Le cochon d'inde mange quoi ?



romm1
Cette question a été posée par romm1, le 20/02/2007 à à 20h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cochon d'Inde.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 keblot a écrit [12/04/2007 - 18h50] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
keblot

Il mange des graines pour rongeurs et aussi des bâtonnets...



[ Lire la suite de la réponse écrite par keblot ]



Réponses 1 à sur 94

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 ihssane a écrit [21/02/2007 - 09h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ihssane

Le cochon d'inde ne synthétise pas la vitamine c et donc vous devez lui en donner tous les jours sous quelle que forme que ce soit, il mange plus souvent des graines, appelées graines extrudées vendues dans le commerce.




 Marlène a écrit [21/02/2007 - 16h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marlène

Le cochon d'inde mange principalement les petites graines que vous trouvez en animalerie. Ce n'est pas un animal difficile à nourrir mais il mange beaucoup pour sa petite taille. Par conséquent vous devrez lui donner à manger tous les jours et ce en quantité assez importante. Demandez aux vendeurs d'animalerie ils sauront vous répondre.




 Outratlantix a écrit [22/02/2007 - 14h25 ]  
Outratlantix

Un cochon d'inde mange que des graines. Il n'aime que ça car il a été habitué dès son plus jeune âge en animalerie à en manger. Mais qui sait, vous pouvez toujours lui servir des petits bouts de jambon, peut être qu'il aimera.




Tabernacle !


 phyllaez a écrit [23/02/2007 - 18h12 ]  
phyllaez

Salut, il y a des mélanges en animalerie qui sont très bien mais prend plus tôt sous forme de croquette car ça leur use plus les dents et personnellement mes cochons d'inde préfèrent il faut aussi leur donner tous les jours du foin. Pour leur faire plaisir tu peux leur donner des légume ils adorent la salade tu verras quand ils entenderons le sac bouger ils crieront. Mais pas de la laitue c'est pas bon pour eux. Tu peux donner aussi des tomates, poivron, navet, persil, endive, betterave, banane, concombre, pomme (mais sans la peau) par contre il ne faut jamais donner des pomme s de terre c'est très toxique pour eux. Il faut aussi donner de la vitamine C moi j'achète des flacons de vitamine C en animalerie et il ne faut pas croire ce qui est marqué sur l'emballage qu'il faut en mettre dans l'eau de boisson car la vitamine C n'a plus autant d'action quand elle est exposé à la lumière moi j'en mets 20 unités dans une pipette et je leurs met dans leur bouche en général ils le prennent très bien mais si au début ton cochon d'inde ne veux pas il suffit de lui soulevé sa lèvre supérieure et de lui mettre la pipette.




 NEMO a écrit [24/02/2007 - 20h51 ]  
NEMO

La réponse de phyllaez est pas mal bien vu pour les granulés surtout a cause de la tendance du cochon d'inde à trier si tu lui donne des mélanges de graines cela permet de garder quelques chose d'équilibré. Le foin indispensable à son transit: il doit toujours en avoir! pour la vitamine c certains granulés en contiennent c'est le plus simple! Dans l'eau ça se dégrade vite et vu que tu la change tout les jours ça peut être du gaspillage. Sinon pour la nourriture fraîche vas-y mollo au début : habitue le avec de petits morceaux puis, progressivement, un quart de pomme avec la peau (c'est là où il y le plus de vitamines) ou d'orange ! Voit avec les goûts de ton compagnon. Surtout évite de lui donner des friandises non naturelles trouvées dans les animaleries: le lait et le sucre qu'ils contiennent ne sont pas très conseillés !!! Attention un cochon d'Inde boit beaucoup : surveille son biberon !




 titite a écrit [10/03/2007 - 21h56 ]  
titite

Le cochon d'inde mange des granulés mais aussi des fruits et des carottes




 keblot a écrit [12/04/2007 - 18h50 ]  
keblot

Il mange des graines pour rongeurs et aussi des bâtonnets spéciaux pour cochon d'inde mais SURTOUT PAS DE POMME DE TERRE




:)Dj-dogy toujours aux platines:) http://dj-dogy.skyblog.com


 stracy95 a écrit [31/07/2007 - 20h04 ]  
stracy95

il mange des pissenlits et aussi ils apprécient aussi bien les feuilles et les tiges que les fleurs des graines des carottes des pommes de la salades des tomates des épluchures de pommes de terre de pomme de carotte de l'herbes des plantain lancéole trèfle blanc les plantain, capselle bourse-à-pasteur, pissenlit, arroche ,renouée, séneçon, mouron des oiseaux, le choux vert, les choux bruxelles et le choux fourrager je t'ai tout dit voila bisous kiss




a bientot stracy


 justatan a écrit [04/09/2007 - 14h30 ]  
justatan

Ca mange plein de truc : comme de la salade, des carotte, du persil, du choux en petite quantité car ça leur fait des gaz MAIS SURTOUT PAS LE CHOUX ROUGE ! De la pomme, des biscottes, des granulé et du foin. Voila si tu veux en savoir plus sur les cochons d'inde va à truffo et tu achètes un petit livre vert qui explique plein de truc sur eux. Voila ;-)




 fafata a écrit [20/10/2007 - 14h28 ]  
fafata

Le cochon d'inde mange plein de trucs comme de la salade, des carottes, du choux en petite quantité.




amandine.aboubakar


 pomelo a écrit [11/12/2007 - 09h50 ]  
pomelo

Les cobayes sont des animaux qui mangent de la verdure donc fruits et légumes.
Pour répondre à Outratlantix, JAMAIS de viande ou autre aliment qui n'entre pas dans son régime alimentaire !!
Le cobaye mange donc des légumes, des fruits, du foin et des granules EXTRUDES (toutes de même forme) pour compléter ce qu'il n'a pas en verdure.




Tout sur les cobayes : http://www.cobayous.Com/


 vilie a écrit [28/12/2007 - 18h25 ]  
vilie

Le cochon d'inde mange ses petits grains et aussi des morceaux d'orange parce que les cochons d'inde sont souvent paralysés des fesses alors il faut que tu lui coupe des petits morceaux d'orange mais il fait que tu garde la pelure dessus l'orange parce que ça l'aide a prendre l'orange et tu peux lui donner de la salade et des carottes mais une petite quantité et biensur il faut que tu les coupes et tu peut lui donner un petit de jus d'orange s'il est jeune.




 vilie a écrit [29/12/2007 - 03h56 ]  
vilie

Donne pas de la salade à ton cochon d'inde.
C'est pas bon pour lui ou pour elle il faut pas que tu lui donne des légumes vert le seul legume que tu peux lui donner c'est des carottes et les seuls fruit que tu peut lui donner c'est des pommes, des orange.
Je suis aller m'informer a l'infirmerie j'ai appeler et il mon dit de rester loin des légumes vert et si tu veut le numéro de l'animalerie dit moi le ok merci bye bye!




 pomelo a écrit [11/01/2008 - 10h21 ]  
pomelo

Je suis désolée mais c'est entièrement faux !!
Le cobaye est un herbivore stricte ! Donc, les fruits et légumes verts sont son alimentation principale !!
En animaleries, il n'y connaissent généralement rien. Eux même ne donnent pas de légumes car ils ont peur des diarrhées.
Si vous voulez un bon site avec de bonnes infos sur l'alimentation du cobaye, je vous conseille simplement d'aller ici :
http://www.cobayous.com/site/dossiers/alimentationcobaye.php




Tout sur les cobayes : http://www.cobayous.Com/


 moline483 a écrit [24/01/2008 - 12h10 ]  
moline483

Mon cochon d'inde peut-il manger des lentilles (les graines) ?




 orpheenet a écrit [24/01/2008 - 12h22 ]  
orpheenet

Bonjour,
bien sûr que ton cochon d'inde peut manger des lentilles, ce n'est pas un poison pour son organisme donc tu peux lui en donner. le tout maintenant c'est de voir s'il apprécie ce repas, car moi je n'ai jamais donné au mien donc j'ignore si les cochons d'inde mange des lentilles.




www.amstaff-rescue.net


 zorba a écrit [17/02/2008 - 13h09 ]  
zorba

Est-ce que les cochons d'inde mangent les épluchures de pommes de terre ?




 fan de chevaux a écrit [17/02/2008 - 13h30 ]  
fan de chevaux

non non non !! ne lui en donne surtout pas même si il en réclame d'ailleurs pas de pomme de terre non plus.




j'aime les chevaux !


 electra a écrit [17/02/2008 - 15h08 ]  
electra

Non je pense pas...
Tu sais s'il faut laver les oreilles des cochons d'inde ? ;-(




 lulu 31 a écrit [17/02/2008 - 21h48 ]  
lulu 31

pour les pommes de terre surtout pas !!!!!!
pour les oreilles ,il faut les laver avec un mouchoir en papier .
bon je fais ma pro mais je viens d'en avoir un et j'ai un super bouquin :-D




lulufamilly31.skyblog.com


 nana56 a écrit [21/02/2008 - 12h31 ]  
nana56

Le cochon-d'inde a la même alimentation qu'un lapin mais ne lui donne pas trop a manger sinon il grossira et ne lui donne pas de salade sinon il aura la diarrhée




 nana56 a écrit [21/02/2008 - 15h51 ]  
nana56

svp aidez moi mon cochon-d'Inde ne mange pas et je crois qu il est malade et je met pourtant la bonne quantiter de nouriture et d'eau (je met de la nouriture pour cochon-d'Inde)je lui est mis:des graine pour cochon-d'Inde,du pain de petite tartine,des biscotte (2),et des graine de courgette,cette quantiter de nouriture est enorme?
est-ce-que pour mon cochon-d'inde cette nouriture est equilibrer?
est-il malade (a-t-il une maladie grave)?
aider-moi je n est pas envie qu il meur ;-(
est-ce-que c'est grave ce qu'il lui arrive?
merci d'avance et reponder moi vite svp et aider-moi ;-( ;-(




 oceane 31 a écrit [05/03/2008 - 13h02 ]  
oceane 31

Est-ce que je peux donner des pissenlits à mon cochon d'inde ?




100% moi


 orpheenet a écrit [05/03/2008 - 13h08 ]  
orpheenet

bonjour,

comment vas tu ?

alors pour ton cochon d'inde, tu peux lui donner autant de pissenlit que tu veux. la seule chose à faire est de bien les laver avant de lui donner et aussi de bien les sécher. car s'ils sont trop humides ton cochon d'inde peut attraper la diarrhée et mourir.




www.amstaff-rescue.net


 despy a écrit [14/04/2008 - 09h49 ]  
despy

Puis-je mettre un peu de jus d'orange dans le biberon de mon cochon d'inde s'il ne boit pas ses vitamines ?




 despy a écrit [14/04/2008 - 09h49 ]  
despy

combien faut il donné de morceaux d'endives a un cochon d'inde par jour ?




 Bibi7736 a écrit [27/04/2008 - 22h52 ]  
Bibi7736

Pour pan Nana56, si ton cochon d'inde ne mange plus, même si tu l'y force, c'est qu'il faut l'emmener chez un vétérinaire ! et le plus vite possible, si la maladie est diagnostiqué trop tard, il y a plus de risque et ton cochon dinde a plus de chance de ne pas sen sortir. Fais vite et bonne chance !




 Romin a écrit [10/05/2008 - 14h51 ]  
Romin

salut! je vais avoir un cochon d'inde et je me demande s'il faut que je lui donne des granulés et si je lui en donne pas,faut-il que je lui mette de la vitamine C dans l'eau? est-ce qu'il ne va pas s'ennuyer tout seul pendant la journée?




 orangejuice a écrit [10/05/2008 - 15h05 ]  
orangejuice

alors, oui, je pense que donner des granulés serait bien. Et ça n'a pas un coup excessif. Tu peux lui donner en surplus des épluchures aussi. Mais attention tout de même au sur-poids qui leur est bien souvent fatal. Pour les vitamines C, j'en donnais à mon cochon d'inde au début, mais j'en ai vite eu marre. Aujourd'hui, elle va avoir 8 ans et pète une calamine d'enfer, donc je pense que ça n'est pas forcement utile. Tu peux essayer de faire sans, et si tu le trouves un peu mou, tenter les vitamines.




 Romin a écrit [10/05/2008 - 17h12 ]  
Romin

merci pour la réponse!toit tu lui donnes des granulés?tu as un biberon?car moi j'ai une coupelle et on dit que ça se sali.il s'ennuis pas tout seul ton cochon d'inde?




 orangejuice a écrit [10/05/2008 - 19h11 ]  
orangejuice

alors, oui, je lui donne des granulés. J'ai effectivement un biberon, avec une coupelle l'eau risque effectivement de se salir rapidement, mais ton cochon d'inde risque aussi de la renverser toutes les 5 min.
Je pens eque les animaus s'habituent, en tous cas ellle n'a pas l'air malheureuse. Cependant, il faut prendre en compte le fait de la sortir égulièrement, que ce soit pour un calin ou dans l'herbe.




 Romin a écrit [10/05/2008 - 21h35 ]  
Romin

ok merci.tu as eu du mal à l'apprivoiser?




 Romin a écrit [10/05/2008 - 21h37 ]  
Romin

et tu la sors tous les jours?




 orangejuice a écrit [10/05/2008 - 21h50 ]  
orangejuice

alors, non, pas spécialement de mal, il faut laisser le temps et ne pas brusque les choses. Essentiellement le jour de son arrivée, mieux vaut le laisser seul dans sa cage histoire qu'il se familiarise avec son environnement. Je pense que ce serait une bonne chose, oui, de la sortir quotidiennement.




 Romin a écrit [11/05/2008 - 09h39 ]  
Romin

ok.tu as mi une pierre de sel minéraux pour qu'il la ronge?Est ce que si je laisse le cochon d'inde dehors dans l'herbe,il ne va pas trop manger et donc mourir?




 orangejuice a écrit [11/05/2008 - 10h28 ]  
orangejuice

non, je n'en ai pas mit. Perso, j'opte pour la solution économique de morceau de pain très dur. Tu sais, c'est un animal, il n'est pas idiot. Au pire, les premières fois, il écopera de quelques douleurs, jusqu'à temps qu'il s'habitue, mais ne t'inquiète pas il n'en mourra pas. Et si tu as envie de l'aider à s'habituer, tu peux ne pas le laisser longtemps, genre 30 min et puis après, tu rallongeras ! ;-) Mais effectivement si tu vois que ses petites crottes sont très molles ou autre, mieux vaut attendre que cela passe pour retenter l'expérience.




 Romin a écrit [11/05/2008 - 10h57 ]  
Romin

merci




 Minette111 a écrit [21/05/2008 - 22h00 ]  
Minette111

Bonjour!

Non il ne faut pas donner de pain dur, ce n'est pas bon pour sa santé.
Le cobaye est un herbivore strict, il ne devrait manger que des légumes, et éventuellement des granulés en complément.

ce qui use ses dents, c'est le foin qu'il peut manger à volonté.

Il y a un site qui explique tout ça:
http://www.cobayeaventure.fr




 Romin a écrit [23/05/2008 - 17h53 ]  
Romin

Merci pour le site Minette111!!




 souma a écrit [11/06/2008 - 20h42 ]  
souma

Est ce vrai que la laitue est toxique pour les cochons d'inde ?




 La_cie_2_France a écrit [11/06/2008 - 21h59 ]  
La_cie_2_France

Bonjour à toi Souma,

Ta question me fait un peu douter parce que j'ai l'impression que tu as entendu ça de quelqu'un avec conviction!!

Moi je donne de la salade mais évidemment pas beaucoup de feuilles sinon ça en fait trop. Cela dit, il est vrai et je confirme pour le chou, il ne faut surtout pas en donner sinon leurs ventres vont gonfler! (pareil chez l'homme si on en mange assez hihihi) sinon il est pas interdit d'en donner en toute petite quantité mais alors quand je dis petite c'est même pas une poignée!

Enfin, voilà si toi et les autres ont des choses à dire ou demander n'hésitez pas ;)

A bientôt!

France.




 titi11000 a écrit [15/09/2008 - 19h41 ]  
titi11000

Bonsoir,
une petite question: est ce que je peux donner du mais frais a mon cochon d'inde??
merci de me répondre vite.




 titi11000 a écrit [15/09/2008 - 19h49 ]  
titi11000

et pourquoi ne faut-il pas donner de mélange au cochon d'inde? moi je lui en donne et apparament il mange tout(c'est un gros mangeur)
a bientôt.
merci




 pomelo a écrit [15/09/2008 - 19h55 ]  
pomelo

Parce que les graines ne sont pas suffisamment dure pour leur user correctement ce qui fait qu'à la longue, cela risque de mener à des problèmes de dents.

Pour le maïs frais, seulement quelques grains pas pas trop car c'est très très riche !




Tout sur les cobayes : http://www.cobayous.Com/


 titi11000 a écrit [15/09/2008 - 19h56 ]  
titi11000

merci beaucoup pour cette réponse mais je peux lui en donner quelques graines tous les jours ou par semaines?




 La_cie_2_France a écrit [16/09/2008 - 17h42 ]  
La_cie_2_France

Salut à tous!

Je reviens des vacances passés...J'espère ne pas vous avoir trop manqué lol!

Je vois de bien bonnes propositions depuis mon absence :)

Une nouveauté à vous apporter : Donnez sans hésiter du pissenlit et aussi du plantain, vous verrez comme mes cochons d'Inde, ils en raffolent!!!
Mais surtout ne pas donner n'importe quoi, qu'on se le répète ;)

Voilà, j'espère vous lire très prochainement!

Bisou à vous tous.

France.




 pomelo a écrit [16/09/2008 - 17h48 ]  
pomelo

Coucou :)

Je me permet une petite précision pour le pissenlit : à éviter pour les cobayes souffrant de calculs ;)




Tout sur les cobayes : http://www.cobayous.Com/


 La_cie_2_France a écrit [16/09/2008 - 17h55 ]  
La_cie_2_France

Oui, je ne doute pas pour les cas particuliers c'est à retenir.

Merci Pomelo.




 unegoudoudu59 a écrit [03/10/2008 - 17h17 ]  
unegoudoudu59

Bjr a toi
Quotidiennement ton cochon dinde a besoin de légumes et fruits (comme l'orange et l'endive qui sont riches en vitamine C car le cochon dinde n'assimile pas cette vitamine)il a besoin aussi de graines spéciale cochon dinde 3 cuillière à soupe par jour,du foin a volonté et un biberon d'eau de bouteille(eau du robinet à déconseillé a cause du calcaire)sinon tout les semaines tu peus lui mettre un baton à ronger.Et surtout acheter une pierre à ronger pour les dents de ton cochon dinde voila ;-)




 La_cie_2_France a écrit [03/10/2008 - 22h34 ]  
La_cie_2_France

Hello!

Oui à coup sûr, des légumes, des légumes et encore des légumes! Ici les endives sont chers mais ça m'empêche pas que rarement j'en donne. Bien sûr, je compense par d'autres dont j'en avais parlé. Je voulais savoir si de la mâche est conseillé... Du foin comme pour les grains j'en donne quand le stock s'épuise. Sinon, l'eau de robinet ici a du chlore (pour lutter contre les effets de contaminations), est-ce grave si j'en donne parce jusqu'à présent ils ont aucun soucis avec. Sinon, croies-tu que l'eau de bouteille serait aussi bonne (pour eux)? Au fait, il existe des bâtonnets de légumes à grignoter, ils l'incurgitent en moins de deux! Il est recommandé, de donner de l'écorce que l'on voit sur les cocotiers pour qu'ils fassent leur dents, qu'est ce qu'ils rongent!! (Je sais que j'ai une chance d'en avoir dans mon île hihihi!). L'idée des pierres à ronger qu'on voit en grande surface au saveur carotte par exemple sont aussi bien pensé je trouve...

Voili voilà, une nouvelle fois merci uneqoudoudu59 ;)

A bientôt




Réponses 1 à sur 94
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à romm1






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.