Peut-on être acteur, jouer dans un film, sans prendre de cours ?



olivier
Cette question a été posée par Olivier, le 10/10/2007 à à 19h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cinéma Films.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [11/10/2007 - 16h33] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Bonjour Olivier, oui tu peux très bien jouer dans un film sans...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 cochise_fr a écrit [10/10/2007 - 21h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Si l'on en juge par la qualité de jeu de certain, et par la qualité de certains films, je le craints. C'est ainsi que de nouvelles têtes sont propulsées vedettes avec plus ou moins de succès. Par chance, parfois un ou une d'entre eux est bon naturellement, et tant mieux pour lui ou elle. Les autres disparaissent comme ils sont apparus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [11/10/2007 - 16h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Bonjour Olivier, oui tu peux très bien jouer dans un film sans avoir pris de cours. En effet, certains films recherchent leurs acteurs en passant par des castings qu'ils réalisent un peu partout, bien entendu il ne s'agira pas d'une super production, mais tu à quand même des chances de te faire connaître.
Attention, certains castings sont réservés à des personnes ayant une expérience dans le domaine du théâtre ou de la comédie, mais ça ne sera pas le cas la plupart du temps.
Par contre il faut être sur d'assurer le jour de ce casting, il ne faut pas croire que tout le monde peut s'improviser acteur, c'est un métier comme les autres, et il demande des connaissances et un minimum de talent, et tu te feras vite envoyer dehors si ils se rendent compte qu'ils ont affaire à quelqu'un qui n'est pas vraiment dedans, même si tu as le profil de l'acteur qu'ils recherchent.
Personnellement je te conseille de commencer par tenter ta chance en tant que figurant, c'est à mes yeux une étape qui t'aidera beaucoup dans ton approche du métier de comédien et qui t'aidera à te familiariser à la présence de la caméra, des micros et de tout le reste, sans avoir grand chose à faire.
En tout cas bon courage et bonne chance à toi si tu continues dans cette voie, la France manque cruellement de bons jeunes acteurs...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 horse86 a écrit [11/10/2007 - 18h31 ]  
horse86

Bonjour Olivier, je sais que tu ne peut pas. Ecoute : je fais moi même du théâtre depuis 5 ans depuis le temps je peut t'assurer qu'il n'est pas possible de monter sur scène sans expérience. Maintenant, peut être que si tu n'est pas timide, que tu apprend trés vite, il te sufirai de quatre séance bien longue pour être au top !!! Aussi il ne faut pas prendre le théâtre pour un jeu. C'est avant tout une façon d'exprimer ce que l'on ressent comme quelque chose de normal. C'est aussi tout un travail est une façon de s'évader pendant quelque heures du monde réel et quelque fois pas trés marrant. Aprés ça peut être un loisir avec tout de même une pointe de sérieux.




alexandra la serveuse animalière.


 Bibliotheque a écrit [07/11/2007 - 18h22 ]  
Bibliotheque

Je te dit franchement non, car si c'est pour faire des films de mauvaises qualités ou qui ne font rire personnes ça n'en vaut pas la peine




Toujours authentifier


 Samara a écrit [10/12/2007 - 14h32 ]  
Samara

Oui tu peux sûrement jouer dans un film sans prendre de cours. Si tu sais jouer la comédie alors passe un casting. :-)




 aeoai a écrit [29/11/2008 - 17h24 ]  
aeoai

Bonjour,
Il n'est interdit à personne de tenter sa chance. Être bon ne signifie pas grand chose et la qualité des formations est très inégale selon les écoles mais aussi selon les professeurs. Oui, ça pourrait marcher, mais... Pourquoi poses-tu la question ? Essaie de répondre à cette question. Pour réussir dans cette voie, de toutes façons il faudra que tu travailles quelque chose. A toi de savoir ce qui te manque.
Bon courage.
André (http://www.andreortais.info)




http://www.andreortais.info


 kléber38 a écrit [03/10/2009 - 16h08 ]  
kléber38


bonjour Olivier,
Non, il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme d'acteur. Cà n'existe pas d'ailleurs, il y a des diplômes qui sanctionnent le fait que tu as suivi des cours dans tel ou tel cours,mais c'est tout. Le seul vraiment reconnu, c'est la Comédie française. Fais du théâtre en temps qu'amateur, çà t'apprendra à te tenir en scène et d'avoir le sens du public, de savoir apprendre à capter un regard, de savoir le pouvoir des expressions du corps. Maintenant théatre et cinéma ce n'est pas du tout la même chose; le jeu n'est pas le même. Tu peux encore ajouter le travail des chanteurs, c'est encore autre chose. Mais pour tous c'est beaucoup de travail, de la générosité car il y a un don de soi, vis à vis du public. En tout cas bonne chance et du courage !......
Gisèle




kleber38


 com13 a écrit [11/04/2010 - 00h52 ]  
com13

slt olivier, un peu comme toi , j'adore jouer mais je n'ai pas suivi de cours et le théatre ne m'emballait pas . Avec un ami cameraman , on tournait des courts métrages le week end avec des idees que chacun apportaient .

Personnellement ça m'a aidé et en s'amusant . En parallèle , j'ai postulé pour de la figuration , moi qui ne connaissait pas c'est la guerre totale car la plupart des figurants sont simplement des comédiens ou s'ils ne le sont pas au moins des intermittents .

Et attention l'accueil par certains , qu'est ce tu fais là , t'as fais quel cours ? quel conservatoire ? les directeurs ne devraient prendre que des intermittents !!! ect....

Après 1 an , j'ai commencé à être pris pour ce qu'ils appellent silhouette parlante avec 1 ou deux répliques .

Je postule également pour tout les courts métrages bénévoles afin d'avoir un rôle et changer des grands plateaux qui m'offrent pour l'instant de la figuration .

Je continue mes CM et je me suis acheté une caméra , je me filme pour voir comment ressort mon image .

En gros cours ou pas c'est un métier difficile et si tu ne veux vivre que de ça , bon courage , mais les cours ne sont pas obligatoires quand je vois comment jouent certains acteurs sur les tournages , avec un brin de talent , on fait pareil !!!

surtout que le cours florent c'est 350e par mois et j'ai des amis comédien qui finalement apparaissent comme moi devant la caméra même avec trois ans et 10000e laissé sur les cours .

bon courage




 Anonyme a écrit [01/04/2013 - 19h33 ]  
Anonyme

Oui on peut trouver des rôles de figuration si on correspond à un certain profil et tout ça sans jamais avoir pris le moindre court de cinéma.
Par contre être acteur c'est juste impossible. Il faut arrêter de croire que le métier d'acteur peut se faire comme ça par n'importe qui, c'est quelque chose de très difficile.




 Anonyme a écrit [12/05/2013 - 05h41 ]  
Anonyme

Bien sûr que si ... de très grands acteurs n'ont jamais pris de cours et beaucoup d'acteurs ayant une formation n'ont aucune aura et sont insipides. Je parle du cinéma car le jeu est très différent du théâtre.




Répondre à Olivier






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.