Il faut parait-il faire des économies écologiques et financières ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 08/02/2011 à à 06h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Citoyenneté et actions politiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [08/02/2011 - 06h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Pourtant, notre "très cher" président a eu besoin de deux avions et du personnel adapté pour aller de Paris....... à Bruxelles.... qui comme chacun sait sont à 10.000 km l'une de l'autre.

A 20.000 euros l'heure de vol (sans compter le personnel), il va en faire des économies .... surtout qu'en 1h20 de TGV non polluant l'affaire était réglée. Pas mal, pas mal.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [08/02/2011 - 09h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Une polémique parmi tant d'autres malheureusement. Ce que tu viens d'énoncer Cochise est bien entendu révoltant mais en rien surprenant. Les petites gens font des économies, écologiques et finanacières, notres président ne suit pas le mouvement... Certes, c'est un fait, et ce n'est pas pour rien qu'on dit de lui qu'il est "bling bling"... Un avion pour aller de Paris à Bruxelles c'est du grand n'importe quoi, mais comment agir contre ça ? Boycotter les compagnies aériennes qui transportent Sarkozy ? Ne plus regarder ses shows tv ? Porter un t shirt avec un slogan "Sarkozy se fout de nous"... On observe, ça nous révolte, mais à par en allant dans les urnes, je ne vois pas trop ce qu'on peu y faire concrètement.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 coeur de patate a écrit [08/02/2011 - 10h41 ]  
coeur de patate

il faut dissocier l'écologique du financier ! préserver l'environnement aujourd'hui est un devoir universel ,
pour ceux qui ont des enfants et les autres aussi d'ailleurs !

mais demander de faire des économies aux sujets du roi sans que les ministres ni le roi montres l'exemple !
il y a quelques chose qui ne vas pas et n'ira jamais !!
et combien même notre éconnomie est 100 fois moindre que la leur alors ???




ciao!


 cochise_fr a écrit [08/02/2011 - 10h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si encore il dépensait SON fric, on pourrait dire que c'est son problème, mais en plus c'est nous qui payons les factures, toutes les factures sans exception, quelles que soient ses dépenses, ses lubies, ses envies de voyage.

On pourrait envisager de défiler comme les tunisiens et les égyptiens..... avec des pancartes marquées "DÉGAGE"..... au moins c'est clair et sans ambiguïté.

Il est grand temps de mettre à la tête de l'état des gens intègres soucieux des finances publiques..... un peu comme un smicard le fait avec ses maigres ressources.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [08/02/2011 - 11h07 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

"Bling-bling" ? Cela veut dire "Zin-zin" ?
Je vous prie de m'excusez, mais je connais pas toutes les langues régionales...

Ceci-dit notre Président (dont on parle si mal) n'a jamais été élu sur une liste écologique ; et il n'était pas dans ses promesses de bonne direction des affaires de la France, qu'il ferait, personnellement, des économies sur les privilèges attachés à sa fonction, en négligeant le confort et l'éfficacité d'un avion républicain (avec le personnel et les accompagnants nécessaire à une bonne gestion de notre pays).

Vive la France et Vive Bruxelles libre.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [08/02/2011 - 11h40 ]  
Wisty

Bonjour,

Simple : pour économiser : ------
- ne plus se laver, ni faire de vaisselle, ni de lessives = économie, pas d'eau à payer, si ce n'est que d'aller dans une rivière s'approvisionner.
- ne plus se chauffer = réserver les arbres pour les forêts, épargner des vies dans les mines de charbons, laisser le fiul dans les cuves......ne pas utiliser l'énergie = tout ceci n'est économie, sans factures à payer.
- ne plus s'alimenter, empêcher les matières premières d'être utilisées dans l'industries, qui eux ont besoins d'énergies pour la fabrication....etc. = économies

SOIT : vivons sur une île déserte, où l'on ne se mouille pas les pieds, à attendre le sauvetage de Christophe Colomb..... :-D

Et puis, plus on avance en politique, plus on recule au moyen âge, nous nous verrons encore au temps des Fiefs, où les Seigneurs s'appropriaient ce qu'ils ne leur appartenaient pas.
A moins qu'il n'ait encore des séismes, pour abolir les mauvaises intentions volontaires. que si la nature se déchaîne, il y a des raisons, qui ne sont pas rien que climatique....A penser ????




Wisty


 bougainvilliee a écrit [08/02/2011 - 11h55 ]  
bougainvilliee

Bonjour Wisty,

Cela va revenir tout ce que tu décris.
On va revivre le "Bon vieux temps" écologique.

Déjà on se chauffe au bois (Y aura-t-il des bois pour tout le monde ? Et ne va-t-on pas le taxer ?).

Pour ma part, j'envois ma lingère laver mon linge et le rincer à la rivière (c'est plein, me dit-elle, de poissons crevés, mais en les écartant, on n'a plus que les bouteilles en plastiques, les couches culottes, les vieilles espadrilles et de temps en temps, mais rarement, un vieux frigo abandonné et flottant).




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [08/02/2011 - 20h28 ]  
Wisty

Bonsoir bougain,

Je vois que tu prends les devant, avant que cela n'arrive véritablement, ou tu ironises ?




Wisty


 bougainvilliee a écrit [08/02/2011 - 20h39 ]  
bougainvilliee

Bonsoir Wisty,

J'aimerai ironiser, mais notre monde est déjà cela.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [08/02/2011 - 20h49 ]  
Wisty

Bougain,

Patience.....Pense, que si on réside près d'une rivière, on risque d'avoir les pieds dans l'eau, en cas de crue. J'aime encore de me servir de ma lessiveuse, c'est plus sécurisant.




Wisty


 betinaweb a écrit [08/02/2011 - 22h52 ]  
betinaweb

Mais qui mettent comme personnes intègres à la tête de l'état? :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [11/02/2011 - 22h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La suite des bonnes nouvelles...... de notre dépensier président.

Comme indiqué précédemment, il a bien fait déplacer deux avions dont un gros pour aller à Bruxelles, à 1h20 de Paris en TGV.

Mais on sait maintenant ....POURQUOI.

MONSIEUR VOULAIT AVOIR UN AVION A DISPOSITION POUR PARTIR EN WEEK END A NEW-YORK......sans blague.... pour aller voir son fils, ce qui est bien sur son droit le plus normal..... mais pas forcément aux frais de la République.

http://www.politique.net/2011020901-sarkozy-et-ses-deux-avions.htm?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+politique-net+%28Politique.net+%3A+A+la+Une%29




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [11/02/2011 - 23h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Et puis une petite couche supplémentaire pour son acolyte:

Vous avez bien le droit de savoir à quoi servent nos impôts.... hein.?

Alors voilà:...... et n'hésitez pas à vous balader sur les liens en bas de page..... c'est édifiant.

http://www.politique.net/2011021002-fillon-et-son-appartement-de-fonction.htm?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+politique-net+%28Politique.net+%3A+A+la+Une%29

Bonne lecture.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [11/02/2011 - 23h03 ]  
betinaweb

Il ne lui coûte pas cher son divorce à ce monsieur,c'est toujours avec nos sous qu'il va voir ou qu'il fait venir son fils.C'était déjà comme ça quand le gamin habitait Dubaï.

Il utilise souvent l'avion présidentiel à cette fin.Alors que les parents qui sont dans cette situation ne peuvent pas toujours voir leurs enfants quand ils sont éloignés faute de moyen.

Que ce soit lui ou un autre,ce n'est pas normal,il a suffisamment de revenus pour subvenir aux transports de son fils.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.