Mon cochon d'inde ne supporte plus les caresses sur son dos est-ce normal ?



amande123
Cette question a été posée par amande123, le 24/08/2011 à à 13h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cochon d'Inde.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elouen a écrit [24/08/2011 - 15h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elouen

Peut être qu'il est blessé mais que tu le vois pas à cause de ses poils. Laisse le tranquille pour le moment et attends un peu de voir si il a l'air d'avoir mal sans que tu ne le touche. Si il montre des signes de douleur il faudra l'emmener chez le vétérinaire. Les cochons d'inde sont très sensibles et il est déconseillé de toujours les manipuler pour éviter ce genre de problèmes.
Ou alors il n'a mal nul part mais il veut juste être tranquille. Qu'est-ce qui te fait penser que ton cochon d'inde souffre ?




 Mana a écrit [25/08/2011 - 09h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Depuis combien de temps ton cochon d'inde ne supporte plus les caresses sur le dos ? Est ce qu'il ne serait pas tombé des bras de quelqu'un par hasard ? Essaye de savoir en questionnant ton entourage si quelqu'un ne l'aurait pas fait tomber, car si c'est le cas, ton cochon d'inde est probablement blessé et souffre, c'est pour cela qu'il ne se laisserait plus caresser...
S'il couine plus que d'habitude, ne se montre plus, et ne joue plus comme avant dans sa cage, je te conseille de l'apporter chez le vétérinaire pour une petite visite, juste pour voir si tout va bien.
Si ton cochon d'inde est comme d'habitude mais ne veut tout simplement plus être caressé alors laisse le tranquille un moment et tu verras bien.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 bougainvilliee a écrit [25/08/2011 - 11h08 ]  
bougainvilliee

Bonjour;
Vous êtes-vous lavé les mains avant de le caresser ?
Son attitude (s'il s'agit d'une attitude) provient de ce qu'il ne désire plus être caressé sans hygiène.

Imaginez un Gorille vous caressant sans avoir fait ses ablutions.

Ceci dit, si habituellement, vous le caressiez sur le dos et qu'il en tirait quelques satisfactions, et que brusquement, d'un jour à l'autre, il se refuse à toute caresse, c'est qu'il y a un problème que seul un vétérinaire d'abord, un comportementaliste animal ensuite, peuvent résoudre.




Le doute est ma seule certitude


 chickenn a écrit [27/08/2011 - 12h45 ]  
chickenn

Mes cochons d'inde, n'aime pas spécialement que je leur caresse le dos. Il n'aime peut être plus et préfère que tu le caresse autre-par, ou alors comme dit Mana, il est peut etre tomber. Précise un peut plus son comportement.




 bougainvilliee a écrit [27/08/2011 - 12h54 ]  
bougainvilliee

Bonsdoitr,
comme le laisse entendre chickenn, caressez-le ailleurs.




Le doute est ma seule certitude


 jaydletop a écrit [30/08/2011 - 11h53 ]  
jaydletop

javais se meme problemme avan mes il y a possibilité que se soi normal
dabor il faut savoir si ton cochon d'inde est vieux si s'est le cas alors c'est normal quil ne ve plus quon le caresse car avec le temps le cochon d'inde devien plus agréssife et coinne a chaque fois quon le touche :-) mes sil nest pas vieu la il y a un blem :-o il faudrai aller voir le vétérinaire voir si il ses fait mal en tomben ou autre problemme en attendan je te conseil de bien l'observé et ne pas le prendre ! bonne chance ;-)









Répondre à amande123






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.