Traitement de l'apnée du sommeil ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 21/12/2008 à à 10h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cliniques spécialisées.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 youpy a écrit [22/12/2008 - 07h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
youpy

Bonjour,
Pour traiter l'apnée du sommeil,vous pouvez porter un dispositif appellé CPAP (Pression Positive Continue Nocturne),un masque nasal qui insuffle de l'air sous pression dans le pharynx et réalise une sorte d'attelle pneumatique nocturne ou encore un dilatateur de voie aérienne (dispositif dentaire).




 brooke a écrit [22/12/2008 - 07h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
brooke

Il existe plusieurs traitements pour traiter l'apnée du sommeil selon sa gravité, si par exemple vous avez un apnée du sommeil léger, vous devez suivre un traitement hygieno-diététique, càd eviter l'alcool, les repas gras ou copieux le soir, les somnifères ... ainsi qu'un traitement postural, cela consiste à adopter la position qu'il faut pendant le sommeil (dormir sur le ventre), si votre maladie est déjà un peu grave, vous devez faire recours aux chirurgies pour apnée du sommeil, ils consistent à enlever ou à réduire les obstructions dans la voie aérienne.
Et enfin, comme le dit youpy, le port journalier d'un masque nasal ou CPAP, et d'autres dispositifs du même genre. Et en dernier lieu, on peut citer aussi la procédure de radiofréquences (une solution encore méconnue et dont le taux d'efficacité reste encore très bas)!




 zaako a écrit [22/12/2008 - 08h11 ]  
zaako

Est-ce que vous avez déjà entendu parler des SOMNOLIS et SOMNOFIT? Ce sont des produits developpés pas des médecins spécialistes pour éviter le ronflement et l'apnée du sommeil, il parait qu'ils sont très éfficaces.
A part eux,il n'existe vraiment pas de solutions médicaux pour ce genre de maladie.




Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.