Comment devenir comique ?



crazyman93
Cette question a été posée par crazyman93, le 10/05/2007 à à 18h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cinéma Films.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mel a écrit [10/05/2007 - 19h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mel

Déjà pour être comique, il faut être drôle et être capable de faire rire les gens. Ensuite, généralement les comiques les plus connus ont une bonne plume car ils écrivent leur propre sketchs. Pour te faire remarquer, internet est un bon moyen, il te suffit de poster des vidéos de toi sur youtube ou dailymotion afin de toucher le plus de monde possible. Après, des cafés proposent de faire jouer des comiques débutants, c'est de cette façon que Florence Foresti s'est fait connaître.




 dali a écrit [10/05/2007 - 22h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

Devenir comique ne s'apprend pas enfin,je le pense qu'il faut avoir un certain talent pour faire rire,un don comme tout artiste et puis tout le monde a plus ou moins un don,et si le tiens et de faire rire;à toi de te faire connaître !




 Greenday a écrit [11/05/2007 - 12h00 ]  
Greenday

Devenir comique? Pour cela, il faut savoir faire rire, non? Je pense que si la personne a un don, il serait bon pour elle de se renseigner auprès de comiques reconnus pour en savoir plus sur leur parcours. Et puis, il y a les petits théâtres parisiens où ils peuvent postuler.




 Gabrielle a écrit [13/06/2007 - 17h55 ]  
Gabrielle

Personnellement je pense qu'être comique c'est quelque chose qui doit être naturel. C'est comme ça, il y a des personnes marrantes spontanément d'autres non.




 Jack a écrit [29/06/2007 - 11h47 ]  
Jack

On nait comique, on ne le devient pas...




 Shinigami_94 a écrit [17/07/2007 - 20h41 ]  
Shinigami_94

ça dépend, une personne peut tout à fait bien devenir marrante si il est heureux là où il vit. Le don peut parfois naître au milieux d'une vie ce qui fait que notre vie est tout le temps riche !




 liburn a écrit [18/06/2010 - 21h54 ]  
liburn

Moi je dit quon devient comique en recardent un autre par exemble: qu'elqun est de se tenire a un pauteau du dit "A regarde ils pisse" etc etc ..." tu veras tes amis faire comme sa :-D toi tu sera comme sa 8-) . (Liburn ahmeti) Atension n'en fait pas de tonnes.




 Just-a-Dreeaam a écrit [10/12/2010 - 03h35 ]  
Just-a-Dreeaam

Coucou alors moi avant tout je suis très jeune .. J'ai 14 ans et je suis passionné de théâtre, de comiques comme Florence Floresti .. Je pourrait passer des heures en train de les regarder ! & tout le monde me dit que j'ai un dont pour faire rire les gens .. Je ne fait pas rire les gens en faissant des bagues bidon comme tu as une tache PiiiSTAAAAACHE ! --' loin de la .. Sinon mais amies ne rigolerais pas x) J'improvise quoi ... Je suis très alaise avec les gens .. Je ne suis pas du tout timide .. Donc plus tard je veut devenir comique & c'est mon plus grand rêve depuis toute petite ! :) Mais je ne sais pas par quoi commencer .. Je sais qu'il faut prendre des cours de théâtre .. J'en ai déjà fait & ça super bien passé ! Donc je voulais savoir dans quel catégorie je devait me tourné pour le lycées .. Donc voila j'espère avoir des réponses très vite (: Merci d'avance a très bientôt j'espere ! ( & désoler pour les fautes d'orthographes x) )




 alicia13 a écrit [23/12/2010 - 14h08 ]  
alicia13

bonjour, moi j'aimerai être comique je fait déja rire mes amis je n'est jamais pris de cour sa soir tout seul j'improvise avec mes amis je suis alaise mais avk d'autre personne je sui un peu timide mai aussi non j'aimerait faire sa plu tard comique mai je n'est jamais pris de cour de theatre et pourtant sa sort tout seul j'essai de refair de skecthe mais aussi sava mai je suis un peu timide c'est sa le problème ^^' mais aussi non j'adore faire rire c'est ki aporte l'ambiance aussi non il aurait pas d'ambiance chez je peut vous le dire bn voila =) ausi je ne c'est pa quelle voie prendre plus tard si vous pouvait m'aider je serait très heureuse merci =)




 Wisty a écrit [23/12/2010 - 14h17 ]  
Wisty

Bonjour à tous, Je serais de l'avis de Jack, personnellement, un comique que j'appréciai énormément, c'était Elie Kakou, on sentait vraiment que c'était inné chez lui, avec des choses simples de la vie. Michel LEEB et Laurent GEERART, sont également des comiques hors normes et le dernier Nicolas Cantalou, qui cartonne...(voir parfois vivement dimanche). Naturellement, chacun possède sa capacité de faire rire, selon la personnalité que l'on veut exploiter dans ses sckechts. A chacun son plaisir de rire.




Wisty


 Anonyme a écrit [24/05/2012 - 19h55 ]  
Anonyme

:-D ça marche tt seul! sinon il faut de l imagination et observer comment font les autres. ceux qui te disent, c inné, bah c pas vrai, tout s apprend dans la vie. il faut juste travailler en regardant, en observant, en se jetant parfois même à l'eau.




 Anonyme a écrit [30/06/2012 - 19h57 ]  
Anonyme

Alors. Pour devenir comique, faut vraiment en avoir envie, avoir l'ambition de réussir! Déjà faut avoir un p'tit don de départ, savoir faire rire les gens avec peu. & Si vous continuez vous ferez rire avec beaucoup! Perso, je rêve de devenir comique! J'ai pour modèle Kev Adams surtout lui :D Il m'inspire. Faut pas être timide aussi, et de préférence prendre des cours de théâtre. Je pense avoir fait le tour du sujet ;)




 seulsurscene a écrit [24/01/2013 - 12h57 ]  
seulsurscene

Salut Crazyman93,

Je réponds probablement quand tu auras déjà peut-être trouvé réponse à ta question. En tous les cas, c'est ce que je te souhaite. Tel que je le souhaite à Just-a-Dreeaam, alicia13 ou encore à l'anonyme fan de Kev Adams.

Tout s'apprend, même le comique. Cela ne signifie pas que tout le monde sera comique, mais qu'à partir du moment où tu t'y intéresses, tu peux l'être si tu le décides et si tu y travailles.

Si tu veux en vivre, sache aussi qu'il y a beaucoup de comiques qui vivent sans être des stars de la télévisions. Ils sont même majoritaires. Certainement la reconnaissance de la television est très souvent la bienvenue, mais absolument pas indispensable pour tenir des publics hilares. Maintenant si tu cherches le glamour d'être une star, le chemin risque d'être bien différent .

Je viens de créer un blog pour partager mes idées et expériences pour que les comiques en herbe et ceux déjà sur leur chemin puisse persévérer: c'est un long chemin qui t'attend. Tu peux prendre certains raccourcis en apprenant d'autres professionnels.




Répondre à crazyman93






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.