Où se trouve la limite entre le ciel et l'aire de l'apesanteur ?



la_cie_2_france
Cette question a été posée par La_cie_2_France, le 13/06/2008 à à 15h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ciel.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [14/06/2008 - 22h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

on va dire que cela correspond à l' orbite géostationnaire (orbite ou la gravité terrestre et celle de la Lune s'annulent , de sorte que les satellites restent en orbite autour de la Terre sans redescendre, ni se perdre dans l'espace) qui est quand même à 35 786 km d'altitude au-dessus de l'équateur de la Terre..

au dela de 25 000 kilomètre après l'orbite géostationnaire , tout objet placé dans l'espace ne retomberait jamais au sol et partirait dans l'immensité intergalactique...





"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 La_cie_2_France a écrit [15/06/2008 - 08h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
La_cie_2_France

Salut Carter,

Ce que tu me dis d'un point de vue "astronomique", je suis entièrement d'accord. Comment expliques-tu que la séparation entre le ciel et la noirceur de l'espace inter-galactique est invisible?
On dit que le ciel est infini! lol




 carter a écrit [15/06/2008 - 19h07 ]  
carter

c'est du à l'atmosphère qui retient les rayons du soleil avec ce que l'on nomme désormais l'effet de serre...N'oublions pas que l'effet de serre est avant tout une bénédiction pour la vie...Or l'atmosphère est aussi composée de molécules d'eau , d'oxygène, d'azote et d'autres éléments. les rayons de soleil qui la traverse vont diffracter la lumière et donner la jolie couleur bleu que nous lui connaissons ...car il se trouve que toutes les longueurs d'ondes contenues dans la lumière du soleil (et représentant les couleurs de l'arc-en ciel) ne sont pas toutes diffractables avec les molécules dans l'air. Il s'avère que la couleur bleue est celle qui se diffracte le mieux ...Voila pourquoi le ciel est bleu

source: http://www.angelfire.com/al4/lekours2/ciel1.html

Quant à l'espace inter galactique, de nombreux chercheurs se sont cassés les dents pour savoir pourquoi l'espace était noir et obscur! Avec tant d'étoiles, pourquoi n'est-il pas éclairé? La réponse vient d'un écrivain edgar Allan poe qui sorti la bonne réponse alors qu'il n'était encore qu'un adolescent : l'espace est noir parce que les étoiles ne peuvent éclairer tout l'espace? Et pourquoi ne le peuvent-elles pas? Parce que l'espace est en expansion...évidemment, on ironisa dessus...Sauf qu'avec les travaux de Hubbles, nous savons que cette hypothèse est juste...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 La_cie_2_France a écrit [16/06/2008 - 07h53 ]  
La_cie_2_France

Et moi, je dis qu'on ne peut plus juste que ce que tu viens de dire. Personnellement, j'ai là une réponse qui est la plus proche de la réalité, scientifiquement parlant, ces constatations sont souvent remis en question et surtout on essaie de trouver en ces phénomènes, la version la plus véridique!

En somme, ta réponse me semble très pertinente et je t'en remercie pour l'avoir donnée à moi et tous ceux qui sont interressés par cette mystérieuse voûte étoilée!

Thanks pour le lien ;)




 ThisisFable a écrit [28/05/2009 - 12h07 ]  
ThisisFable

Bonjour Carter,je voulais te demander : Peut t'on dire que le ciel n'a pas de limite?,est tu d'accord avec le fait que cette phrase: "Sky's the Limit" est en fait un jeu de mot pour dire que nous avons pour seule limite le ciel,mais qu'en fait cela se traduit qu'il n'y a aucune limite puisque le ciel n'en a pas ?
Merci




Répondre à La_cie_2_France






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.