A quelle température puis-je sortir mon cochon d'inde dehors ?



lovelouille75
Cette question a été posée par Lovelouille75, le 09/05/2012 à à 11h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cochon d'Inde.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 steph34 a écrit [09/05/2012 - 12h12] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
steph34

"Où installer la cage ? Les cochons d'Inde se sentent...



[ Lire la suite de la réponse écrite par steph34 ]



Réponses



 Lovelouille75 a écrit [09/05/2012 - 11h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lovelouille75

Voila, j'aurais bientôt un cochon d'inde, mais, je ne sais pas a partir de quelle température je peux le sortir dehors.




 Mana a écrit [09/05/2012 - 11h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Tout d'abord, si tu laisse sortir ton cochon d'inde en extérieur, saches qu'il faudra toujours avoir un oeil sur lui, pour vérifier, qu'il ne s'échappe pas mais aussi que tout va bien.
Comme le cochon d'inde est assez sensible aux différences de température et que j'imagine qu'il sera sans une pièce de la maison la plupart du temps, chauffée à environ 20°C, attend qu'il fasse entre 19° et 24°C pour sortir ton cochon d'inde. Ne le sort pas s'il fait trop froid ou même trop chaud, il faut qu'il puisse être toujours à la même température à peu de chose près.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 steph34 a écrit [09/05/2012 - 12h12 ]  
steph34

"Où installer la cage ?

Les cochons d'Inde se sentent bien à la température ambiante mais ils ne supportent pas les fortes chaleurs et ils n'aiment pas les rayons de soleil directs et persistants. Le froid humide est également une grave épreuve pour eux. Les pièces ayant une trop forte humidité de l'air ne sont donc pas appropriées. Pour avoir les cochons d'Inde à hauteur des yeux et vous amuser de leurs jeux, vous installerez l'habitat du rongeur, s'il ne va pas jusqu'au plafond, sur une petite armoire ou sur une étagère (assurez une aération suffisante!). Ne l'installez pas à proximité immédiate du téléviseur ou de la chaîne stéréo car les oreilles fines de l'animal perçoivent même les ultrasons et l'animal réagira alors par une nervosité excessive.

Nos hivers sont trop humides pour envisager un habitat en plein air mais vous pourriez offrir une résidence d'été à ces animaux, à condition d'assurer suffisamment d'ombre et de la munir d'un toit pour la protéger contre la pluie.
Si vous laissez les animaux dehors même la nuit, assurez-leur un domaine de retrait, par exemple un petit abri pour chien ou un nichoir à perruche pour éviter d'attirer des prédateurs nocturnes qui paniqueraient ces animaux. Cet enclos en plein air doit en plus être muni d'un toit pour empêcher les chats et d'autres ennemis carnassiers d'approcher ces victimes sans défense.
Les cochons d'Inde participent activement à la vie de famille et sont très curieux. Pour cette raison, la cage doit être installée dans une pièce dans laquelle vous vous tenez fréquemment."

Ce passage est très explicite en espérant t'avoir aidé. En retour, j'ai pu apprendre le fonctionnement des cochons d'Inde et comprendre pourquoi le mien a disparu... :(




Au revoir


 baba2 a écrit [09/05/2012 - 18h55 ]  
baba2

C'est surtout la chaleur qu'ils ne supportent pas, comme beaucoup de nos animaux domestiques.


J'ai travaillé dans un refuge où les cochons d'inde vivaient en total liberté dehors, même en plein hiver et il faisait vraiment froid. Ils dormaient dans des cabanes en bois garnis de paille.

Merci steph34 pour toutes ces précisions.




 Lovelouille75 a écrit [09/05/2012 - 21h48 ]  
Lovelouille75

Merci a tous pour vos réponses ! Je sais que si j'ai un problème avec mon cochon d'inde, je peux compter sur vous




 poutte a écrit [17/05/2012 - 15h12 ]  
poutte

bonne chance avec ton cochon d'inde




Répondre à Lovelouille75






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.