Est-il mieux d'être réaliste ou idéaliste ?



christophe31
Cette question a été posée par Christophe31, le 31/12/2009 à à 00h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Citoyenneté et actions politiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [31/12/2009 - 00h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

bonsoir mon petit Christophe,être pragmatique peut-être rassurant mais poursuivre son idéal peut donner l'espoir d'un meilleur monde,à chacun de voir!selon son humeur du jour!!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 poètogrankeur a écrit [31/12/2009 - 00h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poètogrankeur

Je pense que les 2 conjointements sont possibles. Je vais te donner un exemple concret : Tu le sais que mon rêve est la scène. Mais la réalité est là. C'est un dur métier d'une part ; mon âge est un obstacle si l'on regarde d'un point de vue rationnel ; mais en même temps vu que c'est un rêve, je me dépasse pour arriver à ce que ce soit possible et à mon niveau. Il n'y a pas que le zénith ou l'olympia comme salle de spectacle. Donc j'adapte mon rêve à la réalité et là, dans mon créneau, tout devient possible. En résumé, je fais s'accorder mon idéal ou rêve à la réalité. Quand d'autres pensent que certains projets sont impossibles car rêveurs, je leur montre le contraire ! Et là tu vois maintenant que je crois en moi et en mes capacités, alors ça marche ! Quand nous faisons tomber les barrières de l'impossible, à notre simple niveau évidemment, tout devient possible ! C'est ce qu'on appelle la combativité. Bisous à tous les 2. Votre amie




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 coeur de patate a écrit [31/12/2009 - 10h33 ]  
coeur de patate

salut Christophe !! c'est une bonne question je pense comme les copines du dessus !! que c'est l'art de jouer entre les deux c'est un éternel compromis entre les idéaux et la réalité tout n'est pas possible mais c'est le moteur de l'idéalisme qui fait avancer les choses




ciao!


 poètogrankeur a écrit [31/12/2009 - 12h49 ]  
poètogrankeur

Bonjour à vous trois, Certes tout n'est pas possible.

Mais j'ai voulu dire que si c'est dans nos cordes et seulement dans ces cas là, oui les choses sont possibles.

Nous le savons tous, la vie est un combat. Mais en tant que "semeuse d'espérance", je suis optimiste.

Pour ceux qui seraient tentés de me casser, je ne suis pas naïve ; je suis réaliste que rien n'est facile et pour moi c'est très bien car l'on apprécierait pas autant les choses s'il n'y avait pas d'effort à fournir.

Je suis persuadée qu'en se donnant la peine, nous pouvons transformer nos rêves en réalité, selon nos capacités, notre ambition, notre vitalité qui font la différence avec les gens moroses, taciturnes ou pessimistes.

Je n'ai pas moins de problème que les autres ; j'ai simplement une autre manière d'appréhender les évènements.

Alors que certains se passent de me faire dire ce que je n'ai jamais pensé.

Waouh ! Quelle énergie !!! Bisous et à




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 Woofer a écrit [31/12/2009 - 21h17 ]  
Woofer

Il vaut mieux être réaliste!




woofer


Répondre à Christophe31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.