Monde virtuel ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 17/07/2009 à à 17h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Club Informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [17/07/2009 - 17h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Facebook à ateint cette semaine les 250 millions (!!!) d'utilisateurs, ayant augmenter son nombre en 25% juste pendant les trois derniers mois. Entrons nous définitivement dans un monde virtuel, dans un monde ou nous sommes (presque) exclusivement socialement contactable derrière notre ordinateur?
Un journaliste à dit à se sujet:

"Ce qui me préocupe vraiment c'est de savoir que les gens ont le temps pour celà, laissant à l'oubli ce qui est réelement important. Moi, je n'en ais pas le temps, et je me demande comment tant de monde trouve du temps pour ce genre de trucs...".

Sans doute n'a il pas tort, mais le monde modèrne ne passe pas inévitablement par là?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 phildu a écrit [17/07/2009 - 19h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

Le monde virtuel !!!je le considère inexistant car il ne remplace pas un tissu social réel.Nous nous faisons des amis, mais ce lien est-il suffisamment fort ?

comme dirait Wangxiang Tuxing... je crois "On peut être profondément humain dans un monde virtuel, de même qu'on peut être tristement inhumain dans le monde réel."" ;-)




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Tofinho a écrit [17/07/2009 - 21h25 ]  
Tofinho

Ce qui est préocupant c'est que (surtout chez les jeunes...), ils passent plus de temps dans le monde virtuel que le réel. D'où le problème poser ils y à quelques temps par un psychologue, qui disait que, peu à peu, et vu le manque de vie sociale "humaine", les jeunes passent à exprimer leurs emotions par les 'smiles', et pour eux être triste c'est " :-'( ", et ils ne savent plus exprimer ou analyser une émotion réele. Et si on fait attention au monde autours de nous, c'est loin d'être faux. On voit beaucoup de jeunes qui discutent facilement sur MSN ou autre, mais sont incapable de s'éxprimer en personne. Et là est le problème.
D'ailleurs, de nos jours, on peut (presque) tout faire avec un ordinateur avec liaison internet. Alors, les gens vont s'y faire, et sortirons de moins en moins de chez eux, arretrons de vivre socialement, comme des gens normaux, et les valeurs de la société se perdrons peux à peux, étant échanger par des webbies et autres similitudes. On ne jugera plus une personne par son caractère, mais par ces étoiles ou ces webbies...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 missharper a écrit [18/07/2009 - 00h14 ]  
missharper

Moi, je trouve très marrant le fait que sur facebook, on a des "amis". Mais soyons honnête, connaissez-vous personnellement tous vos "amis" ? Je veux dire, est-ce que vous les côtoyez tous ou avez-vous au moins un contact réel avec chacun de ses "amis" ? Honnêtement, à moins de s'appeler Paris Hilton et de connaître toute la jet set, je ne vois pas comment c'est possible d'avoir jusqu'à 300 vrais "amis" dans ses contacts.




 Nomau a écrit [18/07/2009 - 13h56 ]  
Nomau

C'est sûr que ces résaux virtuels prennent de plus en plus d'ampleur. Il s'agit pourtant d'un progrès, car cela facilite par exemple la communication a distance... au détriment de la communication de proximité, et c'est là que ça devient un problème. Je pense pas que le "monde virtuel" soit une mauvaise chose en soi, par contre l'addiction peut conduire a un effondrement des repères spatio-temporels et parfois à une désocialisation. Par contre, les personnes dans ce cas sont généralement perturbées par ailleurs, et leur PC constitue pour eux une sorte d'échappatoire à d'autres problèmes.
Mais l'ordinateur est très utile, je fait plein de choses avec, et tant qu'on peut s'en passer il n'y a pas de danger.




"le vase donne une forme au vide, et la musique au silence..."


 baba2 a écrit [30/01/2011 - 22h32 ]  
baba2

Les gens ne veulent plus communiquer face à face, ils ont toujours de bonnes ou moins bonnes raisons de fuir les autres, ceux qui les entoure. Pourquoi ne pas sonner à la porte de son voisin et l'inviter à boire un verre de temps en temps. Aujourd'hui on est très individualiste.




Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.