Gandhi a dit : La vie est un mystère qu'il faut vivre et non pas un problème à résoudre, qu’en pensez-vous ?



melly
Cette question a été posée par melly, le 09/12/2011 à à 06h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Citations.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 framboise72 a écrit [09/12/2011 - 11h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Ghandi était un sage.Un grand sage et homme de paix.Il avait mille fois raison.La vie n'est pas à rationaliser mais à vivre.Mère thérésa dans le même ordre d'idées a dit"La vie est la vie,VIS La".Ça revient au même.On a tous et toutes des problèmes,financiers,affectifs,familiaux mais il faut essayer d'être vivant,de se connecter à la vie,au vivant dans les choses les plus petites mêmes,un arbre,s'allonger dans l'herbe,sentir une fleur,désherber,toucher un enfant ou jouer avec lui,parler à des personnes âgées....etc...J'aime beaucoup Ghandi des gens comme lui il en faudrait aujourd'hui pour notre monde hélas il y en a peu.Helen keller que j'aime beaucoup disait aussi "ne baissez jamais la tête,regardez le monde droit devant"et encore"si vous mettez toujours votre visage au soleil,vous ne verrez pas les ombres"et elle était aveugle et sourde.Ces gens là sont inoubliables.Des porteurs de vie.




 Taebryn a écrit [09/12/2011 - 11h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Taebryn

Oui, la vie est un mystère, car on ne sait jamais dans la vie de quoi sera fait le lendemain, sera t'on encore vivant, aurons nous notre nécessaire, aura t'on toujours son travail, etc... donc il faut vivre sa vie avec le ou les mystères qui en découlent. La sagesse est de penser que si l'on a un ou des problèmes, on les résoudra ou on tentera de les résoudre, quand ils se présenteront. Donc on peut dire comme Gandhi que la vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre. Il faut vivre sa vie, aimer la vie, même si parfois elle n'est pas toujours comme on le souhaiterait.




 Wisty a écrit [09/12/2011 - 20h15 ]  
Wisty

Bonsoir,

La vie, elle tourne,et il faut prendre le bon sens dans le rayon du plus positif possible. ;-)




Wisty


Répondre à melly






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.