La vie difficile ne devrait-elle pas pousser à des comportements plus solidaires ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 18/05/2010 à à 00h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Citoyenneté et actions politiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Sokaras a écrit [18/05/2010 - 15h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Sokaras

Si l'on vivais dans un monde, ou la logique aurait le pas sur tout, alors oui ton raisonnement serait valable! Malheureusement la logique n'a pas sa place dans notre société, elle est largement dépassé par notre propre égoïsme qui nous rend aveugle! (Bizarre je croyais que c'était l'amour qui nous rendait aveugle...) Nous sommes tous à la recherche d'une chose: notre propre bonheur, même si pour cela nous devons empiété sur le bonheur des autres!

Alors oui, nous devrions être plus solidaire, mais non, nous ne le sommes pas!




 Wisty a écrit [18/05/2010 - 15h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour, Sokaras,
de tes vingt ans, tu es loin d'avoir connu les années 1950, où la vie était tout aussi difficile, à l'issue de la fin de la guerre, les gens dans leurs difficultés étaient nettement plus solidaires qu'aujourd'hui. Ce qui nous rend individualiste, disons le, c'est l'évolution rapide de nos techniques modernes qui coûtent le prix inflationnellement dans la société, et même le gouvernant, prend sa part de réserve financière, c'est pourquoi, il y a tant de précarité à l'heure actuelle.




Wisty


 Sokaras a écrit [18/05/2010 - 20h14 ]  
Sokaras

En effet, n'ayant que 20 ans, je n'ai pas connu cette période, et ne l'ayant pas vécu je ne peux que difficilement comparer la situation de cet époque à la vie d'aujourd'hui!
Je ne dis pas que l'humain est fondamentalement égoïste et qu'il en a été toujours ainsi,
j'exprime simplement ce que je vois et ce que je ressent!
Bien sûr l'histoire à ça part de responsabilité dans la situation actuel, mais ce que je veux dire, c'est que nous sommes tout aussi fautif de ne rien faire!




Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.