Pourquoi les gens attendant les fêtes pour faire des bonnes actions ?



vasur
Cette question a été posée par vasur, le 11/12/2013 à à 15h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Citoyenneté et actions politiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 vasur a écrit [11/12/2013 - 15h13] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
vasur

J'entends tout le monde dire qu'ils vont distribuer des repas, donner...



[ Lire la suite de la réponse écrite par vasur ]



Réponses



 vasur a écrit [11/12/2013 - 15h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vasur

J'entends tout le monde dire qu'ils vont distribuer des repas, donner des vêtements ou collecter des jouets pour les démunis pour Noël mais ça m’énerve un peu. Les gens pensent qu'il n'y a pas de misère le reste de l'année ou quoi ?
J'ai l'impression qu'ils font surtout ces bonnes actions pour se donner bonne conscience. Qu'en pensez vous ?




 mouss a écrit [12/12/2013 - 10h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mouss

C'est exactement ça, c'est pour se donner bonne conscience ! On ne va pas se plaindre non plus, c'est toujours bien de faire quelque chose pour aider les autres, mais c'est vrai qu'une fois les fêtes passées, les personnes dans le besoin retombent dans l'oublie, et ça pour un an !
Les fêtes de fin d'années doivent être chaleureuses etc. mais pourquoi ne pas appliquer cette idée tout le reste du temps. Une bonne question.




Mus


 Anonyme a écrit [12/12/2013 - 10h39 ]  
Anonyme

Pour faire des bonnes actions au moment des fêtes, vous parlez pour certains.... Oubliez-vous les bénévoles qui a longueur de temps, d'année donnent de leur temps, vous n'appelez cela de bonnes actions ? On n'en parle pas assez de ces gens dévoués à la cause des gens dans le besoin matériel et moral ! Il est vrai, que pour beaucoup les bonnes actions ne devraient pas se cantonner aux périodes de Noël et de Nouvel An.




 vasur a écrit [12/12/2013 - 15h22 ]  
vasur

Oui, je parle bien de certaines personnes, souvent celles qui se vantent de faire des bonnes actions alors qu'elles ne font rien le reste de l'année.
Je salue bien évidemment les autres qui, toute l'année, offrent de leur temps et de leur argent pour aider les autres et défendre les causes qu'ils croient justes.




 cochise_fr a écrit [14/12/2013 - 03h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est tout à fait cela.
D'ailleurs, ceux qui agissent plus souvent au cours de l'année ne s'en vantent pas. Ils le font et ne cherchent pas à ce que cela se remarque. Il ne s'agit pas d'une course à la médaille....en principe.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à vasur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.