Que pensez-vous qu'il y ait après la mort ?



christophe31
Cette question a été posée par Christophe31, le 06/09/2009 à à 19h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Christianisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 amlife a écrit [07/09/2009 - 15h04] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
amlife

Quelle que soit tes idée il faut en croire a la mort et de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par amlife ]



Réponses



 amlife a écrit [06/09/2009 - 19h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
amlife

hello, la mort comme je sais est la fin d'une vie que soit pour l'Hommes au l'animal. cette question vous la poser à un philosophe. mais moi je vais essayer de vous répondre, alors moi j'ai lu a livre qui parle de la vie après la mort et c'était un très bon article et qui dise que les bon vont vivre dans le paradis et les mauvais vont transformer en animal, et les autres pensent que leur âmes choisisse ra le cours d'un animales. mais moi je crois pas. parce que dans le livre de coran dise que les personne morte attendraient le jours "elkiyama" pour apparaître dans leurs cours pas comme des squelette et là le bon dieu vas envoyer les mauvais a l'enfer et bon au paradis. et le bon dieu a discris l'enfer et même le paradis dans "el coran.si tu veux en savoir plus ta qu'a lire se livre. parce que moi j'ai lu se livre et il appartient des chose vraiment incroyable par exemple le dieu a dit qu'il existe une rivière au paradis fabuleuse. je pense que tu est curieux?




paix pour le monde


 Christophe31 a écrit [06/09/2009 - 19h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Christophe31

merci beaucoup amlife pour ta réponse, mais j'aurai un autre avis sur la question. En réalité je ne crois pas du tout en Dieu, au paradis et a l'enfer, non. Par contre je pense que nos âmes restent sur terre après la mort, et que nous deviendront des esprits érants. En fait, j'en suis sur.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 anna04 a écrit [06/09/2009 - 23h14 ]  
anna04

Rien... même si j'aimerai croire le contraire. Donc si les esprits surf sur le net, qu'ils se manifestent !




 Carol a écrit [07/09/2009 - 03h51 ]  
Carol

J'y pense pas à ce qu'il y a après la mort ! Pour ma part, laissons l'esprit des morts vivrent en paix pour l'éternité, et surtout vivons la vie comme il se doit, c'est à dire vivons heureux de nous réveiller chaque matin et de revivre une nouvelle journée pleine de grâce, d'amitié et de bonheur.




liberté


 amlife a écrit [07/09/2009 - 15h04 ]  
amlife

Quelle que soit tes idée il faut en croire a la mort et de penser chaque temps, parce que les gens son des égoïstes, et avoir une amitié et la paix, sa besoin une force qui nous poussera a faire que de bien et cette force c'est le bon dieu. je sais que sais pas logique de croire au dieu mes a votre avait qui nous a tous criée 8-O. c'est une question a toi mon ami "Christophe 31".




paix pour le monde


 hidad a écrit [07/09/2009 - 17h35 ]  
hidad

et j'ai pas crus qu'il existe encore des gens comme toi "chcréstophe31, je suis déçus vraiment. tout les religions ont un dieu parce que ils ont poser une question "que nous a crié et cette terre?" et toi tu la poser, quelle est votre repense. Malgré tu crois pas et d'autre gents comme toi on choisie par exemple une vache. Mais se te signale qu'il existe un seul dieu et aucun de nous même les prophètes n'ont pas la chance de voir le visage de dieu. merci d'avoir poser cette question elle a beaucoup de sens.




vivre jusqua la derniere minute.


 Cloenri a écrit [07/09/2009 - 18h05 ]  
Cloenri

Pourquoi tu crois aux esprits, et pas à un Dieu vivant ? Parce que tu as expérimenté quelque chose avec des esprits, et pas avec Dieu. Je peux te dire qu'il y a un Dieu vivant parce que je l'expérimente dans un relationnel quasi quotidien. Jusqu'à 30 ans, je ne croyais plus à rien (de surnaturel, que les Ovni). Puis j'ai été amené à des expériences de la réalité de Dieu, de sa Présence, de sa Parole, et il m'a conduit à trouver ensuite lequel il est parmi tout ce qu'on en dit. Demande-lui, simplement : Dieu, je ne sais même pas si tu existes, mais si tu existes, je voudrais le savoir. Je suis sûr que si tu t'adresses comme ça à l'invisible, simplement mais de tout ton cœur, tu recevras une réponse, un signe, quelque chose de lui. Fais, et sois bien attentif.




Avec Jésus, la vie devient un show au coeur !


 Christophe31 a écrit [07/09/2009 - 18h11 ]  
Christophe31

A amlife et hidad, pour vous répondre, en réalité je viens de commencer mon année en 3°, alors, je ne m'y connais pas beaucoup sur la base de la formation de la terre, et la naissance de la vie terrestre et aquatique, mais je pense, sincerement qu'il y a une autre expliquation à ce fait, même si beaucoup de gens autour de moi y croient. Je respecte complètement votre pensée, mais pour l'instant, moi, ce que je sais, c'est que les esprits sont biens réels.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 Christophe31 a écrit [07/09/2009 - 18h14 ]  
Christophe31

Quel a était ton signe à toi?




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 Cloenri a écrit [07/09/2009 - 20h53 ]  
Cloenri

Le 1ère révélation par laquelle Dieu m'a fait savoir qu'il existait a été plus qu'un signe : je regardais vers le ciel sans me poser trop de questions, tout juste un peu interrogatif, quand il y eut comme une main (invisible) qui soulevait par un coin un voile qui était devant mes yeux, me découvrant que derrière toutes choses que je voyais, qu'on voit, qui existe, il y a Dieu. Il n'y avait alors pas d'autre nom que cela : Dieu, présent juste derrière un voile qui nous sépare de sa réalité, qui empêche que nous en ayons conscience. A la suite, j'ai vécu et je vis maintenant plein de choses au quotidien. Tiens, son dernier miracle pour moi : J'avais un très gros problème de vue (-12 et -16 de myopie, cataracte, glaucome) pour lesquels j'ai été opéré. La myopie a alors été ramenée à -6, glaucome et cataracte enlevés. Mais il est encore resté une presbytie aggravée, et surtout, comme avant l'opération, que je ne pouvais toujours pas rester plus de 5 à 10 minutes par jour devant un écran (TV ou ordi) sans avoir mal aux yeux toute la nuit. Alors là j'ai prié, pour ce qui restait comme problème, et maintenant je peux passer peut-être 6 à 8 heures par jour devant l'écran sans douleur ni sur le moment, ni la nuit. Voilà - un tout petit peu - de ce que Dieu fait et de ce que je vis avec lui. POUR TOI, demande-lui toi-même un signe que tu aimerais bien qu'il te fasse pour te montrer qu'il existe, qu'il t'entend et te répond. Et dis-moi !




Avec Jésus, la vie devient un show au coeur !


 Christophe31 a écrit [07/09/2009 - 21h31 ]  
Christophe31

Pour amlife, la première fois que j'ai lu ton message, je n'avais pas tout vu, mais tu as dis "je sais que sais pas logique de croire au dieu...".En fait, ce n'est pas parce que ça ne me semble pas logique qu'un dieu puisse exister que je pense qu'il n'existe pas.C'est vrai, en quoi ce serai plus logique que de dire que des esprits existent ? Dire ça doit parettre encore plus fou, que de dire qu'un dieu existe . Et bien, c'est parce que je vois des esprits ou fantômes (s'il vous plait si vous voulez vous foutre moi, vous etes prié de ne pas marquer une chose comme "arrete la fumette", ou "t'as trop regardé la télé" ou autre truc de ce genre là, merci).Je sais ce que je vois, j'en suis sûr. Pour Cloenri, je vais repenser ce que tu m'as dis.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 yohann a écrit [15/11/2009 - 21h17 ]  
yohann

Tu peux décrire un peu ce que tu vois et comment ça a commencé ?
Merci.

Yohann




 Christophe31 a écrit [15/11/2009 - 21h31 ]  
Christophe31

Ce n'est pas simple à expliquer.
Je vois des personnes décédés, tout blanc et tranparent, mais en me concentrant, j'arrive à les voir presque comme si ils étaient des personnes en chair et en os.
Ca a commencer à 6 ans, je ne sais pas l'expliquer.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 yohann a écrit [15/11/2009 - 21h40 ]  
yohann

Ça se passe quand et comment ? As-tu pratiqué les arts magiques ou spirites ?




 Christophe31 a écrit [15/11/2009 - 21h53 ]  
Christophe31

Ca se passe quand je le veux, à n'importe quel moment, et je n'ai rien pratiqué du tout, c'est arrivé comme ça.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 betina a écrit [15/11/2009 - 23h32 ]  
betina

je crois en Dieu,et je pense qu'après la mort nos âmes vont continuer de vivre tout en étant croyante,je me pose plein de questions,je ne dirais pas que je détiens la vérité et je respecte tout à fait ta façon de voir les choses.
chacun a le droit de croire à ce qu'il veut et ne doit pas juger les autres,




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 yohann a écrit [16/11/2009 - 14h45 ]  
yohann

C'est vrai qu'après la mort, l'âme continue à vivre ; en revanche, on ne peut pas entrer en contact avec les morts, c'est impossible. Ceux qui pensent qu'ils ont contact avec des morts (quelque soit la manière : spiritisme, visions, etc.) se trompent ou en tout cas sont trompés. Il faut savoir qu'il existe ce que la Bible appelle des démons, des esprits méchants ; elle nous dit aussi que le diable est un menteur et que son but est de détruire.
C'est lui qui trompe ceux qui pensent entrer en contact avec des personnes mortes ; même si ça ne semble pas être le cas de christophe31, Dieu nous avertit dans la Bible de ne pas toucher à ce domaine de la communication avec les esprits ni à la magie, à la voyance ou autre art de ce type. C'est vraiment dangereux !

En revanche, pour ceux qui ont fait ces choses, ou qui sans les avoir faites sont tourmentés par des manifestations dont l'origine est ténébreuse (c'est-à-dire qui ne vient pas de Dieu), il y a un moyen de secours et de délivrance : Jésus-Christ, qui sur la croix a triomphé du diable et des démons.
Jésus est venu pour détruire les oeuvres du diable ; il suffit de placer sa confiance, sa foi, en Lui et de Lui demander son secours car Il a reçu de Dieu tout pouvoir (juste en Le priant).

Mais ce n'est pas tout ; Jésus ne désire pas seulement délivrer de ce dont j'ai parlé plus haut, mais surtout de la condamnation (la séparation éternelle d'avec Dieu). Si c'est vrai qu'après la mort vient le jugement, c'est vrai aussi que Dieu nous aime et qu'Il désire nous pardonner et ne pas nous condamner au jour du jugement.
C'est pour cela que Jésus a été condamné à notre place à la croix et qu'Il est ressuscité pour nous justifier devant Dieu ; Il est mort pour nos péchés (nos désobéissance à l'égard de Dieu). Ceux qui Lui demandent de les pardonner et de venir dans leur vie reçoivent son pardon et la réconciliation avec Dieu. Jésus devient leur sauveur.

"Je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde" (paroles de Jésus dans la Bible)

Yohann




 hidad a écrit [16/11/2009 - 17h10 ]  
hidad

après la mort il a une autre vie paradis et l'enfer




vivre jusqua la derniere minute.


 Cloenri a écrit [16/11/2009 - 19h58 ]  
Cloenri

Salut Christophe

Content de recontact !

Tu n'en sors pas !?
Mais comme a écrit Yohann Jésus peut te sortir de là, et on peut t'y aider par la prière...
Mais le veux-tu ? Veux-tu de Jésus comme ton sauveur et/ou libérateur en l'espèce ?

J'ai d'autres choses à te dire après, mais d'abord il faut savoir si tu veux croire que Jésus est et a la solution à ce que tu vis ? Il faut que tu dises si ça t'est un REEL problème ?...

Dis-moi aussi si tu préfères qu'on continue sur cette page ou par mail, si c'est possible

A plus Christophe




Avec Jésus, la vie devient un show au coeur !


 Toli a écrit [17/11/2009 - 16h28 ]  
Toli

Bonjour,

Avec tout mon respect, si c'est pour continuer de chanter la gloire de Jesus ou d'Allah, je vous demanderais de le faire par mail. ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 betina a écrit [17/11/2009 - 17h34 ]  
betina

bonjour Toli,
avec une telle question,il ne faut pas que tu sois étonné que les personnes parlent de Jésus où d'Allah,c'est le jeu des questions réponses,ce serait bien que tu nous dises ce que toi tu penses car tu passes pour un gendarme et c'est pas la première fois que je le constate




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Toli a écrit [18/11/2009 - 10h24 ]  
Toli

Bonjour betina,

On peut très bien parler de Dieu sans en faire sa promotion. ;-)
Cela s'appelle du Prosélytisme et si je ne l'applique pas à tout le monde on me le reprochera aussi.
Le débat ne peut pas se faire avec des gens qui cherchent à imposer des idées. Voilà pourquoi je préfère avertir avant que le sujet ne déborde.

Pour répondre à la question: Je pense qu'il n'y a rien après la mort. C'est comme avant de naître. :-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 betina a écrit [18/11/2009 - 13h05 ]  
betina

pourquoi veux-tu que ce soit à toi que les personnes te reprochent que les autres fassent du prosélytisme?je ne comprends pas bien ton rôle,expliques-moi!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Toli a écrit [18/11/2009 - 13h27 ]  
Toli

Je suis (entre autres) le modérateur principal du site. :-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 betina a écrit [18/11/2009 - 13h48 ]  
betina

je comprends mieux mais je te trouves bien sévère parfois,pourquoi ma question sur l'euthanasie a-elle disparue?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Toli a écrit [18/11/2009 - 14h01 ]  
Toli

Elle n'a pas disparue. La question a déjà été posée, donc ta question (et les réponses qu'elle contenait) ont été transférées dans cette première question. Voilà tout. :-)
Logiquement tu as du en être avertie par mail.

Voici l'URL de la question:

http://www.web-libre.org/questions/mort_5527/euthanasie-france-ou-contre,14078.ihtml




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Cloenri a écrit [18/11/2009 - 17h44 ]  
Cloenri

Christophe, la réponse de Toli semble bien dire qu'il serait préférable qu'on continue par mail. ce que j'avais senti et proposé, mais pas pour les mêmes raisons que lui. > Si tu es d'accord tu me donnes un mail ou je t'en donne un...

> Mais que signifie en fait la remarque de Toli ? Sur une rubrique "Spiritualité et religion" à quelles échanges espère-t-il réellement donner accès ? Si ce n'est à prosélytisme OU proclamation de foi !?...

LIBRE ou pas libre sur web-LIBRE !?... :(
quand même, ça vaut pour moi la peine d'élaborer une réponse, peut-être un peu longue, mais qui se veut claire sur le sujet de cette rubrique ?!...

> @ Toli, bon jour Modérateur,
T'inquiète ! je ne t'en veux pas !

Mais permets-moi de te dire que tu as choisi ce qui est peut-être une belle phrase ou devise, mais qu'il semble bien difficile à respecter dans la pratique, et en l'espèce sur cette question : "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."

> Comme quoi, c'est pas facile d'avoir des convictions et de pouvoir les vivre sur le terrain (sur tous les terrains) !

Mais voilà l'occasion pour moi de préciser le sens que je trouve à ce site et à cette rubrique.

Tout d'abord, je vois ici comme ailleurs une confusion ENORME – qui est chez beaucoup de personnes - entre faire effectivement des prosélytes (vouloir amener quelqu'un dans une organisation, religieuse ou non-religieuse d'ailleurs…), et parler de Dieu selon la vérité de ce qu'il est et de qui il est !

Je n'ai donc pas UNE RELIGION dans le sens qu'on donne habituellement à ce mot, et je n'embrigaderai jamais quelqu'un dans une PRATIQUE religieuse ritualiste quelconque.
Pour moi cela n'a et n'aurait aucun sens.

Ma foi, je la vis dans une RELATION vivante, quotidienne, personnelle plus que communautaire, au vrai DIEU.
Car Dieu, oui DIEU – créateur, rédempteur – existe, et on peut le savoir, et on peut vivre des EXPERIENCES, des échanges, une communication et plus encore avec Lui.

Et c'est de cela que je parle : de (re)trouver une relation personnelle, vivante, sensible – qui est naturellement coupée - avec Celui qui a créé l'être humain.

J'en parle et j'y invite et j'en montre le chemin,
1- parce que ce Dieu-là est venu un jour à moi alors que je ne le cherchais pas, et il s'avère lorsqu'on le rencontre - = entre en contact avec Lui - qu'il est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, qu'il est celui qui a envoyé et mis sa vie en une jeune fille vierge d'Israël pour se faire homme et mourir en tant que tel pour que nous puissions précisément (re)trouver un contact spirituel (parce qu'il est Esprit) avec Lui.

Si des religions sont apparues et se sont développées autour de la réalité de ce Dieu-là, ce n'est pas vers leurs pratiques que je conduis ou attire les gens.
Parce qu'il est clair qu'aucune religion ne permet d'établir véritablement un contact permanent avec Dieu – ce qu'il veut…

Et quand bien même, il y a d'autres religions on va dire que les "religions chrétiennes" (terme particulièrement impropre), la question n'est pas là non plus de les dénigrer, mais de faire prendre conscience de A QUOI ELLES SERVENT !? C'est-à-dire comment Dieu voit LE FAIT religieux qui provoque la religiosité de l'homme.

Comment des religions aussi contradictoires que ce qu'on peut les étudier ou en entendre parler, pourraient-elles être données par Dieu, un seul et même Dieu, alors que l'effet de leurs pratiques tourne régulièrement à des animosités, à des querelles, à des guerres ?

Dieu serait-il si bête, qu'il donne à tous les hommes des pratiques religieuses si diversifiées qu'ils ne peuvent que s'entretuer dès lors qu'ils se mettent à penser que LEUR religion (la plupart du temps héritée sans choix ni réflexion) est la meilleure et que si tous les autres la suivaient (= étaient contraints de l'adopter) le monde deviendrait fraternel et mieux vivable ?

C'est notre propre bêtise qu'on doit commencer à soupçonner, plutôt qu'à voir que celle de Dieu serait si folle qu'il est même impossible de croire qu'un Dieu existe !

C'est que le Dieu qui s'est révélé à moi (et quand même à bien des multitude au fil des siècles, pour ne pas dire que j'ai trouvé une nouvelle doctrine…), nous attend au seuil de notre intelligence (puisqu'on pense l'être de façon si supérieure !), de notre liberté (relative) et de notre responsabilité (individuelle) face à des choix entre bien faire et faire le mal ! Je veux dire qu'il nous attend plus précisément ici au plan du religieux, de la religion que tel(le) ou tel(le) revendique (comme étant sienne, voire comme étant la meilleure).

Comme il regarde ceux qui n'ont pas de religion (ils restent avec une conscience morale !), il regarde ceux qui en ont une, et il regarde CE QU'ILS EN FONT !
- Font-ils la guerre à partir d'elle ?
- Font-ils du bien à partir d'elle ?
- Sont-ils hypocrites à partir d'elle ?
- Comment réagissent-ils face à ce qu'ils vivent au quotidien en contradiction manifeste avec ce qu'ils devraient faire ?...

Voilà, pour le Dieu véritable, LA FINALITE de toute religion ou loi morale (conscience personnelle comprise) : Permettre à l'homme, à la femme, de réaliser :
- Combien on n'est pas (= JE NE SUIS PAS !) quelqu'un de spirituel = de doux, aimant, conciliant, paisible, pardonnant, altruiste, solidaire, sensible…), comme il semble que Dieu doit ou devrait être,
- Combien on manque de force et de persévérance et d'entrain et de joie… pour accomplir des exigences religieuses qui devraient nous faire sauter au plafond, si par elles on plaisait véritablement à Dieu au point où sa bénédiction serait sur nous,
- Combien c'est lourd et loin d'être épanouissant que de se contraindre à vouloir plaire à Dieu, alors que ça devrait être autre chose, comment il nous est IMPOSSIBLE D'AIMER DIEU !

Vouloir la grande vérité que doit découvrir tout croyant !
Voilà ce qu'il est possible d'admettre, plutôt que de s'obstiner à poursuivre des pratiques affligeantes.
Parce que le vrai Dieu est Amour, et il ne nous frappera pas si on lui dit : Ô Dieu, j'en ai marre, j'en peux plus de pas être heureux dans ma religion ! Secours-moi ! Fais quelque chose, sinon je ne comprends rien, et je n'ai plus envie de croire que tu existes !

Ainsi le Dieu que je connais n'a pas donné aux hommes des religions POUR LES SUIVRE, servilement, bêtement, mais pour que dans une sincérité minimum, on réalise et admette combien on est, avec ou sans religion, dans une condition misérable, des PECHEURS dit la Bible, perdus loin de Dieu et incapable par nous-mêmes ou par une religion de venir jusqu'à Lui, de Lui plaire, de Lui permettre de nous bénir, de nous réjouir… comme il le voudrait pourtant tant !...

Pécheur, ça veut dire constitué de manière à ne pas pouvoir NATURELLEMENT obéir et/ou aimer Dieu. Etymologiquement, ça veut dire incapable d'atteindr le bur fixé par Dieu : avoir relation avec Lui. Etre bien avec Lui. L'aimer et percevoir aussi son amour.

Ainsi toute religion n'est qu'un moyen : celui de se découvrir pauvre, sans vie, incapable d'aimer Dieu, perdu s'il ne vient pas LUI-MËME à notre rencontre.
Et c'est précisément CE QU'IL VEUT DIRE !
Pourvu qu'on lui en laisse la place. Pourvu qu'on arrête nos simagrées. Pourvu qu'on devienne vrai. Pourvu qu'on le laisse s'approcher de nous et interpeler notre cœur. Pourvu qu'on soit en état d'entendre ce qui est vrai, et de recevoir la vérité.

Ainsi vient-il à nous, ce Dieu qui ne s'impose pas et qui ne se trouve pas dans une pratique religieuse quelconque, mais qui se donne
- à qui se trouve dans un réel besoin, dépourvu de toute secours adéquate, dangereusement dépassé, hagard, perdu…

- ou à qui entend cette vérité que sans une relation personnelle avec Dieu on reste orphelin (spirituel), sans vie comme Dieu voudrait nous la donner.

Il se trouve que cette FINALITE dans laquelle Dieu désire que nous entrions, indépendamment de nos tentations ou œuvres pour Lui plaire, tout cela est écrit dans le Nouveau Testament. C'est comme ça ! C'est pas une idée à moi : ça me précède de beaucoup. C'est même pas de la culture occidentale, ni au départ ni à la fin. Ce n'est pas moi qui ait établi qu'il en est ainsi : C'est Dieu lui-même !

Dès lors, il ne reste que deux possibilités : croire qu'il en est ainsi, et alors tout le potentiel enfoui dans les pages bibliques vont s'activer pour nous, ou ne pas vouloir croire cela, ce qui sous-entend croire autre chose, ou d'une autre manière, et alors l'offre de Dieu, l'alliance dans laquelle il veut que nous entrions pour notre bonheur le plus immédiat et pour un partage ultérieur de son éternité, n'aura pas d'effet pour nous.

Là se trouve la plus grande de nos libertés : choisir de croire, parce qu'on est vrai et on entend les accents d'une vérité qui nous a manqué jusque là, ou se (laisser) détourner, parce qu'on a peur du prix à payer, comme cesser certaines pratiques mauvaises, remettre en cause des acquis qui nous donnaient une notoriété ou une position, ne pas se sentir à la hauteur d'une telle vérité dans notre vie…

Le Dieu véritable fait grâce aux hommes… qui en réalise le besoin. Ce qu'il veut et offre tient d'un échange : lui apporter notre insuffisance, voire notre misère, nos péchés, nos offenses, nos ratés, tout ce qu'on a manqué (pécher = manquer le but), tout ce qu'on a perdu comme temps, ou argent, ou énergie… pour recevoir en retour son pardon, la remise à zéro de notre vie pour un nouveau départ, avec Lui désormais VRAIMENT avec nous.

Jésus n'est pas mort pour autre chose que ce transfert, ayant pris sur lui depuis l'huer de son arrestation jusqu'à la fin de sa crucifixion > tous les effets de notre vie sans Dieu (offenses, honte, souffrances physiques et psychologiques, isolement, détresse, dépression, oppression spirituelle… et la mort qui est séparation d'avec Dieu).

C'est le regard de la foi sur cet événement central toujours potentiellement actif, qui produit le miracle de notre abaissement à ce que nous sommes, de notre repentance, et de la plus grande manifestation de son amour personnel pour nous, dont les deux termes sont :
- son pardon total,
- et le don de son propre Esprit comme vie nouvelle et éternelle, comme force pour marcher dans ce monde victorieusement par rapport aux tentations et autres expressions du mal en nous-même et autour de nous.

Un message universel que je n'ai pas inventé, mais auquel j'ai adhéré après que le Dieu Réel se soit révélé à moi et m'ait fait connaître que c'est là la réalité de ce que vivons et avons à vivre.

Bien d'autres avant moi l'on dit d'autres manières. Autant de multiplication de témoignages auquel on fait bien de prendre garde si l'on ne veut pas passer A COTE (manquer la cible – le partage de son éternité - que Dieu nous offre d'atteindre = continuer à pécher) de la chose qui j'ai compris et reçu comme donnant à notre existence – éphémère - sa raison d'être et d'avoir été.

Bien cordialement.




Avec Jésus, la vie devient un show au coeur !


 Christophe31 a écrit [18/11/2009 - 20h42 ]  
Christophe31

Je ne pense pas que quelques prière ne puisse faire grand chose, d'ailleurs, je pense que personne ne pourra rien y faire. La seule personne que je connaissent qui puisse faire quelque chose, c'est moi-même.

Mais encore faudrait-il que j'en ai l'envie. Car je m'y suis habitué, et je les aime bien, sauf certains.
Grâce à eux, je sais quelques fois lorsqu'il faudrait que je m'arrête, ou que je continue. Je sais lorsqu'ils me font faire des erreurs dans le but de m'apprendre des choses.

Je peux leur faire part de mes envie, de mes besoins, de ma pensée et ça me fait du bien. Je vois ma famille, les personnes à laquelle je tenais apparaître.

Ils sont toujours là, et ils me font me sentir moins seul parfois. Grâce à eux, j'ai pu m'accepter, me dire que j'étais différent des autres. Car ce don a influencé en partie mon caractère, et lorsque l'on se montre asser différent des autres parfois, ils se permettent de nous insulter, de nous cracher dessus, ce qui te fait dire encore plus quon est trop différent. Du coup, on se renferme sur nous même, et on essaye d'imiter les autres pour être "normal". Mais les esprits m'on fait prendre confiance en moi. En fait, je leur dois beaucoup. C'est pour ça que je ne veux pas me couper d'eux, et arrêter de communiquer avec eux.

Ceux qui répondent aux prièrent, c'est plutôt les esprits, qui nous aident.
En imaginant que Jésus existe, non, je n'ai pas l'envie qu'il m'aide, et je pense être asser attaché à eux depuis asser longtemps pour qu'il n'y ait aucun danger.
Peut-être est-ce de l'insouciance, ou peut-être pas, j'en suis conscient.

Mais Jésus, il est quoi au juste ? Un esprit ?




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 betina a écrit [18/11/2009 - 22h27 ]  
betina

Jésus est homme et esprit




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 yohann a écrit [20/11/2009 - 19h00 ]  
yohann

Si tu dis un esprit, tu le limites ; Il est esprit, c'est sa nature. Les esprits ont tous été créés, mais pas Jésus : Il n'a ni commencement ni fin, Il n'est pas limité dans l'espace ni dans sa Puissance ni dans sa connaissance. Il est vraiment au-dessus de tous (Dieu le Père excepté) ; la Bible dit que les démons croient en Dieu et ils tremblent !
Il est venu parmi les hommes ; la Bible dit à ce sujet : "on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous". Puis, après avoir donné Sa vie en sacrifice, Il est ressuscité des morts et est reparti auprès du Père.

Il t'aime et Il nous aime tous ; tu ne peux imaginer ce qu'Il est capable de faire de toi.

Yohann




 betina a écrit [20/11/2009 - 21h23 ]  
betina

oui Yohann Dieu avec nous Dieu est une présence et non une existence
Dieu n'existe pas comme un être ,ni comme un idéal mais comme source et comme fin.
C'est en lui que se produit le mouvement temporel qui nous fait être, mais il permet de nous constituer nous même afin de prendre place dans l'éternité.
La plus grave de toutes les erreurs c'est de faire de Dieu un éternel absent,car non seulement il est la présence toute pure,mais encore c'est lui qui donne la présence à tous ce qui est.
mais comme le dit Toli et je suis d'accord avec lui nous ne sommes pas là pour faire du prosélytisme.Chacun a le droit de penser ce qu'il veut et j'ai plus d'amis non-croyants
qui sont souvent plus ouverts d'esprit que ceux que je rencontre dans mon église.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 alex4873 a écrit [28/02/2010 - 16h46 ]  
alex4873

Salut Chritophe , tes messages ont attirés mon attention . Tu as l'air vraiment très convaincu de l'existence des esprits. Tu sais , moi aussi je crois en leur existence. Moi aussi j'en ai assez de la domination du matérialisme classique comme explication de l'origine de toute chose sur cette terre. Mais nous qui croyons que la réalité physique qui nous entoure n'est pas la réalité ultime nous entrons de plein pied en ce début de 21ème siècle dans une époque qui est faite pour nous. As-tu lu toutes ces publications qui attestent de l'echec du matérialisme à expliquer la siège de la conscience humaine (Mario Beauragard neuroscientifique à l'approche non matérialiste) , l'orgine des expériences religieuses , spirituelles ou mystique? Cette époque semble faire le constat que le matérialisme dogmatique est acculé dans ses derniers retranchements . Il ne sait plus quoi inventer pour tenter de justifier son incapacité à expliquer certaines choses . On nous dit que la matière au niveau subatomique est essentiellement composée de vide , on nous dit que les particules n'ont pas de substance , on nous dit que les lois de la physiques n'ont plus cours dans le monde de l'infiniment petit , bref : on nous dit des tas de choses qui dépassent notre entendement et ensuite on voudrait nous faire croire que le matérialisme est l'explication ultime ! C'est presque risible Nul besoin d'être un grand scientifique et d'ailleurs comme le dit si bien l'un d'eux : le plus important n'est pas la connaissance mais la réceptivité au mystère. Moi quand je regarde le ciel par une nuit sans nuage , quand je réalise l'invraissemblable position qu est la nôtre dans cette univers immense , immédiatement j'ai l'intime conviction que bien des choses nous échappent. C'est comme si tout était là devant nos yeux mais que nous refusions d'y croire.




 lovecats a écrit [20/08/2010 - 13h39 ]  
lovecats

moi, j'ai vu une Émission qui parlait de mort imminente,et après la mort on quitterai son corps, notre esprit ,serait invisible est qu'ont pourrait traversait tout !!!




Répondre à Christophe31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.