Trouvez-vous normal que le gouvernement ait interdit la manifestation de soutien à la Palestine?



betinaweb
Cette question a été posée par betinaweb, le 21/07/2014 à à 01h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Citoyenneté et actions politiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [21/07/2014 - 06h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Interdire une manifestation n'a jamais empêcher des gens décidés de la faire quand même.....avec les conséquences qu'on a constaté. L'interdiction était donc justifiée, mais les moyens n'ont pas été mis en œuvre pour son application. Le tout n'est pas 'd'interdire'....mais de faire appliquer l'interdiction ou les sanctions en cas non respect de cette interdiction.

Dans le cas présent, mettre quelques flics en spectateurs autour ne convaincra pas les manifestants de renoncer à leur manif, et d'autant moins celles et ceux qui ne sont venus que pour casser.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [22/07/2014 - 10h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Accepter ce type de manifestation confine à la discrimination. Que les différentes communautés se réunissent ici, en France, et manifestent pour la paix, me semble plus logique.

Qui a le monopole de l’honnêteté ? Que savons-nous de ce conflit qui perdure depuis une soixantaine d'années si ce n'est ce que l'on veut bien nous faire entendre ?

L'humain me semble bien le pire des prédateurs pour des histoires de pouvoir, de territoire. Et il se prétend croyant...









"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [23/07/2014 - 00h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Encore faudrait-il qu'elles manifestent "pour la paix", comme vous dites.

Dans ces manifs, d'un côté comme de l'autre, ce ne sont que des accusations d'assassinats réciproques....pas si loin de la vérité d'ailleurs.
Israël traite les palestiniens de terroristes, et les palestiniens traitent Israël d'assassin...je doute fort que ces pratiques mènent à la paix, d'autant qu'ils ont tous les deux des raisons objectives de se plaindre, d'où la nécessité d'avoir sur place une force internationale d'interposition et de surveillance pour rétablir la paix en lieu et place des belligérants.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à betinaweb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.