Un séchoir à mains soufflant est-il plus écologique qu'un séchoir à feuilles de papier ?



inoxlechat
Cette question a été posée par inoxlechat, le 19/07/2009 à à 22h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Citoyenneté et actions politiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [20/07/2009 - 00h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

écoute quand même un grand garçon comme toi ? mais c'est quoi ce délire ? séchoir a main séchoir en papier qui vas comprendre quoi ? dans cette question ? soit plus clair ou plus précis s'il te plais ! séchoir de quoi ? séchoir toi même d'abord ! un sechoir a feuille de papier ? explique nous ! cela pour le moins rend curieux ton truc et un peu surréaliste sur les bords ! peut être il y en a qui comprennent après tout ? ;-(




ciao!


 Carcarax a écrit [20/07/2009 - 00h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Eh alors !!! Coeur de Patate, on se lâche a ce que je vois :-D

- Je ne sais pas et cela me parait très compliqué a calculer. Il faudrait quantifier précisément les coûts écologiques des deux méthodes. Le séchoir à air consomme de l'énergie souvent issue de carburant fossiles tandis que celui a feuilles consomme du papier nécessitant l'abattage d'arbres. Celui à feuille peut toutefois utiliser du papier recyclé. Il faudrait également tenir compte du coût écologique de fabrication des deux modèles. Du fait de sa plus grande complexité et de ses composants l'électrique doit être plus préjudiciable à l'environnement. Je pense que le plus écologique reste celui à papier mais le calcul a long terme est bien plus complexe car sur la duré l'électrique pourrait se révéler moins gourmand. Les sèche-mains à papier sont toutefois plus hygiénique car les modèles a air chauds favorisent le développement des bactéries. Et soigner les gens malades a aussi un coût écologique.Toutefois des modèles à air pulsé froid existent pour pallier à ce problème. A mon sens le modèle le plus écologique reste celui utilisant des bandes en tissus réutilisables mais il n'est pas non plus très hygiénique. Franchement en vu de tous les paramètres cela me parait assez difficile a calculer.

Je dois être dingue pour pondre des pavés sur les séchoirs à minuit et demi.... LOL




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 coeur de patate a écrit [20/07/2009 - 00h47 ]  
coeur de patate

non ça vas pour toi ! plutôt bon toujours au taquets ! toi tu comprends au moins de ce qui se parle moi j'avoue je suis profondément dépassé , mais bon c'est pas grave d'ailleurs rien n'est grave enfin j'espère ! nous sommes tous fous d'être encore la a ces heures indues !! :-D




ciao!


Répondre à inoxlechat






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.