Conseils pour laver mon cobaye ?



priscille
Cette question a été posée par Priscille, le 09/04/2012 à à 16h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cochon d'Inde.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Priscille a écrit [09/04/2012 - 16h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Priscille

Bonjour, j'aimerais s'avoir quel es le produit le plus DOUX pour le cochon d'inde, j'ai pensé au shampoing pour bébé qui on un PH neutre, ou alors il faut absolument un produit POUR cochon d'inde ? le quel es le plus adapter...
J'aimerais aussi s'avoir ou avoir une idée de "fréquence" a la quel je peut laver mon cochon d'inde par mois par exemple...
Et enfin j'aimerais savoir pour la température de l'eau, si elle doit être tiède + vers le froid ou + vers le chaud ou tout pile quand on a l'impression "de ne pas sentir l'eau" je sais pas trop comment le dire désolé :$

Enfin je sais qu'il ne faut pas mouiller les oreilles et la tête du cochon d'inde. J'aimerais savoir comment nettoyer entre les "doigts" du cochon d'inde ... après qu'il soit partit courir dans le jardin par exemple.

Merci beaucoup pour vos réponses <3




 symbol a écrit [09/04/2012 - 17h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Ça se lave un cochon d'inde ? Si sa cage est propre, l'animal reste propre puisqu'il passe son temps à se nettoyer et c'est bien lui qui va se nettoyer les pattes après avoir couru dans le jardin. A moins qu'il ne revienne avec une tonne de boue et que vous l'aidiez en décollant la boue juste en lui rinçant les pattes avec de l'eau à température ambiante (rincer ou plutôt passer un gant humide).

Laissez faire la nature, il ne s'en portera que mieux ! C'est la cage qui se nettoie, s'entretient régulièrement, pas l'animal. Mais qu'est-ce que vous avez avec vos animaux à tous vouloir les laver ?




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Priscille a écrit [09/04/2012 - 17h58 ]  
Priscille

Oui la cage est faite 2 fois par semaine et je regroupe ses excrément pour qu'il fasse toujours au même endroit, si je voie que c'est humide je ramasse. Non moi c'est juste que des fois il marche dans de la terre un peut "mole" et ça ce coince dans ses poiles et même en le brossant y a des bouts qui reste mais je n'aime pas quand c'est coller entre ses doigts alors j'ai essayer avec un coton tige humide et ca a plutot bien marcher après je ne sais pas si c'est bien donc je demande car sinon je ne le referais pas ensuite je passe régulièrement sur ses yeux un mouchoir humide pour être sur et vérifier que des écoulements ne ce fasse pas et que donc il vas bien.

Merci beaucoup de ta réponse en tout cas :)




 symbol a écrit [09/04/2012 - 18h48 ]  
symbol

Donc tu fais bien tout ce qui faut, c'est le plus important.
Tu sais ces petits animaux (pas qu'eux d'ailleurs) savent très bien comment s'entretenir. Regarde comment il se nettoie avec ses pattes qu'il passe sur le museau pour les humidifier de sa salive puis faire le tour des yeux, de la tête, des oreilles, etc. Il se protège, se guérit, aussi ainsi avec sa propre salive comme beaucoup d'animaux.
Tout va bien, ce n'est pas un bébé à qui l'on nettoie les yeux etc. C'est quelque chose d'instinctif chez eux alors que le bébé doit grandir, apprendre tout cela pour le faire soi-même par la suite.
Continue pour sa cage et observe le... C'est passionnant d'observer les animaux et tellement instructif.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Priscille a écrit [10/04/2012 - 00h01 ]  
Priscille

Merci énormément de tes réponses :) je vais t'écouter et tu a raison, j'adore le regarder, il es tellement passionnant !! :-)




 Mana a écrit [10/04/2012 - 08h50 ]  
Mana

Je n'ai pas de cobaye, mais un petit hamster russe à la maison.
Quand nous sommes allé "adopter" ce petit animal à l'animalerie, le vendeur nous a conseillé de prendre un bac à sable pour la toilette du hamster. En fait, elle se lave dans le sable en faisant des pirouettes dedans c'est d'ailleurs très drôle de la voir faire des roulades dans le sable. C'est impressionnant comme le sable rend son poil tout propre et tout doux quand elle y va. Tu pourrais essayer de mettre un bac à sable à ton cobaye pour qu'il fasse sa toilette complémentaire et tu verras après il sera tout propre. Par contre, prends bien un sable adapté aux rongeurs, achètes le en animalerie c'est plus sûr.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Priscille a écrit [10/04/2012 - 13h27 ]  
Priscille

Oui j'ai moi aussi eu un hamster russe (: et je connais cette techniques, j'y avais jamais pensé a le faire avec mon cochon d'inde -_-' quel nouille.




 Priscille a écrit [10/04/2012 - 13h29 ]  
Priscille

Oui j'ai moi aussi eu un hamster russe (: et je connais cette techniques, j'y avais jamais pensé a le faire avec mon cochon d'inde -_-' quel nouille.




 Anonyme a écrit [27/12/2012 - 12h26 ]  
Anonyme

je me demande quel est la temperature de l'eau pour laver son cochon d'inde et quel shampoing aussi




Répondre à Priscille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.