Le gouvernement fait semblant d'écouter le peuple ?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 02/02/2009 à à 22h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Citoyenneté et actions politiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [02/02/2009 - 22h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

...mais il reste sur ses positions!

"La coordination nationale des universités appelle à une grève illimitée dans toutes les universités, ainsi qu'à une journée de manifestations en France jeudi et à une manifestation nationale à Paris le mardi 10. Après une journée d'assemblées générales, le syndicat étudiant Unef appelle les étudiants à s'associer au mouvement.
Dans la première motion, la coordination "constate que les ministères n'ont à ce jour retiré ni le projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs, ni la réforme de la formation et des concours de recrutement des enseignants du premier et du second degré".
En conséquence, elle "appelle l'ensemble des universités à rejoindre le mouvement de grève totale, reconductible et illimitée déjà engagé dans certains établissements" ce lundi 2 février."OF




Gare au gorille !


 lucius a écrit [02/02/2009 - 22h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Il ne faut rien lacher!




Gare au gorille !


 smith a écrit [03/02/2009 - 08h08 ]  
smith

Et qu'est ce qu'ils revendiquent : le retrait du projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs, le retrait de la réforme de la formation des enseignants, remise en cause des suppressions de postes ... c'est un peu ironique, le gouvernement fait de grands efforts avec son plan de relance sur les universités ... et les gens ne sont pas encore contents ... les étudiants font la grève ... est-ce qu'ils savent au moins ce qu'ils veulent vraiment ?
On sait tous que le rôle d'un gouvernement est de gouverner et celui de l'opposition est celui de s'opposer, et bien sûre, chacun son plan, sa technique, ses moyens ...




 youpy a écrit [03/02/2009 - 08h53 ]  
youpy

Chacun a ses propres problèmes, ses propres attentes, chacun a des revendications, si le gouvernement écoutait tous les critiques, toutes les revendications de tous ses peuples, il finira par ne rien faire, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde ... bien sûre, il faut respecter la démocratie, mais n'importe quel mouvement ne peut être prise en compte, il faut que les manifestants convainque qu'ils sont assez nombreux à revendiquer la même chose et que leurs mouvements ne soient pas téléguidés par d'autres tiers (non concerné directement, ou ayant d'autres buts que ce qui est dit ouvertement...)




Répondre à lucius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.