''La meilleure forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples.'' Qu'en pensez-vous ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 23/04/2012 à à 14h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Citations.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [23/04/2012 - 14h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

C'est une citation de Machiavel qui avait été reprise dans le programme de Jean-Luc Mélenchon. Que pensez-vous de cette citation ? Est-elle vraie selon vous ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Dunamis a écrit [23/04/2012 - 15h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Totalement, en tout cas en France. Après, la question, c'est : est-ce que Mélenchon se considère comme autre chose qu'un tyran ?




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 symbol a écrit [23/04/2012 - 19h58 ]  
symbol

Se servir de Machiavel, c'est remonter au seizième siècle en Italie et comprendre son oeuvre.
Le principe fondateur est le pari de l'intelligence collective, soit, les théories modernes de la démocratie reprises depuis lors.
Machiavel disait vrai. Que Mélenchon utilise cette citation, c'est sans doute pour mieux endormir son électorat et le dominer plus facilement. Quand on est capable de nier les conséquences du communisme, on a tout du tyran, de la pensée unique, du totalitaire et c'est bien loin de l'intelligence collective.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Rififi a écrit [23/04/2012 - 23h00 ]  
Rififi

J'aimerais bien savoir lequel des candidats à l'élection présidentielle n'en n'est pas un...




 symbol a écrit [24/04/2012 - 09h05 ]  
symbol

Et oui Rififi, on peut se poser des questions lors d'élection... On assène, on culpabilise, on inspire la peur, on divise et donne mauvaise conscience et on obtient ce que l'on ne peut obtenir autrement. Puis on montre la voie du salut tout en évitant de donner trop confiance, en entretenant une menace constante pour continuer de contrôler, manipuler. Cela a tout du prédicateur.

C'est machiavélique et cela fonctionne extrêmement bien. Ce qui est inexplicable, c'est la raison pour laquelle les gens tombent aussi facilement dans le panneau et cela ne concerne pas que la politique.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Anonyme a écrit [11/11/2012 - 20h51 ]  
Anonyme

Mélenchon n'est absolument pas tyran votre charabia haineux contre ce titan ( et non tyran ^^ ) de la politique française est insuportable ! cet homme represante VRAIMENT le peuple et l'avenir de celui ci ! d'ailleur pour être un tyran par définition il faut avoir le pouvoir ! donc en conclusion cette citation dans le programme du front de gauche est bien placée et en plus est un avertissement ! quand on nous abrutie avec tf1 pendant que des patron gagne des milliard !




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.