Pourquoi Citroën va relancer la DS ?



cow-boy
Cette question a été posée par cow-boy, le 03/02/2009 à à 14h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Citroën.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [03/02/2009 - 15h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

"L'industrie automobile française est en crise ? Qu'importe. Pour en sortir par le haut, Citroën serait sur le point de relancer le label DS, du nom de la célèbre berline dessinée par le designer Flaminio Bertoni, affirme, mardi 3 février, le quotidien Les Echos. Un premier modèle de la DS nouvelle version va être dévoilé cette semaine.

Cette renaissance de la mythique DS, commercialisée de 1955 à 1975, s'inscrit dans une stratégie plus large de repositionnement de la marque Citroën davantage vers le haut de gamme, affirme le journal. Le constructeur automobile aurait en projet toute une ligne de véhicules, dont le premier modèle devrait être commercialisé en 2010. "

http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/02/03/malgre-la-crise-citroen-prepare-le-retour-de-la-ds_1149958_3234.html

La marque Citroën est celle qui se porte le mieux dans le groupe PSA, et ce dernier y voit sans doute un moyen de relancer les ventes, après des années de grisaille ou les Citroën avaient perdu leur originalité (suspension hydropneumatique limitée à deux modèles, esthétique nulle, suppression de la direction "diravi",...)




 lucius a écrit [03/02/2009 - 15h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

En crise en crise,c'est vite dit!
Ils profitent d'une crise financière Américaine pour virer de l'ouvrier,oui,et pour délocaliser!

Pourquoi,en 2007 alors que le nombre de 4*4 baisse(prix,assurance carburant...),peugeot et renault lance leur 4*4?
Bien sur ils font un bide!
Tout leur bac +8 qui planchent chez ces constructeurs n'ont pas vu venir depuis 2005 la baisse de vente sur les gros véhicules?
Etonnant!




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [03/02/2009 - 15h28 ]  
papiguy

BMW, Mercedes et Porsche ne se portent pas si mal, et les constructeurs français ont toujours eu le complexe de la voiture de luxe. Qui se souvient de la SM, vitrine technologique avec un gros moteur Maserati, lancée très peu de temps avant le premier choc pétrolier ? Une réussite technique et un bide commercial.




 cochise_fr a écrit [03/02/2009 - 22h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne connais évidemment pas les motivations profondes de la marque, mais pour en être utilisateur de longue date, il est clair pour moi que jamais aucun véhicule, à l'exception du très haut de gamme allemand ou américain, n'a plus jamais eu ce degré de confort routier sur un véhicule abordable financièrement.

Ce week end, je suis invité à essayé la C6..... par le concessionnaire qui se langui de me voir en CX.... mais je n'ai jamais trouvé mieux non plus.... je vous dirai mon diagnostic.

Alors, pas étonnant qu'ils relancent la DS..... reste à savoir à quel prix..... parce que des CX en très bon état, même si elles ont des kilomètres, on en trouve à moins de 4000 euros..... et toutes les autos actuelles peuvent s'aligner derrière.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [04/02/2009 - 17h18 ]  
papiguy

Ma troisième voiture a été une DS19 d'occasion, et j'ai eu du mal à m'en séparer après 200000 km parcourus dans toutes les conditions (neige, verglas,...) . Après avoir gouté aux avantage de ce type de voiture, je suis resté fidèle à la marque (3 CX diesel lachées après 200000 km puis une bx diesel increvable et à la fiabilité exemplaire, puis une XM injection trop rapide et légère et enfin une C5 diesel très agréable, sobre et sure, largement supérieure à la CX et à laquelle ne manque que la diravi). Seul inconvénient de la marque, un réseau de concessionnaires très inégal allant du plus sérieux au comble du voleur. Ce que je regrette de la DS19 et des CX, c'est la facilité d'entretien, contrairement aux idées reçues.




 cochise_fr a écrit [04/02/2009 - 18h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
....lacheur, Papiguy, comme tu dis,.... tu as pas honte .??...moi, je les garde....c'est énormément plus économique que d'acheter un véhicule récent....même citroen. Il faut dire à la décharge de ceux qui ne le font pas que je n'hésite pas à mettre le nez dedans, et le garage ne me voit que pour d'éventuelles (rarissimes) grosses opérations.... et plusieurs sont au dessus de 300000 km.
Que reproches tu aux CX que tu trouves sur la C5...à part d'être plus récente..??




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [04/02/2009 - 19h02 ]  
papiguy

Reproches aux CX: tenue plus faible à la corrosion, motorisation diesel poussive comparée à la C5 (Fiabilité du petit moteur de la C5 ?), équipement plus limité. Insonorisation du moteur moins bonne. Consommation nettement plus élevée (8 à 9 l/100 km pour les CX et de 5 à 7 l/100 km pour la C5). Sièges moins confortables. Comportement dans les virages de la C5 nettement meilleure (avec l'hydractive III, la C5 vire à plat).

Avantages perdus avec la C5: filtration des bruit de roulement moins bonne (sur la CX liaison entre la caisse et le chassis par des silent-blocs), pas de diravi (sécurité active), facilité d'entretien (je faisais pratiquement tout sur les CX, y compris les travaux sur le moteur, alors que sur la C5 je ne peux que remplacer les plaquettes et les disques de frein ainsi que les sphères de suspension). Moins bonne tenue au vent latéral de la C5.




 cochise_fr a écrit [04/02/2009 - 19h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne connais pas la C5.... je vais essayer la C6 vendredi....

Mais pour la CX:
- poussive..... pour le moteur athmoshérique peut être.... mais pas la turbo 2.
J'ai les deux... et le break athmo tire un plateau de 3T sans problème.... poussivement, mais il tire.... ce que je ne donnerai pas au turbo....mais j'ai adapté l'embrayage d'une GTI (plus fort en pression) et des sphères arrière renforcées pour tirer..
- consommation: 5 à 6L sans plus sans remorque.... athmo comme turbo.... mais cela dépend beaucoup du style de conduite.
- entretien: tout à fait d'accord.... c'est le portefeuille qui fait et fera la différence.
- confort: j'ai un test infaillible: un petit parcours sur route chaotique avec pas mal de 'gendarme couché' censés se passer à 30km/h....si on passe sans bouger à 80...la suspension est bonne....et ça, je n'ai jamais retrouvé mieux que la CX sur mauvaises routes..... on verra la C6 vendredi sur le même parcours.
- corrosion: je veux bien te croire... mais... ce sont des véhicules de 20 à 25 ans, alors, il faut être indulgent, et puis ce n'est pas tant des passoires. Surtout que le 'tape à l'oeil' ce n'est pas mon truc, quand on a trois chiens à transporter et des remorques à tirer, c'est de l'utilitaire pur.

Tout ça pour dire à ceux qui souhaitent rouler pour pas cher qu'ils peuvent investir dans d'anciennes BX, CX, XM, ils ne seront pas déçu et leur portefeuille sera hyper heureux....... au lieu de se faire piéger par la reprise de 1000 euros pour vous faire acheter des voitures neuves à crédit qui ne vous rendront pas de meilleurs services et vous couteront beaucoup plus cher.... tant à l'achat qu'à l'usage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à cow-boy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.