Vous avez lu le roman de Frédéric Beigbeder "99 F" ? Vous irez voir le film avec Jean Dujardin ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 18/09/2007 à à 17h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cinéma Films.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Vianvian a écrit [19/09/2007 - 02h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

J'avais commencé à le lire, mais il fait partie des oeuvres littéraires que je n'ai pas réussi à terminer. Ce n'était que mon deuxième Beigbeder, et déjà je détestais son style ! On a l'impression qu'il se la joue pas mal derrière son style, et que ses livres ne font qu'alimenter son personnage médiatique. Oui, je trouve le personnage qu'il se crée désagréable. Je préfère largement Amélie Nothomb ou Eric-Emmanuel Schmitt !
Sinon, je ne suis pas très fan de Jean Dujardin, alors comme en plus je ne vais pas très souvent au cinéma en ce moment, il y a peu de chance pour que j'ai voir ce film.




Vian²


 carter a écrit [25/09/2007 - 18h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Salut!

Je n'aime pas particulièrement Beigbeider. Dans la "Littérature sans estomac", l'essayiste Pierre Jourde se foutait déjà de son parlé -je n'ose dire "style"- pauvre: 99 frs ou c'est Toto qui ecrit un roman... ce paumé dont le seul talent que je lui donne est de se sentir mal dans sa peau a aussi pondu le drôlissime "inventaire avant liquidation" dont je cite Jourde dessus: "Beigbeder pond sur les écrivains du 20ème siècle un étron de 200 pages. Le geste va loin dans le symbolisme.Il signifie: voyez, ce n'est pas si difficile, tout cela est à vous comme à moi, tout cela est notre image, ces livres c'est vous, c'est moi, c'est de la bonne, suave, de l'intime, de la jouissante, de la sublime merde"
Tout le cahier de charge des livres de Beigbeder...

Pourtant j'irais voir 99 frs. D'abord parce que c'est une critique de la société de consommation et que je suis anticapitaliste. Bien sûr, cela ne vaut pas le polar "Fight Club" de Palahniuk. Bien sûr, des mauvaises langues ont pretendu que Beigbeider avait plagié "Titre a suivre" d'un écrivain canadien...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 anguskesler a écrit [28/09/2007 - 12h55 ]  
anguskesler

J'avoue que je suis assez perplexe vu les bandes annonces du film. Je le sens pas l'adaptation hilarante avec dujardin
bien que je l'adore. Pour ce livre n'est pas une comédie, l'humour est
plutôt noir. C'est un livre difficile à lire c'est vrai car i n'y a pas
vraiment d'histoire, c'est plus une évolution de la dénonciation qui
s'étend progressivement à tous les niveaux. Il y a quand même des
phrases qui valent la peine d'être lue ne serait-ce que par leur
réalisme. Par exemple une phrase si simple et pourtant que j'adore: à
la coupe du monde 1998, c'était pas le Brésil contre la France mais Adidas contre Nike.
Je trouve cette phrase trop représentative de l'actualité, il suffit de
voir tout le tintouin sur le rugby que l'on fait à la télévision.




 Lizouille a écrit [09/10/2007 - 17h57 ]  
Lizouille

J'ai lu le roman, ça m'avait plu, j'aime bien le style direct, piquant et impertinent de Frédéric Beigbeder!
Et je n'hésiterai pas à aller voir l'adaptation ciné pour voir ce que ça donne, j'aime bien Jean Dujardin en plus, c'est un bon comique, il m'avait fait mourir de rire dans OSS 117! :-D




 carter a écrit [09/10/2007 - 20h27 ]  
carter

Moi, je préfère la réplique piquante du patron de beigbeider qui l'a viré après avoir torché son roman: "on ne peut cracher dans la soupe et demander qu'on vous la serve!" lui a t-il lancé...

La critique de la publicité est légitime mais lisez de vraies critiques dessus du genre:
"De la misère humaine en milieu publicitaire" ou " Un pavé dans ta gueule " (voir le site brillant des casseurs de pub)

Mais venant d'un fils à papa qui n'a rien fait dans sa vie que de critiquer le système qui le nourrit et qui se la joue pathétique en se rêvant George Brummell ou ce con d'Oscar Wilde, il serait salutaire de lui rappeler que les dandys ont toujours été considérés comme de parfaits abrutis par leurs contemporains et que si Oscar Wilde a été le seul respecté, c'est tout simplement parce que sa bêtise de cabotin a commencé à énerver les riches et que ces derniers lui ont vite rappelé sa fonction de clown. Mais notre homme était trop con pour le comprendre ; du coup, on a vite eut fait de le molester et ça, notre petitou qui ne peut souffrir le moindre bleu, ben, il n’a pas pu supporter l’eau et le pain sec…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [09/10/2007 - 20h44 ]  
carter

Ceci dit, le film est une reussite bien que posédant les defauts de son auteur: c'est trop "Ouin, Ouin, nous! On est des salauds mais j'voulais être un gentil, moi à la baaaaasee! " (faute de grammaire oblige parce que lire le Grevisse c'est pas in quand t'es branché New York ascendant Ibiza)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Lizouille a écrit [16/10/2007 - 17h47 ]  
Lizouille

Je l'ai enfin vu, et j'ai trouvé que l'adaptation de Jan Kounen était fidèle au roman de Frédéric Beigbeder et à son style complètement trash! Dujardin est bluffant de mimétisme par moment sans tomber dans la caricature, les clins d'oeil humoristiques (Beigbeder en hôtesse de l'air trans, le hamster sous coke....) sont terribles, la réalisation rend les scènes bien dynamiques, les passages manga sont marrants... A voir!




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.