Quels sont les avantages et inconvénients des systèmes de climatisation ?



bechir
Cette question a été posée par bechir, le 29/10/2007 à à 14h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Climatisation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Placebo a écrit [29/10/2007 - 17h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Placebo

L'avantage de la climatisation, c'est de pouvoir chauffer ou rafraîchir automatiquement une pièce ou une voiture en fonction de la température extérieure pour maintenir une température ambiante équilibrée et constante.
En ce qui concerne, les inconvénients, je dirais le mauvais réglage des appareils de climatisation... Souvent il fait trop froid, et on se chope la crève illico... :-o




 cochise_fr a écrit [30/10/2007 - 00h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
L'avantage de la climatisation est le confort que cela procure. Avoir une température constante ou presque à laquelle on se sent bien est très agréable, que ce soit contre le "trop chaud" ou contre le "trop froid". Il convient bien sur de régler sa climatisation correctement en fonction de l'usage de chaque pièce, ce qui peut être fait par des automatismes programmés.
L'inconvénient principal de la climatisation est que cela consomme énormément d'électricité pour satisfaire à la recherche de cette température idéale, et ceci d'autant plus si le logement climatisé est mal isolé.

Maintenant il existe des solutions "de grand-mères" qui ont fait leurs preuves pour se rafraîchir quand il fait trop chaud de façon économique.
Jadis, on utilisait un ventilateur sur lequel on fixait solidement une grande serviette éponge humide. La circulation d'air soulevait la serviette et absorbait au passage l'humidité de celle-ci ce qui rafraîchissait l'atmosphère suffisamment pour se sentir bien, et on remouillait la serviette autant de fois que nécessaire. Des appareils font maintenant la même chose de manière automatique sans bricolage maison. Ce genre d'appareil consomme en moyenne 100 Watt/heure (comme une ampoule électrique) alors qu'une climatisation sera entre 1500 W/h et 3500 W/h voir plus selon les modèles et la taille des pièces...... c'est juste une question de moyens financiers.
A vous de voir et de faire votre choix.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ahmed a écrit [30/10/2007 - 21h27 ]  
ahmed

merci cochise_fr et placebo




Répondre à bechir






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Climatisation réversible : des informations pratiques




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.