Que pensez-vous de la citation ''L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, ça le fatigue'' ?



hyvan
Cette question a été posée par hyvan, le 06/08/2011 à à 04h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Citations.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 papiguy a écrit [07/08/2011 - 17h35] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
papiguy

Wisty, le fait que le travail permette de vivre n'est pas la...



[ Lire la suite de la réponse écrite par papiguy ]



Réponses



 coeur de patate a écrit [06/08/2011 - 13h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

je pense que c'est fatiguant comme question ! j'ai la flemme d'y répondre !! :-D




ciao!


 papiguy a écrit [06/08/2011 - 13h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

De toutes façon, la femme est là pour ça, alors comme dit coeur de patate, pourquoi se fatiguer à répondre :-/




 coeur de patate a écrit [06/08/2011 - 13h37 ]  
coeur de patate

la flemme de la femme !! pas bête !! one point papiguy !! :-D




ciao!


 betinaweb a écrit [06/08/2011 - 18h09 ]  
betinaweb

Sais-tu qui a dit cette citation? j'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

L'Homme est fait pour travailler, messieurs.Comment se réaliserait-il sinon?
(Homme avec un grand H.)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 hyvan a écrit [06/08/2011 - 18h30 ]  
hyvan

Non Betina pas vraiment,y a plusieurs personnes personnes à qui cette citation est attribuée dont Voltaire, Tristan Bernard,Georges Moinaux et Marcel Pagnol.




 papiguy a écrit [06/08/2011 - 18h53 ]  
papiguy

betina, on peut très bien se réaliser en faisant travailler les autres...
et puis l'Ohm, pardon l'homme doit faire de la résistance
:-D




 Wisty a écrit [06/08/2011 - 19h53 ]  
Wisty

Bonjour,

Quelle citation...hors norme...On sait que l'Homme est le principal candidat au travail, et la femme a le choix de complémentariser le budget, si elle le désire.

Quant aux Hommes qui exploitent leurs femmes, cela porte un nom..... :-D

Mais il vrai que de nombreux machos existent sur terre....lol, lol, C'est pourquoi,il vaut mieux rester célibataire....N'est-ce pas Messieurs!!!!! :-D




Wisty


 betinaweb a écrit [06/08/2011 - 20h37 ]  
betinaweb

Wisty,la femme n'a pas le choix que de travailler.De plus elle a ,de ce fait son indépendance financière et sa propre retraite ce qui n'est pas négligeable quand on voit le nombre de divorces aujourd'hui.

Oui tu as raison papiguy,on peut se réaliser en faisant travailler les autres.Certains ont bien réussi dans ce domaine. :-D

On peut se réaliser de différentes façons d'ailleurs.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [06/08/2011 - 20h41 ]  
Wisty

Re- beti, Naturellement, mais pour être totalement indépendante il faut rester célibataire... :-D




Wisty


 betinaweb a écrit [06/08/2011 - 20h44 ]  
betinaweb

http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DQ7IwInwZxp0

C'est proche de la citation,n'est-ce pas? :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [06/08/2011 - 20h50 ]  
Wisty

Je l'ai vue beti....C'est exact...




Wisty


 hyvan a écrit [07/08/2011 - 07h46 ]  
hyvan

C'est vrai que les jeunes au sujet du travail ne se demandent souvent plus "quelle voie ils doivent suivre pour avoir un travail utile qui les satisfait" mais "vers quoi se diriger pour gagner le plus possible et avoir une vie confortable" ou alors "comment profiter de tous les avantages de la consommation sans bosser".

Par ce raisonnement,on peut constater que le travail a perdu sa valeur et ne constitue qu'un moyen de gagner du fric.

C'est,il me semble,la mentalité actuelle.D'ou la prolifération de boulots aliénants sans intérêt que l'on effectue sans broncher puisque le travail n'a plus de valeur et sert juste à gagner de l'argent...




 papiguy a écrit [07/08/2011 - 10h47 ]  
papiguy

hyvan, absolument pas d'accord. Le travail c'est comme l'auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y apporte, au moins pour une part.

Les boulots aliénants ne prolifèrent pas, ils sont ce qu'ils sont. La volonté d'un chef d'entreprise n'est pas obligatoirement d'aliéner son personnel, mais d'utiliser ses compétences au mieux des intérêts de l'entreprise, et au meilleur coût.

Ensuite on peut trouver des DRH qui considèrent le personnel comme de la viande interchangeable, et d'autres comme la vraie richesse de l'entreprise, la majorité se situant entre ces deux idées.

On a les patrons qu'on mérité, et de la même façon les patrons ont les salariés qu'ils méritent. Un peu comme en politique, on a les gouvernants qu'on mérite, et les gouvernants modèlent leur électorat.




 hyvan a écrit [07/08/2011 - 10h54 ]  
hyvan

Tu n'as pas l'impression que la vie commence après le travail de nos jours?Enfin moi j'ai cet impression,je me trompe peut-être




 papiguy a écrit [07/08/2011 - 11h33 ]  
papiguy

Quand on passe le plus clair de son temps sur le lieu de travail on ne peut pas dire que la vie commence après. La vie est un tout, et ceux qui recherchent un travail voudraient bien que leur vie commence un jour par autre chose que cette recherche.




 Wisty a écrit [07/08/2011 - 14h40 ]  
Wisty

Bonjour,

@ Papiguy,c'est le travail qui permet de vivre quand même,là hyvana raison... ;-)




Wisty


 aiguemarine a écrit [07/08/2011 - 15h14 ]  
aiguemarine

Yvan
Tout le monde ne fais pas un travail aliénant , on peut choisir sa destinée même dans le travail et être très heureux avec le métier que l'on exerce .

Je suis tout à fait d'accord avec Papiguy , la vie est un tout et quand on passe beaucoup de temps au travail cette part de la vie a tout autant de valeur que celle d'après quand vient le temps de la retraite .
Il y a des personnes qui sont très épanouies dans le métier qu'elles exercent donc cette part de vie est très importante .
Le travail n'empêche pas de vivre pleinement sa vie , il suffit de savoir bien organiser sa vie en s'octroyant du temps pour soi , sa famille , les amis et les loisirs .





 papiguy a écrit [07/08/2011 - 17h35 ]  
papiguy

Wisty,
le fait que le travail permette de vivre n'est pas la question et je n'ai jamais dit le contraire.

Cela a déjà été dit, le travail peut aussi permettre de se réaliser. Comme le suggère aiguemarine, tout est question d'équilibre, la difficulté étant d'éviter qu'une partie de la vie "mange" l'autre soit physiquement en terme de temps, soit psychologiquement. A certaines périodes de la vie il faut aussi parfois faire un choix.




 betinaweb a écrit [07/08/2011 - 18h18 ]  
betinaweb

Tout est fatigue,il faut se passionner par ce que l'on fait.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi papiguy quand tu dis "on a les patrons qu'on mérite."
Crois-tu qu'aujourd'hui,il faut faire la fine gueule et claquer la porte?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [07/08/2011 - 18h36 ]  
coeur de patate

pour une fois papiguy n'est pas coutume !! je suis entièrement d'accord avec toi !!
je me livre tout de suite pieds et points liés ah cette idée !! ahahhahah !!

le travail ou l'argent ? le travail et l'argent, ""that the question !!"""
on peut avoir le choix encore un peu ici ?? ce n'est pas évident mais c'est vrai que l'ont peut encore choisir un peu ? non ?




ciao!


 coeur de patate a écrit [07/08/2011 - 18h45 ]  
coeur de patate

de toutes les manières vous ne m'enlèverait pas de l'idée que c'est celui qui travaille le plus qui gagne le plus ?? tout simplement !! c'est la ou est le problème c'est ceux qui travaillent le moins qui gagent le plus !! enfin c'est visible tout les jours ! vous ne pouvez le niez !! :-D




ciao!


Répondre à hyvan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.