Qui a dit il est interdit d'interdire ?



nurka
Cette question a été posée par nurka, le 20/04/2011 à à 15h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Citations.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [20/04/2011 - 15h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Les étudiants en grêve lors des évènements de Mai 1968. Les étudiants avaient alors à leur tête Daniel Cohn Bendit, devenu après une carrière politique en Allemagne au sein des Verts député au Parlement Européen, et à l'origine du regroupent des écologistes français sous l'étiquette Europe Ecologie




 betinaweb a écrit [20/04/2011 - 15h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

C'est un slogan de mai 1968,comme sous les pavés la plage.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 tuseki a écrit [20/04/2011 - 20h01 ]  
tuseki

des gros nuls comme KonBandit, qui maintenant est député européen, et gagne beaucoup plus que le SMIG
merci qui: les nuls qui ont votés pour lui !
les autres sont chefs d'entreprises, et il parait qu'il y en a un qui est devenu super chef de France ?




 papiguy a écrit [20/04/2011 - 20h16 ]  
papiguy

Comme quoi il ne faut désespérer de rien, même d'un gros nul ! Et au moins il n'a pas tourné à l'aigre et a gardé une capacité d'analyse et d'expression que beaucoup pourraient lui envier.

Par contre ceux qui, comme toi, tuseki, ne sont pas nuls, ont du souci à se faire.




 Chantal D a écrit [21/04/2011 - 10h17 ]  
Chantal D

Bonjour, il faut remonter aux fameuses grèves de 1968 pour trouver cette phrase, le pays était complètement paralysé, et sur les murs de la Capitale on voyait de nombreux graffiti, comme celui là « il est interdit d’interdire » quant à donner le nom de celui qui l’a écrit ? En fait je crois qu’il s’agit d’une citation anonyme. Coluche a repris cette phrase plus tard. Citation que l'on voit également en Allemagne, en Angleterre. Cette citation on ne peut pas vraiment l'attribuer à Daniel Cohn Bendit, même si c'est lui qui était à la tête des étudiants en Mai 68, kil n'était d'ailleurs pas le seule à être à la tête de ce mouvement, il y avait aussi Alain Krivine et bien d'autres.




 papiguy a écrit [21/04/2011 - 10h36 ]  
papiguy

Chantal D,

Nulle part n'est écrit que c'est Dany le rouge qui a prononcé cette phrase. J'ai écrit qu'il était à la tête du mouvement sans affirmer qu'il y était le seul, pour faire le lien entre sa réapparition sur la scène médiatique française et la question.

Même si d'autres comme effectivement Krivine ont joué un rôle, c'est quand même Daniel Kohn Bendit qui a occupé le devant de la scène en raison de ses qualités indéniables de tribun.


Mais merci d'apporter cette précision pour ceux qui n'ont pas vécu cette période.




 betinaweb a écrit [21/04/2011 - 13h54 ]  
betinaweb

Ce n'est pas bien de faire de la délation les z'amis....On dira que ce sont des slogans anonymes.Sinon,c'est toujours les mêmes qui trinquent. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [02/10/2012 - 12h53 ]  
Anonyme

wikipedia dit "Jean Yann"
les douze coups de midi le confirme
allez savoir!!!!!!!!!!!




 Anonyme a écrit [02/10/2012 - 13h04 ]  
Anonyme

Je viens de regarder l'émission avec Jean-Luc Reichman dans "les douzes coups de midi" et cette question "qui est l'auteur de la citation Il est interdit d'interdire" a été posée avec trois réponses possibles DANIEL COHEN BEN DIT, JEAN YANN et SERGE JULY.
La bonne réponse est JEAN YANN qui a dit cette phrase dans un film de 1967. Daniel Kohn Ben Dit a repris le solgan que le Directeur deu journal "Libération" Serge JULY a publié dans un éditorial......Rendons à César ce qui appartient à Cesar car si Daniel COHEN BEN DIT est désavoué ou s'il désavoue son parti ce n'est pas la peine de le monter en épingle. Notre brave Jean YANN mérite bien qu'on reparle de lui, il a été si vite oublié même dans les films que l'on ne repasse pas.
MERCI AUX LECTEURS de taper sur INTERNET Jean YAN et Jean-Luc REICHMANN pour connaitre leur parcours. Jean-Luc fêtera ses 52 ans LE 2 novembre PENSEZ Y....




 Anonyme a écrit [12/10/2012 - 23h26 ]  
Anonyme

Tous faisaient référence à Arthur Rimbaud, qui, s'il n'en est peut-être pas l'inventeur a, au moins, rendu célèbre cette formule.




Répondre à nurka






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.