Etes-vous éco-citoyens ?



alp
Cette question a été posée par alp, le 08/05/2008 à à 15h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Citoyenneté et actions politiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sosobaba a écrit [08/05/2008 - 19h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sosobaba

Oui je le suis !! sinon on peu dire adieu a notre avenir




 lulu 31 a écrit [08/05/2008 - 21h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

Oui je pense ,mais que faut t'il faire de plus ?
je tri mes déchets
je donne mes épluchures de fruits et légumes à mes biquettes ainsi que mon pain dur
je me déplace à pieds (obligé je n'ai pas le permis ) :-D
j'éduque mes enfants pour qu'ils en fassent autant ...........

Mais quand on voit des petites vielles jeter des papiers par terre ,faire chier leur toutou en plein milieu du trottoir et ne pas le ramasser cracher dans la rue et vider leur pots de chambre sur le trottoir ,cela me fou hors de moi :-C




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [08/05/2008 - 22h17 ]  
orpheenet

Vider leur pot de chambre dans la rue ?? tu habites où lulu ?? c'est dégueulasse de faire ça.

Personnellement j'essaye d'être éco citoyenne, je trie mes déchets, quand je fais des petits trajets je ne prend pas systématiquement la voiture, je marche et je prend les chiens, ça leur fait une ballade, je coupe l'eau quand je me lave les dents, je prend des douches ( car de toute façon je n'ai pas de baignoire :-D ), je ne jette pas les papiers dans la rue et je ramasse les crottes de mes chiens sur le trottoir.




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [08/05/2008 - 22h29 ]  
lulu 31

J'habite un village de 12000 habitants je crois enfin on s'en fout il y a un vieux quartier et dans ce vieux quartier il y a quoi ?................ des vieux enfin surtout des vielles :-D et oui j'en ai déjà vu qui vidais leur pots de chambre sur le trottoir :-o




lulufamilly31.skyblog.com


 alp a écrit [09/05/2008 - 01h46 ]  
alp

Ah bravo !!! Un peu de respect pour les anciens Lulu. Par contre, ça craint. On peut glisser et bonjour l'odeur.




 lulu 31 a écrit [09/05/2008 - 08h06 ]  
lulu 31

Du respect pour les anciens ,j'en ai ,mais ce n'est pas réciproque pour certain ,la fois ou j'ai dis a une mamie que j'avais marché dans la merde de son chien qui venait de faire juste devant moi et qui c'était trainé le cul sur au moins sur 5 m (pauvre bête ) ,elle m'a répondu que j'étais une mal élevée NON MAIS HO !!!! moi quand mon chien faisait sur le trottoir ,je le ramassais et c'était un berger allemand pas un caniche toy :-C
quand on me respecte ,je respecte ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 cochise_fr a écrit [09/05/2008 - 16h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,

Personne n'est eco-citoyen....

même ceux qui se donnent des brevets de bonne conduite....et continuent de rouler en voiture, de prendre l'avion, de consommer des produits hors saison, d'user des désherbants chimiques pour avoir une belle pelouse bien propre, etc...

Quand à Lulu31, tout ce que tu décris n'est absolument pas anti écologique. Certes, c'est anti citoyen pour les autres, mais ni les crottes de chien, ni les contenus de pots de chambre ne polluent la planète.... tout cela est parfaitement bio-dégradable.

Une conduite éco-citoyenne, c'est:
- limiter au maximum les déplacements et les faire à vélo ou à pied, même si cela prend du temps.
- manger les produits de saison de son environnement.
- ne rien consommer d'importation....j'en entends déjà qui hurlent.
- recycler un maximum, pour ne pas dire la totalité de ses déchets.
- ne plus utiliser de produits chimiques et d'engrais en agriculture.
- utiliser des productions électriques renouvelables ( le vent, le soleil ), et limiter volontairement sa consommation.
- arrêter la consommation à outrance de produits inutiles, et cesser de jeter pour acheter du neuf au lieu de réparer ce qui pourrait l'être.
...etc...vaste problème...

Rassurez vous, moi non plus je ne fais pas tout cela.....mais je n'ai aucune prétention à être un éco-citoyen.

ET SURTOUT !!!!
Il faudrait que les plus hautes sphères de la société commence par donner l'exemple.....ainsi que l'état et ses membres.... et là, je ne me fais aucune illusion, c'est le dernier de leur souci.....quoi qu'ils en disent, car cela les conduiraient immanquablement à perdre une grande partie de leurs privilèges acquis et/ou conservés par excès d'argent. Que pourraient ils faire de leur fric s'ils ne peuvent plus le dépenser en inutilités ??




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lulu 31 a écrit [09/05/2008 - 16h53 ]  
lulu 31

bonjour
oui cochise ,tu as parfaitement raison ce n'ai pas anti écologique de foutre de la merde partout mais c'est dégueulasse :-C comme tu dis c'est anti citoyen !!
mais quand tu entends ces mêmes mémé qui te parle de leur époque ci époque ça ,moi ça me fou en rogne quand je vois ça !!!!!!!!! quand tu jettes des papiers par terre c'est écologique ça ?non mais franchement combien de temps cela met à ce biodégrader ? et après par derrières tu dois expliquer a tes gosses que ce que fais cette personne n'ai pas bien ,tu te fais presque insulter par une vielle devant eux et,tu n'ose pas riposter car tu leur apprend à respecter les personnes âgées :(




lulufamilly31.skyblog.com


 cochise_fr a écrit [09/05/2008 - 17h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
ici, la question, à mon avis est plus sur l'écologie que sur la citoyenneté.

" quand tu jettes des papiers par terre c'est écologique ça ?non mais franchement combien de temps cela met à ce biodégrader ?"

Pas de chance, le papier se dégrade.... très vite et très bien....sauf les encres qui polluent, elles, beaucoup. Par contre, les plastiques....c'est une autre histoire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lulu 31 a écrit [09/05/2008 - 18h50 ]  
lulu 31

HA BON
ON M'A MAL RENSEIGNÉE
MAIS BON POUR MOI CE N'EST PAS TRÈS ECOLO DE BALANCER DE TOUT ET N IMPORTE QUOI DANS LA NATURE :-C




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [09/05/2008 - 19h46 ]  
orpheenet

je suis d'accord avec toi LULU a partir du moment ou tu jettes quelque chose dans la rue, ça n'est pas propre. donc pas écolo aussi , même si certaines choses se dégradent assez rapidement, il ne faut pas jeter quand même les choses dans la rue. bon je me répète mais on aura tous compris ce que je veux dire.




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [09/05/2008 - 19h51 ]  
lulu 31

oui oui je te comprend :-D




lulufamilly31.skyblog.com


 alp a écrit [10/05/2008 - 22h21 ]  
alp

Bonsoir,
Cochise, connais-tu l'effet papillon ? Si chacun fait un petit effort qui ne demande rien, comme éteindre les lampes quand on quitte une pièce, son téléviseur, ses appareils hifi, videos, plutôt que les laisser en veille. Si chacun réduit son utilisation d'aérosol, de produits chimiques, (par exemple en faisant son propre compost). On peut aussi récupérer l'eau de pluie, bref, il y a mille choses simple à faire naturellement. c'est une évidence, être 100% éco-citoyen est très difficile, mais un battement d'ailes plus un battement d'ailes font bouger les choses.




 cochise_fr a écrit [11/05/2008 - 02h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je comprend bien votre démarche et j'y adhère totalement, mais il faut cependant reconnaitre l'inutilité de tels actes car dans le même temps, un ou deux avions de plus sont en vol, quelques 4x4 supplémentaires se sont vendus en ville, de grands gaspillages politiques se répandent, ....etc, alors bien sur, ce sont de beaux gestes, de bonnes intentions, c'est tout à fait louable.....mais cela ne sert à rien pour la planète.

Au mieux, cela sert à se donner bonne conscience quand on agit ainsi....c'est ce que je fait, mais pas pour la planète qui s'en fout royalement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 alp a écrit [12/05/2008 - 00h25 ]  
alp

Bonsoir,
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi et agit.




 cochise_fr a écrit [12/05/2008 - 06h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais justement, personne n'agit.!!
Quand je dis "personne", je parle des gens qui, en principe décident de la conduite à tenir par l'ensemble de la population. Comme cela va à l'encontre des profits financiers, ce n'est pas demain la veille qu'un gouvernement prendra les décisions nécessaires à une solution raisonnée du problème.

Et tous les particuliers peuvent bien faire un petit effort louable dans leur coin, cela n'a aucun impact si, conjointement, des décisions gouvernementales ne sont pas prises à l'échelle de la planète.....et tous les bavardages dont on nous rebat les oreilles fréquemment.....ne restent que des bavardages.....hélas !!! C'est regrettable, mais c'est ainsi.

Seriez vous prêt à vous passer de voiture ??
Seriez vous prêt à ne vous contenter que du minimum vital ??
Seriez vous prêt à changer de travail pour que la planète vive mieux ...même si cela vous coute en confort de vie ??

La plupart répondront "Non"....et moi avec, même si je limite mes actions autant que possible, je recycle beaucoup, je répare beaucoup, j'achète peu....car, de toute façon, je n'en ai pas les moyens...et ce faisant, je trouve que je ne suis pas malheureux du tout.

Et si vous répondez "Oui".....alors qu'attendez vous pour le faire.... en commençant par éteindre et revendre votre ordinateur dont vous pouvez avantageusement vous passer.....eh, oui, il faut être cohérent.....et si vous ne le faites pas, vous êtes simplement comme tout le monde.

Qu'un habitant du Sahel, de l'Inde, ou du Bangladesh se donne des brevets de défenseurs de la planète, ce serait justifié....même si c'est le plus souvent malgré eux. Mais que tous les habitants des pays dits "développés" se distribuent ce genre de décorations me fait doucement rigoler, car ce serait plutôt un diplôme de pollueur patenté qui devrait leur être décerné....à tous.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à alp






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.