Pourquoi Jésus est-il mort sur la croix, il y a env. 2000 ans ?



fredo1
Cette question a été posée par fredo1, le 05/11/2008 à à 16h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Christianisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chris a écrit [05/11/2008 - 16h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chris

et pourquoi judas à trahis jésus




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 fredo1 a écrit [05/11/2008 - 17h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fredo1

parce que le fric l'a fauché




 Toli. a écrit [05/11/2008 - 17h41 ]  
Toli.

Peut être parce qu'il n'était qu'un prédicateur comme on en trouvait tant à l'époque et qu'il haranguait la foule comme tant d'autres et peut-être parce qu'il dérangeait les grands-prêtres qui avaient beaucoup de pouvoirs et de finances à l'époque et peut-être parce que Rome s'en moquait totalement totalement : ça ne les regardait pas après tout les dissensions chez les Juifs (puisque rappelons le, Jésus est un Juif). Quant à la croix, c'était le système de l'époque pour mettre à mort les perturbateurs, les voleurs, les meurtriers, etc. Donc, la cruxifiction était le châtiment de l'époque. Il n'était considéré par Ponce Pilate que comme un petit soixante-huitard. Les Romains s'en moquaient royalement, eux, ils avaient plusieurs Dieux et finalement c'était peut-être bien sympa. Un Dieu pour ci, un Dieu pour ça. Après, l'histoire s'est répétée avec les Protestants qui ont protesté contre le pouvoir et la déviance et la richesse des grands catholiques, les Protestants demeurant monothéistes. Parallèlement, il y a eu encore des monothéistes avec les Musulmans et Mahomet. Bref, l'histoire des religions est un imbroglio soumis par le pouvoir et souvent par le fric.

.... Et pourquoi pas une femme Pape ?




 lucius a écrit [05/11/2008 - 19h12 ]  
lucius

Il y a environs 3000 ans(1000 avt JC),les juifs ont fondé un royaume qui s'est trés vite dédoublé en 1 royaume de Judas et un d'Israel.
Les tribues,au nombre de 12,se sont séparées.
Ces royaumes ont connus la guerre leurs habitant la déportation...
Bref,bien des drames.
En plus ces royaumes étaient en guerre permanente avec un groupe de migrants,les PLS,ou encore PLT(lire pelesets,aujourd'hui traduit en Palestiniens).
Vers 535 avt JC,si je ne me trompe,la majeure partie des Juifs sont déportés à Babylone,par xercés,je crois.
C'est avec Cirrus le grand,qu'ils vont revenir aux pays(environ 220 avt JC),mais entre temps,leur religion s'est modifiée.
En effet,avec le départ du pays et ladestruction du temple,l'image qu'ils se faisaient de leur Dieu a changé.
Au pays de Canaan(là ou il y avait Juda et Israel-les royaumes)restaient quelques Juifs...
Ils continuérent leur religion,eux,comme avant.
Quant les grands prétres furent revenus d'exil,ils ont pas vraiment voulu leur faire une place.
Beaucoup restérent dans des confréries,des sectes dirait-on aujourd'hui,pendant que se rétablissait un nouveau culte Juif.

Profitant de l'invasion Romaine,du pourrissement du culte,Jésus,fils d'une famille importante(la pauvreté du pére Joseph et surtout là pour le décorum)élevé dans une de ses sectes(les thérapeutes ou esséniens),a tenté de reprendre le"pouvoir" religieux.
Une sorte de coup d'état religieux en sorte.

Les romains n'avaient rien de spécial contre lui,mais le pouvoir religieux,si!Et pour cause,les idées pronées par Jésus n'allaient pas vraiment avec leur "calculs" pour rester les maitres du temple(reconstruit).

Alors ils ont demandé aux romains d'interagir,mais ils se sont dérobés,et on laissé le peuple choisir.
Peuple largement influencé par la classe saccerdotale décrite ci-dessus.
Alors le peuple a décidé.

Et voilà en gros...
Mais dans sa mort,Jésus a eut le dessus:c'est une vrai nouvelle religion qui pointe son nez,avec pour histoire le calvaire de Jésus,venu pour nous sauver et mort sur la croix(il a fait son travail jusqu'au bout-chapeau!)




Gare au gorille !


 Toli. a écrit [05/11/2008 - 19h17 ]  
Toli.

Ave Lucius ! J'aurais pas dit mieux ! Mais je croyais que c'était Ramsès qui les avait chassés ?




 lucius a écrit [05/11/2008 - 20h00 ]  
lucius

Ramses les a chassé d'Egypte.C'est aprés qu'ils ont fondé les royaumes de Juda et Israel.




Gare au gorille !


 aussithau a écrit [03/12/2008 - 23h37 ]  
aussithau

La vie est éternelle. Le Christ est vivant.
La croix est le passage que Jésus s'est obligé en répondant à Pilate que "son royaume n'est pas de ce monde." De la même manière, il clame "Père, Pourquoi m'as-tu abandonné?"
Voici quelques enseignements intéressants sur l'Homme devenu Divin, les quelques jours plus tard.
Sa réalité d'homme l'amène à souffrir, et Mel Gibson (ce grand fils Big Son) nous procure un rappel sur ces états dans "La Passion" pour comprendre notre réalité quotidienne d'entre les hommes de peu de foi.
Croire fait partie d'un temps révolue. L'exemple de Jésus est très signifiant sur notre nature terrestre, et sur notre devenir céleste, la suite nous montre la voie.
Son parcours (Jésus) nous pose des réflexions et ces enseignements sont pratiques. Prenons "L'évangile de Thomas", les paroles de Jésus retranscrites sont simples...
D'ailleurs, la cohérence, donc la conscience, mettant bout à bout les éléments, nous rappelle cette parole vivante qui dit "Qu'il a porté tous les malheurs du monde." Sa trace porte à croire que nous en avons fini.
En cette période d'Avent, l'avènement ou la naissance, nous progressons de 2008 vers 2009.
AUSSI, consciemment, je pense donc je suis le chemin, la vérité & la vie. Merci à Jésus pour son passage, à nous de le suivre et pour le rejoindre dans l'éternité, "Aimons-nous les uns les autres."




Thierry XIV de la Libération, sur le Front de Mer


 papeurdesdalton a écrit [18/07/2009 - 20h02 ]  
papeurdesdalton

Bonjour,pourquoi il y a 2000 ans?Parce qu'il y avait la loi mosaïque(moïse)avant:quand on commettait un péché il fallait faire une offrande à DIEU par un animal (poule ,mouton etc..,mais le plus beau et le plus sain,forcément il coûtait plus cher) et puis DIEU a décidé en Son temps( puisqu'il s'agit de Son Oeuvre),qu'il fallait apporter la loi supérieure qui complète la première,les hommes étaient prêts ( il faut désormais offrir un coeur sincère et un esprit contrit sur l'hôtel de nos péchés)Seul un DIEU pouvait apporter cette loi,qui devait s'immoler car c'est LUI qui a offert sa vie pour nos péchés et personne ne la lui a prit car IL était immortel(voir ses 40jours dans le désert sans boire ni manger,ses miracles etc..) y compris sur cette terre ,il a rendu son âme pur(car IL n'a commit aucun péché même s 'IL a subit la tentation)à SON PERE,Notre PERE!Oui ,IL s'est immolé,car IL pouvait commander aux éléments,aux morts de revenir à la vie,comme IL est le maître de ce monde,IL pouvait donc balayer d'un coup ses assaillants ,mais IL est allé comme un mouton à l'abattoir,docile et soumis,car s'était la seule solution pour sauver ceux qui voudront le suivre.... :-)




mêmepaspeurdesdalton


 Cloenri a écrit [09/09/2009 - 23h35 ]  
Cloenri

Oui, il y a de bonnes réponses avant que j'écrive. Jusque corriger que Jésus n'était pas plus immortel que nous,que Moïse, homme, à jeûner 2 fois 40 jours à peu de jours d'intervalle) : Jésus fut donc parfaitement homme, et c'est en tant qu'homme qu'il mourut, à la place des hommes (mort pour mort et vie pour vie selon la Loi de Moïse); à la place SURTOUT de QUICONQUE LE CROIT. La meilleure façon de parler de Jésus, c'est d'abord de bien lire et d'entrer dans la vie qu'annonce et offre l'Evangile. Il ne suffit pas de croire : il faut encore RECEVOIR le Saint-Esprit pour devenir une NOUVELLE CRÉATURE, c'est-à-dire apte à vivre éternellement dans le Royaume de Dieu : lire par exemple Evangile de Jean chap. 1, versets 12 et 13 qu'illustre le chap. 3 particulièrement réformateur de la pensée humaine sur la foi. Un peu plus loin, c'est Pierre qui offre cette réception de vie nouvelle (nouvelle naissance) aux auditeurs de la première Chavouoth (Pentecôte) spirituelle, pourvu qu'ils se repentent : Actes des Apôtres chap. 2, notamment verset 38. Le résultat pour ceux qui confessent leurs péchés et ouvrent leur coeur (toute leur vie) purifié par la foi au sang (sacrifice expiatoire et 21',this);">propitiatoire) de la croix (l'autel des sacrifices ancien), est dit en 2Corinthiens chap. 5, versets 17 (surtout) à 21. Qui est déjà né de Dieu ainsi ? Qui ne l'ai pas ? C'est là toute la question qui suit la mort sacrificielle de Jésus, et à laquelle on doit CHACUN avoir SA (bonne) réponse. God bless you... Lisez la Bible, selon que "L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole dui sort de la bouche de Dieu", etc, etc.......




Avec Jésus, la vie devient un show au coeur !


Répondre à fredo1






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.