Cic épargne salariale cas de déblocage ?



zaza
Cette question a été posée par zaza, le 12/08/2009 à à 10h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque CIC BSD-CIN.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [12/08/2009 - 11h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Normalement, une épargne salariale CIC est bloquée durant 5 ans mais certains cas important peuvent permettre au salarié de débloquer son argent sous certains conditions stricte avant l'échéance et tout ça en gardant ses avantages CIC.
En cas de décès du conjoint, de désendettement ou de cessation de contrat de travail, la totalité ou une partie de votre PEE peut être débloqué, ce sont des cas étudié immédiatement afin de servir au mieux les besoins du salariés. Il faut que la demande de déblocage soit effectuée dans les 6 mois à partir de la date de l'évènement.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 simon30z a écrit [12/08/2009 - 14h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
simon30z

t'es sur que les cas de déblocage se limitent à ça ? parce qu'il peut y avoir plein d'autres raisons de vouloir débloquer son argent. Les PEE du CIC offrent -ils beaucoup d'avantages ?




 joelle64p a écrit [12/08/2009 - 15h31 ]  
joelle64p

Oui l'épargne salariale peut être débloqué en cas de coup dur, j'ai moi même pu en bénéficier il y a deux ans. Toutefois, renseignez vous bien auprès de votre conseiller bancaire pour ne pas avoir de frais sur ce déblocage de l'épargne. Sachez aussi que ce que vous aurez débloqué ne sera pas soumis à l'impôt sur le revenu. 8-)




 Toli. a écrit [13/08/2009 - 08h44 ]  
Toli.

L’épargne salariale CIC doit être bloquée cinq ans mais dans certains cas, elle peut être débloquée avant l’échéance sans remettre en cause les avantages (fiscaux par exemple). Il peut s’agir d’un mariage ou d’un Pacs, de la naissance d’un enfant ou de l’adoption d’un troisième enfant et des suivants, d’un divorce, d’une séparation, de la dissolution du Pacs… De nombreuses pièces justificatives sont demandées. L’épargne salariale CIC peut aussi être débloquée dans un cas d’invalidité du salarié, d’un de ses enfants ou de son conjoint ou dans le cas du décès du conjoint. Si le salarié décède, la somme est versée aux héritiers. En cas de cessation du contrat de travail, il faut envoyer des pièces justificatives. Les sommes débloquées peuvent aussi servir à la création ou la reprise d’une entreprise (pour le PEE) par le salarié, ses enfants ou son conjoint ou encore à l’acquisition de la résidence principale (PEE et PERCO), à sa construction ou à son agrandissement. À noter aussi que ces sommes épargnées peuvent être débloquées si la personne est en état de surendettement (il faut une demande du Président de la commission de surendettement ou du juge de l’exécution par ordonnance qui émet un plan de remboursement). Les catastrophes naturelles sont aussi prises en compte pour le PEE et le PERCO (l’état de catastrophe naturelle doit être reconnu par arrêté ministériel ou préfectoral et les sommes doivent servir à réparer la résidence principale). Enfin, si vous êtes en fin de droits de chômage, vous pouvez aussi débloquer votre épargne salariale (uniquement pour le PERCO car cela ne concerne pas les PEE, PEI et Participation).
Il faut donc bien savoir de quelle épargne il s’agit : PERCO (plan d’épargne retraite collectif- - PEE (plan d’épargne entreprise) – PEI (plan d’épargne inter-entreprise). Tout est bien expliqué sur : https://www.cic.fr/epargne-salariale/fr/salaries/les-cas-de-deblocage/liste-motifs.html




 Anonyme a écrit [22/03/2012 - 14h36 ]  
Anonyme

Bonjour,
Juste un mot sur le déblocage de l'épargne CIC.. :-o
J'avais demandé le déblocage de mon épargne intégrale puisqu'elle était arrivée à échéance. Je m'y suis prise mi-février pour le 1er mars.
Documents demandés envoyés, j'ai juste prévenu que j'étais provisoirement absente de mon domicile et j'ai eu le malheur de noter l'adresse . :(Grave erreur.
J'ai reçu un courrier pour justifier mon "changement de domicile".
Appel au N° indiqué pour expliquer que "non, je n'ai pas changé de domicile, mais je suis chez cette personne(ma vieille mère en l'ocurrence) pour période indéterminée".
Réponse : dans ce cas , pas de souci, vous n'avez rien à justifier.
Ce jour 22 mars, ne voyant rien arriver sur mon compte: nouvel appel.
Réponse : votre compte est bloqué, on attend un justificatif de domicile 8-O
Je re-explique mon histoire en disant que je suis rentrée chez moi et qu'ils ne tiennent plus compte de ça.
Mais ce n'est pas si simple. On ne fait rien par téléphone. Il faut écrire.
Ceci va reculer encore le déblocage.
Merci le CIC :-C




 donaldou a écrit [14/11/2012 - 16h27 ]  
donaldou

J' avais 18€ d'épargne salariale au CIC, depuis 5 ans suite au du travail en intérim
N' ayant pas recu de relevé de compte l' an dernier, je me suis connecté sur internet,
mon compte a été soldé par des frais de tenue de compte qui sont de 19€ annuel,
car j' ai quitté l' entreprise....




Répondre à zaza






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Épargne salariale : LCL, CIC, BNP... tout le monde s'y met




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.