Y a t-il un danger à consulter mon compte en banque sur internet ?



cow-boy
Cette question a été posée par cow-boy, le 07/04/2008 à à 20h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque CIC BSD-CIN.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lulu 31 a écrit [07/04/2008 - 21h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

non je ne pense pas pourquoi ,je consulte mon compte régulièrement mes comptes sur le net et pour le moment il ne m'ai jamais rien arrivé
on me demande mon mot de passe et on doit cliquer sur les chiffres ,cela change à chaque fois ;
mais tu m'inquiètes tu connais quelqu'un a qui il est arrivé des problèmes ?




lulufamilly31.skyblog.com


 zoonzoon a écrit [08/04/2008 - 00h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zoonzoon

Je ne pense pas nom plus.Je consulte aussi mon compte sur le net et pas de problème en vue.Il faut penser à faire déconnecter si il y a cette possibilité.




 carter a écrit [08/04/2008 - 01h27 ]  
carter

il existe des dangers potentiels: des keyloggers par exemple, des logiciels espions qui enregistrent les codes que l'on tape sur son clavier. Depuis, les banques utilisent des pavés numériques pour les contrer mais d'autres keyloggers enregistrent la position des souris. Du coup, les banques modifient aléatoirement les touches d leurs claviers numériques à chaque connexion d'un même client...

Bref, vous l'avez compris: on joue au chat et la souris...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [08/04/2008 - 09h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La sécurité sur internet ne sera jamais de 100%..... il faut au mieux essayer de s'en rapprocher le plus possible.....et en tant que particulier par obligatoirement fortuné, il faut s'entourer d'une sécurité minimum.
Comme l'a fort bien dit Carter, c'est le jeu du chat et de la souris entre les pirates et les logiciels de sécurité. Comme tout le monde n'est pas protégé au mieux, le simple fait d'être un peu plus protégé que les autres suffit parfois à dissuader les pirates de s'attaquer à vous au profit ( si l'on peut dire ) d'autres cibles plus faciles.

Et il en est pour les banques comme du reste.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 clem a écrit [08/04/2008 - 12h33 ]  
clem

comme tout ailleurs, le "risque 0" n'existe pas. Par contre, moi aussi j'ai l'habitude de consulter mes comptes bancaires sur internet : consultations de soldes, virements bancaires de compte à compte.. Mais généralement, passé un délai, les banques proposent à leurs clients qui consultent régulièrement leur comptes sur internet, de changer régulièrement leur mot de passe. De toutes les manières, quand la banque te propose de changer de code d'accès, tant que tu ne le fais pas, tu ne peux accéder à aucune opération.. c'est certain le souci de sécurité bancaire est mis en place, il y'a toujours de pirates du net qui parviennent à faire des victimes.. bon courage !




"La violence est l'arme des faibles...."


 Eliantin a écrit [08/04/2008 - 19h14 ]  
Eliantin

Logiquement c'est sécurisé et donc sans problème.. Mais j'avoue que j'ai un peu de mal et je le ferai qu'en dernier recours. J'ai fait faire un compte par ma banque mais je l'ai encore jamais consulté.

Ce qui est intéressant à savoir c'est qu'un site est réellement sécurisé quand l'adresse de celui-ci commence par "httpS://...", le "s" signifiant security. Tu entres donc dans un espace complètement sécurisé, c'est un peu une garantie de sécurité.

Mais j'peux pas m'empêcher d'émettre un doute sur la validité de tout ça.




Répondre à cow-boy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.