Rappel à l'ordre des Banques de Matignon vos avis ?



miclo_ju
Cette question a été posée par miclo_ju, le 07/08/2009 à à 12h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque CIC BSD-CIN.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli. a écrit [07/08/2009 - 14h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Je pense qu’il ne s’agit que de bla-bla et qu’il aurait été bien plus clair de légiférer sur les bonus et les salaires des traders plutôt que de faire confiance à un pseudo plan de « moralité ». Il fallait faire une loi au niveau mondial lors du G20 pour que les différentes instances bancaires internationales ne puissent se faire concurrence au niveau du personnel en débauchant les « bons éléments » en leur proposant des bonus mirifiques. En outre, il fallait aussi que l’Etat puisse entrer au capital des banques afin de mieux pouvoir surveiller ce qui s’y déroulait. Là, c’est une petite tapette qui n’aura aucun effet car les banquiers n’ont aucune moralité et d’ailleurs le gouverneur de la Banque de France a déclaré que selon lui, de prime abord, la provision de la BNP d’un milliard pour versement des bonus n’avait rien de contraire aux décisions du G20 !
Bref, la crise n’aura absolument rien changé pour remédier aux mauvaises pratiques financières… Il y aura d’autres spéculations, d’autres faillites, d’autres aides venues des Etats, et une autre crise dans cinq ou six ans qui elle, fera mal, beaucoup plus mal car personne n’aura su, malgré de grands discours, prendre la mesure du ras-le-bol général !




 cochise_fr a écrit [07/08/2009 - 20h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est que de l'agitation médiatique pour intéresser les observateurs du bocal à poissons rouges. Mais ne mettez jamais les doigts dans le bocal, car ce ne sont que des piranhas déguisés en poissons rouges et ils se feraient un joyeux plaisir de vous bouffer le bras... et le reste.

Et on a jamais vu les piranhas se bouffer entre eux.

Si vous retrouvez les post d'il y a un an ou deux, vous verrez que c'était déjà prévisible puisque ce sont les mêmes individus qui mènent la barque..... et on ne change pas une équipe qui gagne. En cas d'orage, on baisse la tête et on attend que cela passe pour continuer ou recommencer.... c'est ce qu'ils font.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 entropie a écrit [07/08/2009 - 20h59 ]  
entropie

les caisses de l état sont vides pour la secu ,les retraites.elle sont pleines pour les banquiers et les gros industriels . quand Onc Pisou a en trop il distribut l argent quand ça rapporte. mais quel est donc le salaire d un trader???et si madame LAGARDE pousse une petite gueulante c est du cinéma.pendant ce temps les agriculteurs sont redevables de 500 Millions!!!je pense aussi ,comme Ktilou,dans les années avenir la crise va durcir on est pas sorti de l auberge




Répondre à miclo_ju






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.