Convertir chiffre en lettre sur excel?



hector23
Cette question a été posée par Hector23, le 27/10/2009 à à 21h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Club Informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Hector23 a écrit [27/10/2009 - 21h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hector23

Comment convertir des chiffres en lettres sur Excel, merci d'avance




 Toli a écrit [27/10/2009 - 21h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Excel est un logiciel propriétaire faisant partie de la suite bureautique Windows Office. Pour ceux qui souhaitent savoir comment procéder pour convertir un nombre donné en lettre dans Windows Excel, sachez que ce dernier ne permet pas d'effectuer ce type d'opération. Cependant, il existe une alternative. En réalité, le principe repose sur l'importation d'un « macro » au coeur du programme Excel, dont l'unique but est d'apporter la fonctionnalité qui permettrait d'effectuer cette conversion de nombre en lettre. Il s'agit d'un utilitaire complémentaire qu'il faut absolument intégrer à ce programme bureautique et qui se dénomme ConvNumberLetter. Commencez par télécharger ce petit programme sur le lien suivant : http://pageperso-orange.fr/gerard.g/logiciels/Excel/numleter.zip. Une fois le fichier téléchargé, extrayez-le puis intégrez-le dans le système d'Excel. Pour ce faire, placez le dossier extrait du fichier zip dans C:Documents and Settings/le nom de votre session/Application Data/Microsoft/Macros complémentaires. Il se peut que le chemin indiqué précédemment mène vers un dossier caché, d'où il est préférable de paramétrer préalablement les dossiers dans ce sens. Une fois cette action réalisée, lancez le logiciel Excel puis cliquez sur le menu « Outils » ensuite « Macros complémentaires » pour faire apparaître la fenêtre. Dans la boîte de dialogue, cochez l'option « Nblettre » et dans le cas où cette dernière n'apparaîtrait pas, effectuez une recherche du fichier « NbLettre.xls » par l'intermédiaire de l'onglet « Parcourir », activez-le puis effectuez de nouveau l'opération. Pour l'utiliser, procédez comme pour une fonction « classique », c'est-à-dire cliquez sur l'onglet « insérer une fonction » puis choisissez la catégorie « personnalisée » ensuite sélectionnez la fonction ConvNumberLetter et validez en cliquant sur « ok ». Une autre fenêtre dénommée « Arguments de la fonction » s'ouvrira et il vous suffit de renseigner les champs d'informations et de cliquer sur « ok » pour rendre la fonction opérationnelle.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à Hector23






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Chiffre d'affaires : c'est quoi ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.