Peut-on prendre les petits à leur naissance ?



moumouilledu77
Cette question a été posée par moumouilledu77, le 26/06/2010 à à 22h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cochon d'Inde.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [26/06/2010 - 23h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Si tu prend les petits d'un animal à la naissance, tu imprègnes de ton odeur les bébés et leur mère ne les reconnaitra plus.




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 moumouilledu77 a écrit [26/06/2010 - 23h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
moumouilledu77

ok merci




 cochise_fr a écrit [26/06/2010 - 23h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Avant tout.... ce sont des petits... quoi.?.... cochons d'inde.?

Parce que pour certains animaux sauvages, il est vrai qu'il vaut mieux ne pas les toucher, ce qui n'est pas le cas des animaux domestiques comme les chats ou les chiens.... où c'est même le contraire: il est mieux de les habituer à être manipulés quand ils sont bébés, ce qui rendra la tâche beaucoup plus facile quand ils seront plus grands ou plus gros ou plus agités.

Bien évidemment, la manipulation ne doit pas être un traumatisme et doit être adaptée à leur taille et à leur fragilité.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [27/06/2010 - 01h18 ]  
betina

Il faudrait être plus précise dans la question.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 kenny35 a écrit [17/07/2010 - 23h26 ]  
kenny35

Je vous déconseille formellement quelque soit l'animal de le séparer trop tôt de sa mère, et surtout pas avant qu'il ne soit d'une sevré, et capable de s'assumer, propreté et rudiments de la vie.

Le petit à besoins de sa mère
1 - Pour son lait, l'apprentissage au sevrage et savoir reconnaitre la nouriture qui est bonne pour lui,
2 - Pour l'affection de sa mère, : Pour les animaux c'est comme nous les humains, nous avons enfants besoin de l'amour et l'éducation de nos parents pour pouvoir évoluer dans la vie.

3 - Le plus important pour son apprentissage toilette, éducation, les rudiment de la vie, les méfiance des prédateurs etc...
tout ce que l'humain, n'étant pas l'animal, n'aurait pas la même méthode pour apprendre au petit ce qu'il doit savoir pour affronter la vie.

4 - Les petits, séparés trop jeune de leur mère, sont d'une très fragile et très vulnérable aux maladie, et d'autre part complètement désemparé on souvent des problèmes neurologique et psychique.

Voir les problèmes d'animaux d'animalerie séparés trop jeune de leur mère
http://avns.forumactif.com/sujets-en-attente-de-placement-f41/commerce-animalier-les-animaux-denoncent-t658.htm
beaucoup de jeunes animaux acheté en animalerie on de nombreux problème santé, phycologique, neurologique etc... et beaucoup de propriétaire qui les ont acheté n'arrive pas a assumer ses problèmes, alors soit ils les abandonnent lachement, soit ce n'est pas mieux ils les font euthanasier.




Tout animal est une vie qui a un coeur qui aime et qui souffre, respect les.


 kenny35 a écrit [17/07/2010 - 23h30 ]  
kenny35

Suite de ma réponse

Avant d'adopter un animal demandez conseil à votre veto,
Prenez conscience que quoiqu'il arrive a votre animal et a vous même, vous êtes responsable de l'animal et vous devrez assumer et assurer toute sa vie, ses besoins vital, son confort, sa santé, sa sécurité.
et lui donner le respect et l'amour qui lui est du.
vous n'avez pas le droit d'abandonné un animal que vous avez adoptez, et vous n'avez pas le droit de manquer a vos devoir envers lui.
L’abandon et manquement à l'un ou l'autre ou aux devoirs envers son animal sont considéré comme maltraitance et puni par la loi




Tout animal est une vie qui a un coeur qui aime et qui souffre, respect les.


 Wisty a écrit [18/07/2010 - 01h53 ]  
Wisty

Le sevrage, d'un animal, dès sa naissance dure aux environs jusque deux mois, bien que c'est un peu juste, on laisse encore une quinzaine en plus.
Ensuite, il peut être accueilli dans son nouveau foyer, où l'on continue l'éducation de propreté. Si c'est un chien ou un chat. Pour les animaux en cages, les récipients sont présents pour les oiseaux, pour d'autres, il est utile d'être régulier au nettoyage de la cage.




Wisty


 chickenn a écrit [13/11/2010 - 19h38 ]  
chickenn

Attend au moin 1 semaine avant de prendre les petits a leurs naissance apres, c'est a toi de voir si il sont l'air plus habituer & que quand tarrive il n'est pas craintif.




 betinaweb a écrit [13/11/2010 - 19h58 ]  
betinaweb

http://forum.cobayesethamsters.com/

Chicken a raison,il ne faut pas les toucher.Va sur ce lien,c'est un forum,tu auras plein de renseignements sur les cochons d'inde.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à moumouilledu77






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.