"A la mi-journée, il restait 265 amendements, principalement de la gauche, à examiner. Le vote définitif sur l'ensemble du texte pourrait intervenir au Sénat "peut-être vendredi soir", a expliqué Eric Woerth, qui a dit espérer un vote définitif par l'ensemble des deux chambres la semaine prochaine..." (extrait du lien que tu nous proposes à lire dans "le Monde")
J'observe que ce vote est passé à 177 voix contre 153. Cela représente 24 voix d'écart sur les 330 sénateurs votants...
Ce vote unique pour forcer la décision, sans même écouter ni prendre en compte les amendements représentant les revendications remontées du pays tout entier, est une violence inouïe faite au peuple français qui va se trouver plongé à terme dans une grande misère.
Tout le monde sait, avec les licenciements massifs que l'on connaît dans toutes les branches, qu'à partir de 50-55 ans les seniors ne parviennent plus à sortir de la spirale infernale du chômage, et que les allocations des Assédic ne sont pas illimitées dans le temps. Très vite ils sombrent dans la paupérisation du RSA, et le calcul de leur retraite qui en découle (aujourd'hui repoussée, en plus, à 62 et 67 ans) est proprement scandaleux... sans parler de qui attend le sort des femmes !
D'où la proposition des officines privées de retraite par capitalisation (étant cotées en Bourse, pour peu qu'elles aient dans leur personnel des émules de Kerviel, on tremble !) et le scandaleux conflit d'intérêt familial Sarkozy soulevé avec l'affaire SEVRIENA dont on a parlé dans d'autres posts. Juteux profits assurés pour les ac
Quant à relancer l'emploi des jeunes et des seniors, ce qui est mathématiquement impossible à mettre en place sans des créations d'emploi, cela va forcément déboucher sur d'autres futures "niches fiscales" remplaçant celles qu'on aura fait semblant de "raboter" par ailleurs en attribuant royalement de nouvelles aides, primes et autres déductions d'impôts aux entreprises embauchant des seniors ou des jeunes dans des emplois tous plus précaires les uns que les autres...
Pour faire écran de fumée supplémentaire sur les chiffres du chômage, on va attribuer des aides aux créations d'entreprise, dont on sait bien que le taux d'échec à terme sera redoutable et les plongera en faillite. On sait très bien qu'il faut en moyenne trois ans pour "asseoir" une entreprise ! Exonérations les premières années, et plongeon dès qu'il faut assumer les charges ! Beaucoup s'y sont déjà essayé et en ont fait les frais !
Qu'importe pourvu qu'on passe 2012, que ce soit en force ou de justesse !...
Je suis écoeurée et terriblement affligée de voir piétinés tous les progrès sociaux que nos aînés ont obtenus pour nous de haute lutte et devant l'héritage lamentable que nous allons passer à notre jeunesse ! Vraiment, ce soir, ma peine est immense !
"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"