Est-ce que s'engager pour une cause nous fait oublier les autres ?



ramses
Cette question a été posée par Ramses, le 04/02/2014 à à 14h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Citoyenneté et actions politiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ramses a écrit [04/02/2014 - 14h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ramses

J'ai l'impression que beaucoup de gens de mon entourage me reprochent d'être engagé pour une cause en me disant que ça me fait oublier les autres. Mais lutter contre une forme d'injustice veut t-il dire qu'on ne se préoccupe pas des autres ?
Pourquoi les gens pensent comme ça ?




 papiguy a écrit [04/02/2014 - 14h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Les causes à défendre et pour lesquelles on peut s'engager sont nombreuses, et comme on ne peut tout faire, faute de temps et de ressources, il faut bien faire un choix.
Les autres pouvant avoir une appréciation différente, ils considèrent que devant faire un choix, c'est forcément le leur qui est le bon, et qu'il ne faut pas l'oublier.

De toutes façons, s'engager pour une cause n'est pas nuire aux autres. Ce peut être au contraire une incitation et un exemple à suivre pour ceux qui voudraient en défendre une autre.




 ritchi a écrit [04/02/2014 - 14h58 ]  
ritchi

J'ai déjà remarqué ça aussi, mais c'est complètement stupide. On peut très bien avoir une cause qui nous tient à coeur sans pour autant laisser les autres de côté.
Je pense que les gens qui te disent ça sont des gens qui sont frustrés de ne rien fait du tout et qui du coup cherchent à te faire culpabiliser pour que tu ne fasse rien tout comme eux.
Les gens qui ne font rien sont souvent des donneurs de leçon, ne te laisse pas avoir et fais ce qui te semble juste sans te soucier de ce que pensent es autres. ;-)




 baba2 a écrit [04/02/2014 - 18h50 ]  
baba2

Je partage l'avis de ritchi et je rajouterai, les gens qui te disent ca sont vraiment des c... :-C




 Broussard a écrit [05/02/2014 - 15h53 ]  
Broussard

Les gens les plus actifs oeuvrent souvent dans l'ombre et sans en faire tout un plat.
Reprocher à quelqu'un d'être engagé c'est avouer qu'on aimerait l'être plus donc je partage moi aussi l'avis de ritchi.
Toutes les causes justes sont nobles, et je suis aussi d'accord pour dire que lutter contre une forme d'injustice c'est aussi lutter pour toutes les autres.




Répondre à Ramses






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.