Comment apprivoiser un cobaye ?



margotdu66
Cette question a été posée par margotdu66, le 31/01/2011 à à 13h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cochon d'Inde.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 margotdu66 a écrit [31/01/2011 - 13h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
margotdu66

voila, il y a deux jours j'ai acheter un cochon dinde de 1 mois edemis. alors je c qu'il faut que je lui laisser l'adaptation. Mais quand je le prend dans sa cage il dit rien il se laisse faire. Mais se que je veux savoir c'est comment faire pour qu'il n'est pas peur . Quand je m'approche de la cage ou nimporte quoi ! Et aussi comment je dois faire pour creer une relation avec lui ? Comment je dois mi prendre pour le faire sortir de sa maison ? et derniere question, comment je dois faire pour qu'il fasse c'est besoin dans la litiere ? mercii




margot


 baba2 a écrit [31/01/2011 - 14h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Il faut que tu sois très douce et très câline avec lui, et que tu le prenne avec toi plusieurs fois par jours jusqu'à ce qu'il est totalement confiance en toi et qu'il n'ai plus peur. ça peut mettre un certain temps, mais si tu le prend très souvent, plusieurs fois par jours, il aura vite confiance en toi, surtout si c'est un jeune. Mais faut savoir qu'il y a des cochons d'inde qui restent toujours un peu craintifs et méfiants, parce que c'est leur caractère et ça tu ne peux pas le changer. Surtout carresses-le tous les jours et parles-lui doucement. Si tu veux qu'il sorte de sa maison, il faut d'abord qu'il te fasse confiance. Pour les besoins dans la litière, je pense qu'il faut que tu t'en préoccupe plus tard, quand tu l'aura apprivoisé. :-)




 margotdu66 a écrit [31/01/2011 - 16h23 ]  
margotdu66

:-/ je te remercie sa m'aide beaucoup !! tu a des cobayes ?




margot


 baba2 a écrit [31/01/2011 - 18h55 ]  
baba2

Non je n'en ai pas, mais j'ai travaillé dans un refuge où il y en avait.




 margotdu66 a écrit [01/02/2011 - 16h42 ]  
margotdu66

je le prend 3 fois par jour tous les jours !!!! je lui fais des caresse des bisous, defoit il fait des bruit bizarre il roucoule !! mais il reste tout le temps dans sa maison il sort pas de la !!! . Je suis obliger de sortir la maison pour le prendre !!!! ;-(. J'ai peur qu'il soufre de solitude :( . je dois faire quoi ?? SVP aider moi !!!




margot


 baba2 a écrit [01/02/2011 - 17h26 ]  
baba2

Pourquoi tu t'inquiète tant ! Ce n'est pas si grave, et si tu le caline 3fois par jours c'est très bien, mais l'apprivoisement ne se fait pas en quelques jours, cela peut prendre plusieurs mois, et oublie pas ce que je t'ai dis : il y a des cochons d'inde qui restent craintifs, ou simplement timide tout le temps, ça va dépendre de son caractère. Si il reste dans sa maison c'est sûrement parce qu'il s'y sent bien. Sois patiente. Si ton cochon d'inde apprécie les calins que tu lui fait c'est déjas très bien, il est peut être tout simplement timide.




 margotdu66 a écrit [01/02/2011 - 19h38 ]  
margotdu66

:-o oui c vrai tu a raison merci.




margot


 Mee a écrit [23/02/2011 - 13h35 ]  
Mee

Salut Margot !
Oui , il faut du temps comme l'a dit Baba . J'aimerai savoir si sa cage est en hauteur , et si il peut te voir constamment ??




 Mee a écrit [23/02/2011 - 13h41 ]  
Mee

Pour créer une relation avec ton petit ami poilu , tu dois le prendre régulièrement , le câliner et surtout lui parler .
Moi , je te conseille selon le modèle de maison (si c'est une cabane ) de l'enlever un jour ou deux . Si il reste constamment dans sa cabane , il peut devenir sauvage et mordre !
Pour qu'il fasse ses besois dans sa litière il n'y a qu'une chose à faire : attendre quelque mois (Surtout s'il est bébé comme le tiens ) . Si au bout de 2 mois , il ne les faits pas c'est qu'il n'a toujours pas ses reperds

J'espère t'aider Bisoux
:-)




 poutte a écrit [28/04/2011 - 18h39 ]  
poutte

pour qu' il fasse ses besoin où tu en a envie prend ses crottes et entasse les dans un coin
il comprendra que s'est ses toilette.

j'espère que mon conseil t' aidera

BONNE CHANCE!!!!!




Répondre à margotdu66






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.