Les fraudes à la sécu sont-elles là où ils croient ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 04/12/2011 à à 10h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Citoyenneté et actions politiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [04/12/2011 - 10h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Un nouveau drame de l'administration inhumaine et tatillonne.

Un kiné du nord et sa femme se sont suicidés par pendaison après avoir reçu une demande de redressement de la sécurité sociale de 200000 euros pour deux ans d'activité. Ils laissent deux orphelins de 11 et 13 ans.

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/12/01/article_un-kine-se-pend-avec-son-epouse-ses-conf.shtml

C'est certes triste pour ces familles, d'autant que cette décision pouvait être contestée, mais qu'en est il des pratiques médicales..?

Pour avoir eu des séances de kiné à haute dose (tous les jours) pendant un certain temps, je dois dire que quelques pratiques m'ont surpris:

Venant toujours très tôt (7h ou 7h30 le matin) j'ai pu constater que je n'étais pas le seul bien qu'il n'y ait qu'un seul kiné.. Nous pouvions être 5 ou 6, certains ayant des soins personnalisés et d'autres comme moi étant mis sur les appareils puis abandonnés à nos exercices et changés d'exercices toutes les dix ou 15 minutes environ.

En supposant pour simplifier le problème une séance de 30 minutes pour chacun d'entre nous, le kiné peut donc facturer à la sécurité sociale 6x30 = 3h de travail par demi-heure réelle de temps passé. Est(ce normal.? Là est toute la question puisqu'il était reproché à ce kiné des facturations de 40 heures par jour semble t il.

Évidemment, à ce rythme là, on comprend mieux que cette activité soit très rentable et que cette profession roule carrosse.

Qu'en pensez vous.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [04/12/2011 - 13h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Une séance de Kiné c'est environ 20 euros,si il n'en prend que 2 par heure,il ne peut pas gagner sa vie.Il a son cabinet ,son matériel...

Je vais régulièrement chez le Kiné,nous sommes en général 4 à 6 par heure.Tout dépend des soins.
Moi,je reste deux heures pour le même prix,séance de balnéo,massage et électrothérapie.
Vendredi le kiné a reçu un nouvel appareil,8600 euros,il faut bien l'amortir.
à environ 20 euros la séance,il faut quand même en faire.
Je ne pense pas que ce soit sur cette profession qu'il faut taper.Si certains abusent,la sécurité sociale a les moyens de les contrôler avant que ce soit la catastrophe.
Les patients eux-mêmes devraient fuir les kinés qui ne s'occupent pas correctement d'eux.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 zaza a écrit [04/12/2011 - 16h08 ]  
zaza

Bonjour, j'ai entendu que beaucoup de Kinésithérapeutes du Nord avaient aussi reçu des lettres en leur demandant de rembourser des trop-perçus, de la part de la Sécurité Sociale. Donc, d'après le Syndicat départemental des Masseurs-Kinésithérapeutes, les décisions de trop perçus devraient être contestées auprès de la Sécurité Sociale, avec des preuves à l'appui. Avant de savoir ce qu'il en est exactement, il serait bon de ne pas porter de jugement sur la profession de Kiné. ;-)




zaza


 cochise_fr a écrit [04/12/2011 - 20h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il se trouve, quel que soit le travail effectué, kiné ou autre, que facturer 3h de travail pour une heure effectuée est une escroquerie.

Ce qui est surprenant, c'est que cela ne soit pas détecté plus souvent et plus facilement, car ce n'est vraiment pas compliqué à vérifier et cela peut être informatisé pour faire ressortir les anomalies avant que cela ne fasse des sommes astronomiques sur plusieurs années.

On a le même problème avec les transports sanitaires ou ambulanciers qui prennent parfois plusieurs patients pour une même destination et facturent autant de transports individuels. Là encore, c'est du vécu. Bien sur, cela ne coute rien au patient qui ne va donc pas se plaindre, mais c'est la sécurité sociale qui paye.... et qui creuse le trou....pour rien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [04/12/2011 - 21h09 ]  
betinaweb

Une société d'ambulance peut transporter plusieurs patients,le premier client paie plein pot,le deuxième a un abattement d'environ 20% et le 3ème 30 %.

Je ne suis plus très sûre des chiffres mais c'est un accord avec la sécurité sociale dans le but de faire des économies.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [05/12/2011 - 02h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, je suis au courant de cela,....mais qui vérifie.? Personne. Personnellement, je n'ai jamais vu que les remboursements effectués aux ambulanciers (dont on reçoit le détail) étaient réduits des pourcentages que vous indiquez. Hors j'ai été plusieurs fois transporté en groupe, ce qui d'ailleurs m'a fournit des conditions de transport déplorables sans que je puisse rien dire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.