Quelles sont les personnes les plus violentes au monde ?



kevin220190
Cette question a été posée par kevin220190, le 27/09/2009 à à 03h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Civilisations.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [27/09/2009 - 04h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Les banquiers et les gens de pouvoir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Leumas80 a écrit [27/09/2009 - 12h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Euh... les cons?




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Carcarax a écrit [27/09/2009 - 15h43 ]  
Carcarax

Salut

- Bah, je dirais toute personne acculée est potentiellement dangereuse. Le désespoir et l'humiliation réels ou imagé sont des facteurs de violence extrême. Nous sommes donc tous potentiellement les gens les plus violents. La forme que prendra cette violence est variable suivant les individus, certains le seront par le geste ou par l'esprit. On pourrait même ajouter je pense la violence électorale ou celle des idées.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 cochise_fr a écrit [27/09/2009 - 20h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur Carcarax, chacun peut devenir violent, mais il ne faut pas confondre la violence gratuite et l'auto-défense même si celle ci est potentiellement interdite.

Lutter pour sa survie et celle de sa famille amoindrit grandement la responsabilité de la violence, et serait même légitime si on admet que personne ne devrait souffrir de faim, de soif, de maltraitance, de vivre dans un taudis et autres perversions de la société dite 'civilisée'.

Je trouve que l'on ne peut réprouver la violence que quand on a couvert les besoins minimaux vitaux de chaque citoyen. Comme tu l'as mentionné, quand on est acculé, tout le monde peut devenir dangereux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 MEH a écrit [29/09/2009 - 14h05 ]  
MEH

Les gens les plus violents au monde sont toujours la ou la misère est la plus présente. On peut le constater dans des continents tel que l'Afrique ou l'Amérique du sud.
Par exemple l'Afrique du sud qui est un des pays ou la population est la plus pauvre, le taux de criminalité est l'un des plus élevés au monde.
Au brésil et plus particulièrement dans les favelas on peut aussi constater ce mouvement de violence dut au trafic de drogue qui découle du manque d'argent et d'emploi pour ces jeunes issus de ces quartiers la. Mais la violence se trouve aussi dans des pays riches ou l'état n'arrive pas a canalisé la violence de certains et ne fait que l'exacerber comme au États-Unis ou les armes a feu sont légales et a la portées de tous qui accroît les tueries tel que Colombine ou les guerres de gang.




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


Répondre à kevin220190






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.