Faut-il forcément avoir fait du théâtre pour devenir actrice... aux USA ?



charlotte93160
Cette question a été posée par charlotte93160, le 03/01/2010 à à 01h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cinéma Films.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Anaaiis a écrit [03/01/2010 - 01h29] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Anaaiis

A mon avis non, de ce côté-la , tu as pas...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Anaaiis ]



Réponses



 charlotte93160 a écrit [03/01/2010 - 01h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
charlotte93160

Mon rêve le plus fou consiste à me rendre aux Etats Unis, pour démarrer une carrière d'actrice professionnelle. Je n'ai jamais fais de théâtre, je pense qu'on en a pas besoin quand on a en nous ce petit "truc" qui nous pousse à devenir actrice. On ne doit pas nous apprendre le théâtre, on l'a en nous, ou on ne l'a pas. Depuis que je suis toute petite (j'ai actuellement 15 ans) je rêve de partir dans ce fabuleux pays pour y travailler et y vivre. J'ai remarqué que beaucoup d'acteurs et actrices américains/aines n'avaient jamais fais de théâtre et n'avaient aucune formation avant d'être célèbres. Cela ne les a pas rendu moins bons pour autant. Ils se sont fait trouvé, ont tout mis en œuvre pour attirer l'attention des directeurs de castings et ça a payé ... Qu'en pensez-vous ? Faut-il vraiment avoir de l'expérience (je veux dire avoir pris des cours) pour devenir une bonne actrice ?




 Anaaiis a écrit [03/01/2010 - 01h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anaaiis

A mon avis non, de ce côté-la , tu as pas forcément besoin d'avoir suivi une formation de théâtre si tu es douée en la matière et pas très timide. Mais tu sais, tellement d'actrice et d'acteur vont là-bas pour se faire connaître et échouent ... Je ne te dis pas ça pour te décourager, mais juste pour te dire que beaucoup de gens sont déçus. Mais en tout cas bonne chance &&' je te souhaite de réussir. (x




 charlotte93160 a écrit [03/01/2010 - 16h09 ]  
charlotte93160

Et bien je suis assez timide mais tout le monde me dit que cela s'arrangera avec l'âge, que d'ici quelques années ma timidité ne me jouera plus de tours (j'espère qu'ils ont raison).
Je suis consciente que beaucoup y vont et que beaucoup échouent aussi, mais je crois assez en moi pour m'interdire d'échouer (c'est prétentieux, sans doute, mais je ne me laisse pas le choix.)

J'aurai d'autres questions aussi, si je peux me permettre ^^
- Je n'ai donc pas forcément besoin de faire des études spéciales pour ce métier ? Je veux dire, appart le baccalauréat, ais-je besoin d'un autre diplôme spécial ?
- Concernant la carte verte (green card made in us), je voudrais savoir si la loterie est fiable, et si il existe réellement une chance de remporter ce petit bijou, à savoir l'entrée sur le territoire américain où l'on peut vivre et travailler légalement, sans pour autant devenir américain ... Un site très bien référencé, France Services, propose un suivi complet de notre dossier pour une inscription en toute sécurité à cette fameuse loterie. J'ai jeté un %u0153il un peu partout dans le site, et j'ai trouvé notamment des témoignages de gagnants, ce qui signifierait bien que ce rêve peut devenir réalité ! Bon, ils demandent une petite somme d'argent (un peu moins de 100 euros il me semble) mais cela n'est rien comparé à la somme demandée si on veut acheter la green card (plusieurs centaines de milliers d'euros il me semble)... Cela dit , certains disent qu'il faut attendre plusieurs années avant d'obtenir finalement la tant convoitée carte verte ... Je me demande si cela est vraiment aussi long ?
- Concernant l'anglais, il va de soit que j'ai quelques notions mais rien de très glorieux encore. Je veux évidemment devenir bilingue avant de partir pour les états unis (vous me direz, t'as au moins 3-4 ans pour le devenir ... surement assez), mais ce n'est pas si facile. Ma mère travaille dans une société en rapport avec l'Angleterre, elle maitrise assez bien la langue anglaise et peut m'emmener en Angleterre quand je veux. Mais on m'a dit que l'anglais et l'américain ne sont pas exactement deux langues identiques, et que l'américain est plus facile à apprendre ... J'ignore si c'est la vérité.
- De plus, on m'a dit qu'il faudra impérativement que je fasses un séjour (même court) aux etats unis avant d'envisager très sérieusement d'y vivre. On m'a dit qu'à partir de ma majorité, je pourrai demander à devenir jeune fille au pair pour une période d'un an dans une famille américaine. Mais, il parait que ce sont les familles qui choisissent, y'a-t-il beaucoup de postulantes selon vous ? Aurais-je des chances d'être prise tout de même ? Cela serait un bon moyen de perfectionner mon anglais durant 12 mois, de gagner de l'argent puisqu'on est rémunéré, ce serait également un




 MiissLucky a écrit [13/02/2010 - 11h21 ]  
MiissLucky

Chère Charlotte, Ce que tu demandes là n'est pas un choix à prendre à la légère. Je vois dans ce que tu écris que tu veux vraiment travailler dans le domaine de la comédie et que ce serait ton rêve de pouvoir faire ce fabuleux métier aux usa. Sache que pour devenir actrice, il n'y a pas seulement la volonté de réussir mais il faut aussi s'accrocher (ce qui veut dire que si tu ne réussi pas un casting, ne pas te décourager et recommencer) et avoir du talent. Etre actrice est un boulot extrêmement compliqué contrairement à ce que croivent les gens, il faut fournir beaucoup de travail. Ce que je te conseille, c'est d'abord de prendre des cours de théâtre en France car c'est essentiel pour t'améliorer dans le domaine, ne te fie pas à toutes ces grandes stars américaines qui sont devenues actrices sans prendre de cours particuliers, elles ont eu de la chance et c'est tout. Ca ne veut pas dire que toi, cela t'arrivera aussi car c'est exceptionnel. Prends ton temps, tu n'a que 15 ans mais je comprends ton envie de vouloir faire ce métier , c'est fabuleux! De plus, tu as la chance d'avoir une mère qui puisse t'emmener quand tu veux en Angleterre. Profites-en avant de vouloir partir comme ça aux USA. C'est beaucoup plus compliqué que tu ne le crois. Tu peux , au pire demander à ta mère si tu peux étudier un peu en angleterre rien que pour améliorer ton anglais, ce sera déjà très bien et ensuite si tu es motivée, pourquoi pas débuter des castings en France et en angleterre pour ensuite te diriger vers les USA. PS: Tu peux aussi partir 1 an dans un lycee aux USA avec l'organisme WEP. ET pourquoi pas ensuite envisager de faire un casting là-bas? Renseigne toi et je te souhaites bonne chance, surtout n'abandonne pas ce si beau projet! continue! Good luck girl! Cordialement ;-)




stacy


 tangilas a écrit [27/05/2010 - 02h04 ]  
tangilas

Bonsoir,

Jouer au théâtre est et restera le vrai métier d'un acteur, c'est sur la scène qu'il peut y avoir, après beaucoup de travail, quelques instants magiques...Le cinéma est complètement différent, c'est un autre métier. L'acteur au cinéma est un instrument au service du réalisateur et des techniciens. Le cinéma est très technique et s'attache à reconstituer l'instant alors que le théâtre s'inscrit dans la continuité. Attention! Je n'ai pas dis qu'il ne pouvait y avoir de plaisir, mais c'est différent. Quoi qu'il en soit : lis beaucoup :auteurs classiques: Tchekhov, Shaekspeare, Molière etc... Des romans, des écrits sur le théâtre: Stanislavski, Jouvet, Strasberg... Regarde beaucoup de films: de toutes les époques et de tous les genres. Intéresse toi à l'art en général, retrousse tes manches, et tu verras que si tu persévères et qu'à plus de 37 ans tu continues à croire à ces valeurs, tu n'auras pas perdu ton temps. Cultives toi, fais du sport: arts martiaux, footing, natation...prépare toi à vivre des moments très difficiles en étant capable de relativiser. Bon courage. Bonne nuit




 123456 a écrit [03/04/2013 - 22h36 ]  
123456

merci pour tout




 Anonyme a écrit [19/10/2013 - 17h27 ]  
Anonyme

bonjours qu'elles sont les écoles en France qui sont les plus réputées pour avoir une chance de réussir dans son métier et peut-on partir aux états-unis et faire des castings sans bagages? (sans faire de cours de théâtres et ou sans études pour devenir acteur)
merci d'avance ! :-)




 Anonyme a écrit [22/09/2014 - 20h55 ]  
Anonyme

:-)bonjour, je voudrais aller aux Etats unis pour devenir actrice,cela a toujours étè mon reve,mais j'avoue que je ne sais pas trop ce que je dois faire exactement. j'avais d'abord pensé à devenir prof de francais là-bas en obtenant le professional certificate,j'ai une licence en langues étrangéres que j'ai obtenu en Italie et je parle couramment l'italien,le francais ,l'anglais et l'espagnol. je me disais qu'en devenant prof, je prendrais des cours de cinema le soir. j'ai une tante qui y vit,j'aimerais qu'elle m'accueille chez elle. je ne lui ai pas encore parlé de mes projets. j'ai 29 ans et dans ma vie,j'ai eu bcp de hauts et des bas,srtt des bas,mais j'ai tjrs tenu à continuer mes études de peur d'etre dépendante des autres. autre chose,je suis timide,mais à présent,j'ai envie de combattre.je ne veux plus me laisser dominer par la peur. alors,si vous avez des conseils,des suggestions,n'hesitez pas. merci.




 r23o a écrit [22/09/2014 - 20h59 ]  
r23o

test




signature


Répondre à charlotte93160






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.