connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Mon cochon d'inde ne mange plus ou du bout des dents, que faire ?



rayhat
Cette question a été posée par rayhat, le 26/05/2008 à à 12h25.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cochon d'Inde.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 madonna a écrit [29/05/2008 - 18h00] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
madonna

Si j'ai un conseil a te donner vérifie bien qu'il a sa dose de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par madonna ]



Réponses



 rayhat a écrit [26/05/2008 - 12h25] 
rayhat

Il ne mange presque plus ; j'ai examiné ses dents apparemment rien : elles sont blanches et bien alignées ; peut-il y avoir quelque chose de coincé. Il est en forme et court et marche normalement. Il mange très peu de foin et plus ses graines ; pas de diarrhée ni de constipation ! ongles propres et courts. Les pissenlits il les mange mais que le bout !!!




 alp a écrit [26/05/2008 - 23h00] 
alp

Il faut sans doute que tu lui fasse limer les dents par un vétérinaire. En effet les cochons d'inde on les dents qui poussent assez vite et ont du mal ensuite à se nourrir.




 madonna a écrit [29/05/2008 - 18h00] 
madonna

Si j'ai un conseil a te donner vérifie bien qu'il a sa dose de vitamine C.Direct dans la bouche (toutes les autres formules c'est nul),suivant le poids vita C pure avec seringue(sans aiguille bien sur)regarde les doses sur le site rongeur.net rubrique maladie cochon d'inde-carence.Tu sais ca a commençé comme çà avec le mien.Il est au gavage depuis 40 jours et ne tient plus debout.Il est condamné,le spé.veto NAC a dignostiqué osteodystrophie.Je veux pas te faire peur mais les séquelles de carence vita C sont très graves. Va jamais chez un veto pas spé. NAC ils connaissent rien.Je le sais j'ai "donné".Surveille de près si mange pas hésite pas donner au biberon CRITICAL CARE (a acheter chez véto).Voilà bonne chance,et pense a moi je vais devoir prendre une décision tragique à propos du mien.




 rayhat a écrit [21/06/2008 - 23h08] 
rayhat

Réponse à tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mes inquiétudes ! Il a bientôt 3 semaines, je suis allée chez le véto pour mon cochon d'inde (Fifounet) ; celui-ci lui a coupé puis limé les molaires, qui d'après lui, étaient en très mauvais état (pont) ! Depuis ce jour, il ne mange plus ; je le gave au critical care 3 à 4 fois par jour + vitamines C. Il m'a l'air très triste ! je ne peux rien faire d'autre pour lui : d'après le véto il y avait peu de chances qu'il remange un jour... Combien de temps cela durera-t-il ? je n'en sais rien ! Il a eu aussi une réaction à l'anesthésie ; cela à durée 6 jours titubait...). Actuellement, il reste dans sa petite cabane et reste prostré ... J'en viens à espérer qu'il soit "mort" le matin à mon lever ! Il ne s'ennuie pas pourtant car il a un compagnon dans une cage (très grande) voisine et ils communiquent ensemble (enfin communiquaient !). Merci à tous !




Répondre à rayhat



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses









Poser votre question !   Poser votre question !