Que signifie vraiment la quenelle ?



papa_schultz
Cette question a été posée par Papa_Schultz, le 02/01/2014 à à 15h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Citoyenneté et actions politiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Papa_Schultz a écrit [02/01/2014 - 15h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Papa_Schultz

On en voit partout avec toujours des explications différentes, mais que signifie vraiment ce geste de la quenelle inventé par Dieudonné ?




je ne sais rien à rien !


 cochise_fr a écrit [02/01/2014 - 15h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Personne ne le sait.... et je ne suis même pas sur que Dieudonné lui ait donné une signification particulière. Ce serais plutôt, à mon avis du genre "allez vous faire voir" ou "je vous emmerde". Après, et c'est bien de là que vient la polémique, chacun lui donne le sens qu'il veut en fonction de ses objectifs, politiques, religieux, ou autres.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Broussard a écrit [02/01/2014 - 15h46 ]  
Broussard

Alors selon moi, ça ne peut pas être plus explicite, c'est pour ça que je ne comprends même pas toute la polémique autour de cette quenelle.
Ce geste existe depuis longtemps, et il est une forme de bras d'honneur tendu pour "augmenter la taille"
Ceux qui essayent de récupérer ce geste, quelle qu'en soit l'intention le font dans le but de frapper encore un peu plus sur Dieudonné. Honte à eux, et honte à ceux qui s'en servent pour transmettre des idées nauséabondes ou antisémites.




 papiguy a écrit [02/01/2014 - 22h42 ]  
papiguy

Selon wikipedia
"La quenelle est une boulette de forme généralement allongée, à base de différents ingrédients, typique dans la cuisine traditionnelle de plusieurs régions françaises. On peut citer les quenelles de brochet, les quenelles lyonnaises, les quenelles de moelle, les quenelles de foie."

Pour ce qui est de la quenelle au sens de l'actualité du dérisoire, il y en a de toutes sortes et on y met les ingrédients qu'on veut, de la connerie, de la bêtise, de l'insolence, ce qui provoque à l'ingestion des réactions variées comme le dégoût, le vomissement, le rire ou l'indifférence.

Bof....




 Broussard a écrit [03/01/2014 - 08h19 ]  
Broussard

Je ne garderais que le rire alors.
Les étroits d'esprit se chargeront du reste.




 alexandredu26 a écrit [03/01/2014 - 21h59 ]  
alexandredu26

selon moi dieudonne se bat contre le parti socialiste la quenelle et le signe de hitler a l'envers dieudonné (voudrais) detruire le partie socialiste comme hitler contre les juifs (je n ai rien contre les juifs) la quenelle a ete crée par une personne de 17 a l'hopitale sois disant il voulait rencontrer dieudonne




alexdu 26


 betinaweb a écrit [05/01/2014 - 03h47 ]  
betinaweb

C'est la forme moderne du bras d'honneur.
Mais ce serait aussi un signe de ralliement à Dieudonné et correspondant au salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la shoah selon la Licra.

Dieudonné a porté plainte contre la Licra et a dit:"la sodomie ne pouvant être réalisée sur des restes calcinés de corps humains sortis des fours crématoires nazis, et pire encore après qu'ils aient été transformés en savon."

Si Dieudonné n'est pas antisémite après ce discours moi je suis le pape.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [05/01/2014 - 11h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous devez confondre la Licra et la Bible.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Papa_Schultz a écrit [06/01/2014 - 11h43 ]  
Papa_Schultz

La passion du Crif. :-D




je ne sais rien à rien !


Répondre à Papa_Schultz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.