Vers une interdiction de la cigarette électronique dans les lieux publics, bonne ou mauvaise mesure ?



betinaweb
Cette question a été posée par betinaweb, le 05/06/2013 à à 19h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Citoyenneté et actions politiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [05/06/2013 - 19h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Tout à fait normal, ces cigarettes exhalent de la nicotine, et il n'y a aucune raison que des tiers non fumeurs en ingurgitent.




 betinaweb a écrit [05/06/2013 - 22h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

La nicotine est optionnelle papiguy,la cigarette electronique contient une cartouche sans tabac sans goudron, mais un liquide composé de propylène glycol (80%), de glycérine végétale (20%) ainsi que d'une petite quantité d'arômes alimentaires, d'eau et d'alcool.

Ces produits sont utilisés dans les produits cosmétiques et on ne sait pas dans le temps ce que ça peut donner.

Je suis d'accord qu'elle soit supprimée car le fait de voir quelqu'un avec une cigarette soit-elle électronique qui émet de la fumée ne peut que tenter la jeunesse.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Flacky a écrit [06/06/2013 - 10h55 ]  
Flacky

Commencer à fumer avec une cigarette électronique ça serait quand même très bête mais c'est vrai que ça peut tenter les jeunes.
Mais maintenant je me dis aussi que plein de gens doivent se laisser tenter par le fait de pouvoir fumer dans les lieux publiques, et si ça peut les détourner du tabac grâce à ça c'est plutôt une bonne chose.
On voit bien que la hausse des prix et les campagnes de prévention ne donnent pas de résultats, alors comment faire pour que les gens arrêtent de fumer si on limite l'utilisation des alternatives ?




 papiguy a écrit [06/06/2013 - 11h36 ]  
papiguy

Entre ceux qui vont commencer à fumer en utilisant la cigarette électronique, et ceux qui vont continuer à fumer avec ce matériel en ajoutant la nicotine, les deux en se disant que c'est moins nocif, on ne va pad gagner grand chose.

Mais même si cela s'avérait positif pour les fumeurs, ce qui est douteux, ceci ne doit pas se faire en occasionnant une gêne pour les autres, ce qui est certain. De plus en plus de personnes ont en effet des allergies et des problèmes respiratoires liés à la pollution, alors pourquoi les pénaliser un peu plus en leur imposant des fumées ?




 deedlit a écrit [10/06/2013 - 10h02 ]  
deedlit

C'est vrai ce que vous dites papyguy, mais dans ce cas là pourquoi ne pas interdire uniquement les liquides contenant de la nicotine au lieu d'interdire complétement la cigarette électronique ?
Je suis moi aussi pour le fait qu'un arrêt du tabac doit passer par l'arrêt du geste etc. mais j'ai déjà vu des personnes que la cigarette électronique a aidé à arrêter de fumer, voilà pourquoi je me dis que vouloir la bannir n'est pas forcément une bonne chose.




« Difficile de se connaître soi même. »


 Anonyme a écrit [10/06/2013 - 11h17 ]  
Anonyme

Ouais en fait il faudrait que les cigarettes électroniques ne dégagent pas de nicotine et le problème serait réglé. C'est vrai quoi, on ne peut pas dire que de la vapeur va incommoder les gens ? Surtout qu'il faut être vraiment près pour le sentir car ça se dissipe super rapidement.
Bon après c'est sur que si t'as 15 gus dans une salle d'attente qui se mettent à sortir leur clope électronique t'as de quoi saturer mais bon, ça reste marginal comme utilisation quand même...




 jimmydu81150 a écrit [20/08/2013 - 10h19 ]  
jimmydu81150

Cette mesure est insensée. D'ailleurs, cette décision d'interdire la cigarette électronique des lieux publics est contestée par une partie de la communauté scientifique qui sait faire preuve d'objectivité en reconnaissant les vertus de la cigarette électronique
On connaît enfin un produit efficace contre le tabagisme et les autorités sanitaires veulent la soumettre aux mêmes restrictions que le tabac...




 papiguy a écrit [20/08/2013 - 12h54 ]  
papiguy

Si la cigarette ne concernait que les fumeurs et si les dégâts causés (par ce qui n'est, en faisant du freudisme de bazar, qu'un ersatz du "suçage de pouce") ne concernaient aussi que les fumeurs (tabagisme passif et trou de la Sécu), on pourrait laisser courir.
Mais ce n'est pas le cas. La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres.
Non seulement les fumeurs gênent les autres et les agressent physiologiquement, mais en plus ils font payer les dégâts qu'ils causent à eux même et à autrui par la communauté.
Ceci est inadmissible.




Répondre à betinaweb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.