Que pensez-vous du proverbe ''loin des yeux loin du coeur'' ?



catouillette
Cette question a été posée par catouillette, le 18/02/2010 à à 09h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Citations.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 choupitaz a écrit [18/02/2010 - 13h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
choupitaz

Ca dépend de la façon dont les gens réagissent à la distance. En général, il y a 2 façons de réagir :

1. soit on s'occupe l'esprit en cumulant les activités, dans l'espoir d'oublier l'absence de l'autre et à force on finit vraiment par l'oublier
2. soit l'autre nous manque tellement qu'on en souffre et qu'on finit par le rejoindre, ou par le revoir le plus souvent possible, mais alors ce n'est plus vraiment "loin des yeux"

Dans le fond, je ne crois pas qu'on soit faits pour vivre loin des gens qu'on aime, surtout quand l'amour/l'amitié est réciproque. (Internet ne remplacera jamais la présence d'un ami/amoureux, il ne fait que faciliter la préservation de liens déjà créés de façon réel).




 coeur de patate a écrit [18/02/2010 - 13h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

c'est ben vrai cha ma bonne dame !!!!!!!!! non de diou !




ciao!


 betina a écrit [18/02/2010 - 15h02 ]  
betina

Avec les moyens de communication que l'on a aujourd'hui,on est jamais très loin les uns des autres.Des impératifs peuvent obliger de ne pas se voir pendant un temps.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 domie a écrit [18/02/2010 - 15h17 ]  
domie

je pense que cette expression est obsolète, avec internet et la web cam sur les ordinateurs, on se voit en direct, c'est ce que nous faisons mon fils et moi quand il est à des milliers de kilomètres de chez nous, je peux même entendre sa voix grâce aux techniques et sur certains sites comme facebook par exemple, on retrouve des anciennes relations et ça nous rapproche, on peux se contacter à tous moments et continuer sa vie chacun de son côté, donc les yeux et le coeur y sont présents mais loin que par la distance.




bonjour à tous les Web librers


 Missliloo a écrit [18/02/2010 - 16h00 ]  
Missliloo

Bonjour à Tous ! même si c'est dur, voire terrible, loin des yeux loin du coeur, je suis tout à fait d'accord.Mais il faut effacer les numéros, couper les ponts pr que ce proverbe soit juste ! Mon expérience me l' a prouvé, loin des yeux à 80 km, ce n'est rien...quand on aime, on est prêt à tout ça a durer 7 ans 3 ans ensemble, et plus fort que tout nous revoyons...j'ai mis 1 terme très difficiment à cette relation. Maintenant j'ai du partir pr ne pas revivre ce calvaire partir...cad du Nord au Sud car mon autre ami m'a trahi, et je savais que je nous finirions par nous revoir...NO ! j'en ai fait une dépression, m'habituer à une nouvelle vie, tout ça pour te dire que de ce coté là ça va mieux...j'ai pu tourner la page mais je ne vous cache pas que toutes les infidélités que l'on ma faite (bien que je soit plutôt jolie) perturbent énormément psychologiquement et socialement... pour preuve, maintenant je suis avec un homme marié,2 enfants...très affectifs, mais où ça va m'amener ? nul part, je pense...je ne l'espère pas mais je suis réaliste, et contradictoire, il est tellement attentif et affectif, et prrend tellement de risque, que j'essaie d'y croire ! Si vous avez quelques conseils concernant ma dernière relation, c'est avec plaisir et impatience que je vous lierais. Cdt ;-)




Répondre à catouillette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.