95 ans plus tard, Charlie Chaplin vous enchante encore ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 30/11/2009 à à 13h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cinéma Films.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [30/11/2009 - 13h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

30 Novembre 1914. C'est le jour ou Charlie Chaplin fait sa première aparition sur les toiles de cinema. Que penser vous de cet icone du cinéma?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Chantal D a écrit [30/11/2009 - 13h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Lorsque j'étais enfant je m'amusais beaucoup à regarder les films de Charlie Chaplin, à cet époque la télé diffusait une émission qui s'appelait "histoires sans parole on pouvait voir beaucoup de films muets et la musique qui accompagnait la diffusion me plaisait tout autant alors je ne loupais jamais cette émission, elle passait souvent le dimanche. Voir Charlot c'était un réel plaisir et je dois que ces images ne m'ont jamais quittées. Je sais qu'à présent grâce aux techniques actuelles il nous est possible de revoir des films de Charlie Chaplin, je ne m'en suis pas encore procuré, mais j'y pense. C'est un grand personnage et l'on devrait le faire connaître aux enfants, je pense que l'on devrait en parler plus souvent.




 Toli. a écrit [30/11/2009 - 16h42 ]  
Toli.

J'ai été très impressionnée par "Le Dictateur"... Il paraît que lorsque Hitler a vu ce film, il a bien ri... voilà qui est très surprenant... Et pusi "Les Temps modernes" sont toujours d'actualité car dans certaines usines mécaniques, le contrôle des pièces se déroulent toujours ainsi : ça fait un bruit d'enfer et les gens (surtout les femmes au contrôle) repètent les mêmes gestes à longueur de journée. J'ai bien aimé "The Kid" aussi, ainsi que "La ruée vers l'or"... Bref... Charlie Chaplin n'était pas que Charlot même si celui-ci m'amusait aussi beaucoup étant petite... Il était un précurseur et un visionnaire. Tout comme l'était dans le genre "thriller" un certain Hitchcock.




 domie a écrit [01/12/2009 - 10h30 ]  
domie

Charlie Chaplin, il faut l'immortaliser..




bonjour à tous les Web librers


 anonymology a écrit [22/03/2010 - 18h27 ]  
anonymology

Je n’ai pas vu tous ses films mais les plus connus (les Temps Modernes, une Vie de Chien, le Kid, le Dictateur, la Ruée vers l'Or, le Cirque, les Lumières de la Ville) me font toujours rire, mis à part les scènes un peu tristes. Merci Chaplin !




 tuseki a écrit [01/04/2011 - 02h53 ]  
tuseki

on aime ou pas
je préfère de loin Laurel et Hardy




 hyvan a écrit [01/04/2011 - 04h05 ]  
hyvan

Chapeau bas,ces films n'ont pas mal vieilli et sont pour la plupart de purs bijous cinématographiques




Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Charlie Chaplin : un des célèbres maîtres du cinéma muet




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.