Croyez-vous bien que les maisons de retraite sont bien pour la santé des vieux?



bubsse
Cette question a été posée par bubsse, le 19/03/2011 à à 15h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cliniques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bubsse a écrit [19/03/2011 - 15h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bubsse

Alors jai déscuter avec des touristes qui vien au maroc chez moi que les maisons de retraite ne sont pas un coin ideal pour les vieux , pour eux c'est mieu de faire travailler des jeunes dans leur propre maison au lieu d'aller à ces maisons de retraites.
Alors que dites vous?




 baba2 a écrit [19/03/2011 - 17h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

ça dépend des maisons de retraite, il y en a qui sont biens, et le personnel compétent est au petits soin avec eux, et jour et nuit près à les aider en cas de problèmes.

Mais ce genre de maison c'est très cher le mois et encore une fois reservé aux riches, et en plus elles sont rares.




 aiguemarine a écrit [19/03/2011 - 19h00 ]  
aiguemarine

Je ne sais pas comment sont les maisons de retraite au Maroc mais en France il y en a beaucoup de très bien ou les personnes âgées sont parfaitement bien traitées et soignées .

Tant que les personnes âgées sont assez valides et qu'elles ont toute leur têtes cela est possible de les maintenir à domicile mais il y a des personnes âgées qui souffrent de pathologies lourdes et qui ont besoin de soins très particuliers avec des appareils médicaux et du personnel compétent pour s'occuper d'elles et cela ne peut pas toujours se faire à domicile .
Il faut aussi penser aux personnes qui souffrent de la maladie d'Alzheimer et ces personnes là ne peuvent pas être toujours gardées à domicile .

Baba
Ne dis pas que les maisons de retraites très bien ne sont réservées qu'aux riches c'est faux il y a d'autres maisons très bien pour les gens avec des revenus très bas .
Je connais une dame qui est en maison de retraite chez " les petites soeurs des pauvres " et je t'assure que dans cette maison de retraite pour les gens sans trop de d'argent les personnes âgées sont très bien traitées , soignées et entourées avec beaucoup d'amour .




 baba2 a écrit [19/03/2011 - 19h10 ]  
baba2

Oui aiguemarine, mais "les petites soeurs des pauvres" c'est une asso, c'est un peu différent.

Si t'avais vu le reportage d'envoyé spéciale, tu serais méfiante comme moi !
Honte à la France.




 melly a écrit [19/03/2011 - 19h22 ]  
melly

Il ne faut pas faire tout de même une généralité, des maisons de retraite, comme dans tout, il y en a de bonnes et de mauvaises. Toutes les maisons de retraites, ne sont pas non plus pour les riches ! il y en a, qui sont très bien et qui dépendent des mairies et des départements, j'en connais plusieurs. Bien évidemment dans certains reportages à la télé, on nous en montre de très mauvaises, notamment des maisons de retraites souvent privées, que la DDASS ferme ou a fermé, car les pensionnaires étaient mal traités, c'est dans les maisons de retraites comme dans tout, certains veulent faire des profits ! en employant un minimum de personnel, etc... mais baba2, tu vas vite ! en mettant toutes les maisons de retraite dans le même sac. En général, les maisons de retraites sont des structures tout à fait correctes. Bien sur les personnes âgées, sont mieux à domicile quand elles sont encore valides et non malades, ou alors elles sont aussi mieux dans leur famille, mais quand elles deviennent dépendantes, les maisons de retraite sont adéquates, car elles disposent d'un personnel médical et aussi d'un médecin. Toutes les personnes qui travaillent dans ses maisons de retraite ont aussi un coeur ! il ne faut pas l'oublier.




 aiguemarine a écrit [19/03/2011 - 19h31 ]  
aiguemarine

Baba

C'est différent mais il y a beaucoup de maisons de retraites très bien comme celles -là un peu partout dans toute la France et il faut aussi parler de ce qui est bien .
Certes elles sont tenues par des soeurs et ça peut ne pas plaire à tout le monde mais au moins les personnes âgées y sont très bien prises en charge et elles ont beaucoup d' affection et d'amour, ces sentiments qui manquent tant sur les vieux jours quand les gens n'ont plus de famille .

J'en ai vu des reportages et c'est horrible de savoir qu'il y a des maisons de retraites qui ne sont que des mouroirs sales ou la dignité humaine n'est pas respectée mais il n'y a pas que ce genre de maisons de retraites heureusement .




 Wisty a écrit [19/03/2011 - 23h25 ]  
Wisty

Bonsoir aigue marine,

Sache qu'une maison de repos, n'est pas un hôpital. Si on prévoit du personnel soignant, c'est que ce hôme accepte des alités ou autres personnes ayant des soins quotidien à avoir, mais ceci est coûteux , et je ne sais pas si la sécurité sociale intervient chez vous.

Chez nous en maison de repos, trois à quatre étoiles, c'est aussi cher que d'aller en vacances pendant un mois. Mais dans certaines maison, il y a un standing, pas croyabe.

En ce qui me concerne, même si j'avais les moyens de m'offrir cette retraite, je refuserais, je reste chez moi. Avec des soins à domicile et on viendrait apporter mes repas.




Wisty


 coeur de patate a écrit [19/03/2011 - 23h38 ]  
coeur de patate

oui eh bien vous en avez de la chance de connaitre des maisons de retraites bien et pas cher !

ici en zone rurale il faut compter un minimum de 1500 euros par mois , tout le monde n'a pas une retraite de cette somme !!
et pour ce prix la, il y a seulement trois personnes de garde pour 80 pensionnaires !
et un peu plus aux heures des repas et des toilettes le matin ,
en plus ils faut réserver au moins 6 mois à l'avance ! et sans aucunes animations ! il faut amener sa télé en plus il y a tout juste une prise d'antenne dans la chambre !
ce n'est pas forcément de la maltraitance ! mais c'est surtout un buissnes juteux pour certains qui s'en mettent plein les poches c'est du rentable ! c'est un vrai scandale !

je connait le Maroc rurale d'il y a 15 ans eh bien je n'ai jamais vu la moindre maison de retraite ! les ancêtres reste dans les familles !!




ciao!


 Wisty a écrit [19/03/2011 - 23h54 ]  
Wisty

Bonsoir cdp,

Ici aussi, il faut ce prix là, et le reste parfois. Et d'autres hômes où c'est moins cher, les soins sont négligés, et les retraités ne sont pas pris nécessairement pris en considération, on les laissent dans leurs m...... parfois, Ce n'est pas toujours la joie, dans une maison de retraite, les sérieuses, il faut les compter sur ses doigts, et le prix avec. :-|




Wisty


 betinaweb a écrit [20/03/2011 - 00h09 ]  
betinaweb

Les maisons de retraite ce n'est quand même pas la panacée qu'elle soit de luxe ou pas.Je connais une dame qui a du mettre son mari dans une maison de retraite car il commençait la maladie d'Alzheimer,,maison de retraite de luxe 4500 euros par mois et bien sachez que l'on ne s'occupait pas si bien de lui.

Le cadre est merveilleux,salon somptueux avec meubles de style et beaux tableaux au mur,je peux en parler car je suis aller le voir,une seule infirmière mais les personnes âgées ne s'en rendent pas compte pour eux c'est toutes des infirmières,des aides-soignantes très jeunes qui n'ont pas l'habitude des personnes âgées qui rabrouent facilement même les familles.Une animatrice sans diplôme qui crie plus qu'elle n'anime.

Cette dame a pu constater comment on traitait son mari.Elle avait demandé à ce qu'on l'appelle si son mari ne se sentait pas bien.Quand ce fut le cas,ils ne l'ont pas fait.Ils ont attendu qu'il meurt et ils lui ont dit il n'a pas été bien cette nuit,on n'a pas voulu vous déranger et il est mort ce matin.Vous trouvez que c'est normal.

Dans beaucoup de maisons de retraite,il y a de la maltraitance verbale,nous avons un vieil ami de 94 ans en maison de retraite qui a toute sa tête mais qui ne peut plus marcher.Il nous dit que le problème c'est que le personnel n'est pas assez payé et de ce fait le travail n'est pas fait dans la joie.

Qu'il suffit qu'il manque une ou deux personnes et les toilettes sont vites faites et sans humanité.Il constate que c'est une usine à vieux bien gérer par le directeur qui fait tourner la maison avec un minimum de personnel et un maximum de personnes âgées avec des états de santé différents.25OO euros par mois quand même,c'est pas donné.Il peut rester des heures dans sa chambre sans voir personne.
C'est ça la maison de retraite.
J'ai d'autres exemples bien pire mais je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières.
J'espère qu'il y a des maisons de retraite comme celle qu'a décrite aiguemarine,car une société qui ne respecte pas ses vieux doit porter la honte.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [20/03/2011 - 00h12 ]  
baba2

C'est bien ce que je pensais.
C'est honteux. :-o




 baba2 a écrit [20/03/2011 - 00h24 ]  
baba2

Oui betina il y a des bonnes maisons de retraite mais comme j'ai plus haut, elle sont rares, et faut les connaitre. Déja j'ai du mal à comprendre pourquoi ces vieux se retrouvent si seuls, et presque abandonnés. Que fait la famille. ;-(




 aiguemarine a écrit [20/03/2011 - 01h05 ]  
aiguemarine

Bétinaweb

C'est vrai ce que j'ai dit à propos de ces maisons de retraites tenues par les soeurs elles sont vraiment formidables , je vais voir une dame régulièrement et je t'assure qu'elle y est très heureuse et choyée .
La maison de retraite a même un étage réservé aux personnes grabataires qui n'ont pas besoin se soins hospitaliers importants et les soeurs s'occupent très bien de ces personnes qui sont aussi choyées que les autres .
Je ne veux pas mettre la religion dans ce débat mais franchement je crois qu'il n'y a que les bonnes soeurs qui s'occupent aussi bien des personnes âgées dans les maisons de retraites parce qu'elles sont totalement dévouées aux autres et elles ont un immense respect pour ces personnes qu'elles accompagnent avec amour sur le chemin de la mort .

Maintenant quand se pose le problème de médication lourde c'est sûr que ces maisons de retraites n'ont pas les moyens d'investir dans des appareils médicaux très onéreux et d'employer le personnel médical spécialisé .

Je connais cette triste réalité des maisons de retraites très chères ou il n'y a de beau que le décor mais en dessous du décor il n' y a que des horreurs . C'est effroyable parce qu'il y a des vieilles personnes plus maltraitées que nos animaux domestiques , pardon pour la comparaison mais ça me fait penser à ça .
Je pense que la seule solution pour trouver une bonne maison de retraite c'est par le bouche à oreille ou mener son enquête si on a une personne à placer .
Je n'ai hélas pas ce souci parce que ne je n'ai plus mes parents mais franchement je n'aimerais pas être confrontée à ce problème .






 betinaweb a écrit [20/03/2011 - 01h26 ]  
betinaweb

C'est peut-être nous qui allons y aller en maison de retraite. :-o




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 aiguemarine a écrit [20/03/2011 - 02h08 ]  
aiguemarine

C'est ma pire angoisse , c'est si triste de finir ses jours sans sa famille et aussi sans ses animaux .
C'est prouvé que les animaux aident les gens âgés à garder le moral mais les animaux en maisons de retraites c'est très rare .




 cochise_fr a écrit [20/03/2011 - 06h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme l'a fort bien dit Aiguemarine par son exemple, il ne faut jamais oublier que la très grande majorité des maisons de retraites acceptables, c'est à dire avec des moyens et du personnel qualifié en quantité suffisante, et la quasi totalité des autres, sont des institutions privées dont le seul souci est de faire des bénéfices sans se soucier le moins du monde (ou si peu) du bien être des patients dont le seul but est d'attendre le cimetière.

Si les maisons de retraites étaient des institutions publiques sans but lucratif, comme le sont les institutions religieuses le plus souvent, les conditions de séjour ne seraient sans doute pas les mêmes.

Laisser faire des profits sur la vie est un non sans de la vie économique d'un pays.
Ce devrait être pareil pour les agences d'interim et l'emploi.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à bubsse






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Bien Manger


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.