Connaissez vous un site sécurisé, à laisser des traces après son décès, avec un écrit ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 30/10/2010 à à 14h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Classements et sélections de sites.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [30/10/2010 - 14h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Il semblerait que ce genre de site existe, c'est nouveau, où le trouver.
Mes essais sont vains.




Wisty


 papiguy a écrit [30/10/2010 - 16h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Qu'as tu donc de si important à laisser, qui ne puisse être confié à tes proches éventuellement concernés ?
La plus belle trace qu'on puisse laisser ce sont ses enfants. Le reste n'a aucune importance.
Pour s'en convaincre, il suffit de relire ce que l'on a écrit quelques années auparavant. Je l'ai fait et ma conclusion a été sans appel "mais qu'est ce que j'ai pu raconter comme c....".
Mais bon, ce n'est qu'un avis mais je le partage :-D




 Wisty a écrit [30/10/2010 - 21h20 ]  
Wisty

Bonsoir papiguy, Oh ! Comme je comprends ta réaction....Ce que je veux, c'est de laisser après moi, l'occasion à mon descendant, de consulter ce site, où j'aurai dessiner en texte, les importances de vie que j'aurai vécue, ainsi lui démontrer, que tout n'est pas rose dans les émotions éprouvées. - Entre autre, j'ai quand même trouvé ce site. (chose réglée) " masaga.com, si tu le désire, jettes y un coup d'oeil. - Je ne vais pas te raconter ma vie, mais tu peux savoir, que je n'ai plus de famille, si ce n'est que mon fils (26 ans sans le voir....) et mon petit-fils âgé de 20 ans, que je ne vois pas non plus. Ceci dit en passant, il n'y a pas lieu de compassion, puisque je m'en suis faite une raison. C'est pourquoi, je veux une preuve au delà....




Wisty


 coeur de patate a écrit [30/10/2010 - 21h23 ]  
coeur de patate

je,crève .com le site ou tu peux même recruter des tueurs à gages si tu trouve que ça ne va pas assez vite !! :-D




ciao!


 betinaweb a écrit [30/10/2010 - 22h14 ]  
betinaweb

Tu peux laisser des écrits à un notaire,avec ton testament,c'est peut-être plus simple que sur un site. ;-)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [31/10/2010 - 10h09 ]  
papiguy

Plus simple et plus sûr, car les sites naissent et meurent en fonction de leurs ressources. Les serveurs sont mis au recyclage et les données disparaissent.
betina a raison.

N'oublie pas aussi que
- les supports informatiques ont des durées de vie largement inférieures à celle du papier et des tirages photos sur papier. Ils peuvent devenir illisibles en quelques années. Leurs conditions de conservation doivent être respectées (éviter chaleur, champs magnétiques,....)
- certains supports ne trouvent plus de lecteur: on ne trouve plus de lecteur VHS que combiné s avec des graveurs de DVD et dans moins de 5 ans on n'en trouvera plus. Les lecteurs de disquettes n'équipent plus les ordinateurs depuis longtemps, et avec l'arrivée des mémoires flash, les lecteurs de DVD seront démodés dans quelques années.




 Wisty a écrit [31/10/2010 - 13h50 ]  
Wisty

Bonjour, beti, oui, tu as raison, mais ce n'est pas mon testament que je veux faire. - papiguy, merci de ces éclaircissements important, tout évolue bien sûr, mais apparemment, je suis allée voir le site, somme toute, il n'est pas mal et bien sponsorisé, je pense qu'il fera sa durée, s'il y a de nombreux consultants. Apparemment, il semble selon leur introduction, qu'il y aurait une durée extensive des données. Il est évident, que ce que je projette, je l'ai déjà sur papier ; mais comme je sais que mon fils et mon petit-fils sont des internautes assidus, ne t'en fait pas, ils iront voir. Mon but, je l'ai partiellement précisé ci-dessus, je veux faire valoir aussi, de leurs démontrer tout ce qu'ils sont perdus. De toute façon, je n'ai jamais été une mendiante d'affection, ....perdue d'un côté, on le récupère autrement, ce n'est pas les sympathies qui me manque




Wisty


 betinaweb a écrit [31/10/2010 - 14h29 ]  
betinaweb

J'ai bien compris Wisty que ce n'était pas ton testament que tu voulais laisser mais des écrits sur ta vie.Le notaire peut te les garder de la même façon et tu seras sûre qu'ils seront remis à ton fils et petit-fils même si le notaire décède .
Alors que les sites,ce n'est pas du sûr ,mais tu fais ce que tu veux,c'était juste une proposition.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [31/10/2010 - 14h38 ]  
Wisty

Bien sûr, je vais prendre des dispositions chez le notaire ; comme j'ai lu ce que papiguy, déclare, et il a raison, mais bon, rien ne m'empêche de tenter l'expérience, on verra.....Si les données restent, tant mieux, si elles s'égarent, tant pis. Mais en parallèle, ils vont de toute façon, regretter leurs attitudes.




Wisty


 cochise_fr a écrit [31/10/2010 - 20h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le plus sécurisé des sites est celui qui n'est pas connecté à internet, sur TON ordinateur, avec une ou deux copies de sécurité dont l'emplacement sera connu des destinataires.... cela suffit amplement.... à mon avis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.