Disque dur externe comment choisir ?



tamtam
Cette question a été posée par tamtam, le 26/10/2009 à à 20h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Club Informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 tamtam a écrit [26/10/2009 - 20h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tamtam

Parmi les milliers de disques externes, comment choisir le meilleur




 Toli a écrit [26/10/2009 - 21h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

La technologie ne cesse d'innover : l'apparition du disque dur externe, disponible en plusieurs modèles, fait partie de ses merveilles.
Comment faire pour choisir le bon? Prenez en compte les critères suivants avant de vous lancer dans l'achat d'un disque dur externe.

Le poids et les dimensions d'un disque dur externe sont importants compte tenu de l'utilisation qu'on lui prévoit. Un petit modèle, léger et moins encombrant, est pratique pour le transfert des données d'un ordinateur de maison à celui du bureau.
Le poids d'un disque dur externe varie de 190 g à 2 kg.

Les disques durs externes 2''1/2 sont conçus pour les ordinateurs portables et ceux de 3''1/2 sont faits pour les ordinateurs classiques. La plupart des disques durs externes se branchent sur le port USB 2, via Ethernet, e-sata ou FireWire, plus rapide et les disques durs externes de poche sont pourvus d'une batterie pour pouvoir l'utiliser partout.

L'USB 2 est plus pratique et convient à tout type d'ordinateur. L'Ethernet nécessite un système plus complexe, voire plus onéreux et l'e-sata est convenable pour des données volumineuses.
Vous pouvez ajouter ce type de branchement sur votre ordinateur si vous n'en avez pas.

Un bon disque dur externe doit posséder un taux de transfert élevé et un temps d'accès réduit, comptez une capacité de 250 Go au minimum. Pour plus de confort, évitez d'acheter des disques durs externes bruyants et préférez ceux qui disposent d'un câble USB ou Firewire long pour le brancher à l'ordinateur.

Les modèles qui se posent à la verticale sont très pratiques pour éviter l'encombrement et dans un souci esthétique.
Certains modèles de disques durs externes sont ventilés, pratiques dans le cas où vous voulez les utiliser pendant un bon bout de temps. D'autres boîtiers externes disposent d'un périphérique vidéo, HDMI, Svidéo, WD TV HD Player ou Iomega Screenplay TV pour lire les vidéos.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [27/10/2009 - 01h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,

"L'Ethernet nécessite un système complexe, onéreux..."

Ah bon,... première nouvelle.
Ce n'est pas parce que certains vendeurs sont des escrocs que cela dévalorise le système.

D'ailleurs, en guise de disque dur externe, en général assez cher..... pourquoi ne pas songer à recycler un ordinateur un peu ancien pour cet usage exclusif..... et peut être d'autres.... tout en gardant une grande possibilité d'évolution..... pour un prix à peine supérieur à un disque externe nu dans son boitier.,.?.?.?.?.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [29/10/2009 - 10h03 ]  
Toli

Bonjour cochise

Personnellement je dirais pour une question de fiabilité et de gain de place.
C'est en effet possible mais c'est quand même beaucoup plus pratique d'investir un disque dur externe de grande capacité et de qualité, que l'on gardera sans problème plusieurs années.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [29/10/2009 - 13h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ah, la sacro-sainte société de consommation.
Décortiquez en un .... disque externe en boite pour voir ce qu'il y a dedans..... rien ou presque pour 300 euros environ, ce qui permet de se payer un chouette ordinateur complet et performant ET évolutif avec des possibilités de stockage bien supérieures, des possibilités de communications bien plus nombreuses, la possibilité d'y inclure une carte décodeur vidéo télé (pas besoin d'en avoir un à part), d'avoir un graveur pour enregistrer façon magnétoscope sur des DVD, de pouvoir lire sur disque dur en flux décalés, etc.... et de conserver son ordinateur une quinzaine d'années.

Quand au gain de place.... évidemment indéniable.... il ne justifie pas, à mon avis tout ce que l'on perd comme possibilité d'évolution pour un prix identique. Le problème était le même avec les écrans, et j'ai ainsi récupéré des 22 pouces de graphistes à vil prix (5 d'un coup) qui fonctionnent à merveille avec une superbe image.

Mais chacun est bien sur libre de dépenser son fric comme il veut. C'est juste pour faire comprendre que l'on peut s'en sortir même si on est pas riche.... parce que mettre 300 euros dans un simple disque dur dans une boite et quelques sorties audio-video, il faut pouvoir, il faut le vouloir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à tamtam






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Disque dur externe : à quoi ça sert ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.