Comment les lions font pour sauter dans un cerceau en feu ?



dmethane
Cette question a été posée par dmethane, le 03/11/2007 à à 01h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cirque.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [03/11/2007 - 20h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Si je réfléchis à la question, de mémoire, je dirais qu’on a l’impression que le lion fait un grand effort car :

-il doit vaincre la chaleur des flammes. Or, ce n’est pas parce qu’il y’a du feu que la température du cerceau est forcément élevée. Ce sont des flammes presque « froides ». C'est-à-dire que tu ne pourrais pas te brûler les doigts si jamais tu le touchais (c’est aussi comme le phénomène que « marche sur le feu » : n’importe qui peut traverser ce « tapis de flammes » car les flammes sont indolores car elles sont à…température ambiante !) Ce phénomène de thermodynamiques explique que notre lion ne risque rien…

-il doit sauter sur demande : ça, c’est le travail du dompteur. Cela est un simple « conditionnement » pour un psychologue. Le dompteur a su associer le fait de sauter à une récompense (morceau de viande) dans l’esprit du lion. Tu travailles bien dans un boulot 8 heures par jour et de façon aliénante et pourtant, tu continues bien…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [04/11/2007 - 04h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Je trouve Carter bien téméraire de vouloir marcher sur le feu (ce sont des braises, sans flammes) sans se brûler. Si, Si, ça chauffe pas mal, même si on essaie de convaincre son cerveau du contraire.
Quand à traverser des flammes, ce n'est pas dangereux tant qu'on ne reste pas en contact avec elles suffisamment longtemps pour que le feu se propage et/ou nous brûle.
Quand au lion, il doit avoir une grande confiance en son dresseur pour vaincre sa peur naturelle du feu, comme la plupart des animaux.... nous compris.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [04/11/2007 - 08h56 ]  
carter

je cite, d'apres le mouvement des sceptiques zététiques:

"La marche sur le feu

La marche sur le feu, marche sur les charbons ardents, paraît vraiment un miracle ou un exploit nécessitant un pouvoir mental extraordinaire et un contrôle de son corps digne des lamas tibétains dans les meilleurs films du genre.

En fait, le miracle est dû principalement à la faible capacité calorifique des charbons et à leur également faible conductivité thermique. Pour démontrer cette alternative, Henri Broch a marché, pieds nus, sur des charbons ardents au CNRS-Marseille en mai 1992... en lisant, bien sûr, le chapitre de son ouvrage "Au Coeur de l'Extra-Ordinaire", (éditeur actuel book-e-book.com 2005) qui explique la marche sur le feu.

Tout un chacun - à condition de vaincre sa peur - peut y parvenir avec de faibles risques de brûlure.
Attention toutefois, relisez bien les mots qui précèdent: "faibles risques ...... de brûlure" ne signifie pas "risques ...... de brûlure faible" !"


Evidemment, il ne faut pas s'arrêter de marcher mais on peut touts le faire (pour peu, comme au saut à l'élastique, que l'on vainques sa peur...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à dmethane






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.