Programme musculation pour débutant par quoi commencer?



hector23
Cette question a été posée par Hector23, le 14/05/2008 à à 12h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Coach à domicile.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 spokly a écrit [14/05/2008 - 13h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
spokly

Personnellement je ne suis pas une professionnelle mais je suis inscrite dans une salle de muscu. Il faut commencer doucement en faisant des séquences de 10 à 15 min dans un premier temps de : - vélo, - step, - rameur... Puis à côté de cela, tu peux marcher et courir. Voili ;-)




 cow-boy a écrit [14/05/2008 - 16h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cow-boy

Tu peux trouver des programmes de musculation sur internet. Commence par faire du footing, des abdos, et quelques exercices avec des altères, c'est efficace




chris


 Carcarax a écrit [15/05/2008 - 08h46 ]  
Carcarax

Salut a toi , - La musculation malgré les apparences est un sport assez complexe aussi résumer les bases dans un post est assez illusoire. Je te donne l'adresse d'un site assez complet qui te donnera une assez bonne vue des notions à assimiler. http://www.smart-weight-training.fr/. Ce site est excellent. Je te conseille également l'excellent Guide des mouvements de musculation : Approche anatomique. Tu te rendras vite compte que chacun a son avis sur la question et que bâtir un programme efficace se révèle assez complexe. Si tu es un débutant total je te conseille tout de même un petit passage en salle afin d'apprendre a faire correctement les mouvements. Une mauvaise exécution des mouvements donne aux mieux des résultats passables au pire des blessures pouvant être très grave. Concentre toi pour le moment aux mouvements de bases : Développé couché, Développé militaire, Curl, Rowing.... Pense a pratiquer quelques 12' onClick="correctionSuggest('reponse','12',this);">scéances de remise en forme en utilisant des charges faibles et des séries de 15 à 20 reps. Tu pourras passer par la suite a des série de 8 a 12 reps. Les paramètres primordiaux sont à mon sens l'alimentation, les temps de récupération et la variation des programmes. Les débutants en muscu sont assez chanceux car pour ne pas progresser il faut vraiment un programme désastreux. Résiste tout de même a l'erreur commune de tout débutant : Les scéances marathon qui finissent par épuiser le corps et la motivation. Tout le problème est de trouver un programme qui fonctionnera pour toi car chaque programme doit être adapté a la physiologie du pratiquant. Va voir sur le site que je t'ai donné en lien et si tu as des questions je tenterais de te répondre. Il te faut aussi definir tes objectifs prise de masse, perte de la masse graisseuses, renforcement musculaire.... Tiens avec rigueur un journal ou tu noteras tes performances, ta diéte et la composition de tes programmes. C'est trés utile par la suite pour te rendre compte de ce qui fonctionne avec toi.... Ne prends surtout pas pour modéle les revues de bodybuilding car elles sont plus destiné a vendre des produits miracles qu'a vraiment guider les pratiquant. La musculation est un sport de longue haleine qui demande volonté et hygiène de vie stricte si tu n'es pas prêt a quelques sacrifices oublie.....




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 bambou70 a écrit [07/10/2008 - 22h43 ]  
bambou70

Bonjour, j'ai 14ans et j'ai un probleme au genoux qui m'empeche de faire du sport ( pendant 3Mois encore ). Je me suis mis a la "musculation", je fais 100/200 abdos par jour et 40pompes ( 2x20). Je fais ca depuis 4jour, resultat 700abdos et 180pompes, qui est pour l'instant un bon rendement.
Evidement les resultats ne sont pas encore la, mais en suivant ca pendant disons 1 ou 2 mois ( meme si je souhaite continué apres cette durée ), pourrais-je avoir des resultats visible?
1.72m pour 64kg, on vois legerement mes abdos mais ils commencent a etre recouvert... j'ai une relativement bonne musculature.


Merci d'avance =)




Répondre à Hector23






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.