Questions sur Noël ?



hera
Cette question a été posée par Hera, le 23/12/2010 à à 14h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Christianisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Hera a écrit [23/12/2010 - 15h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hera

Nowhell, est une fête chrétienne, (bien qu'à la base elle soit païenne, et que le père nowhell était vert ... )

Comment se fée t-il qu'aujourd'hui, tout le monde fête nowhell, même les non croyants et certains musulmans ??
et
Comment se fée t-il que le père nowhell soit passée du vert au rouge à cause de coca cola, je sais c'est pour le commerce, mais trouvez vous cela normal ??




 Violette a écrit [23/12/2010 - 18h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Violette

Noël maintenant fait marcher le commerce, c'est la fête la plus importante de l'année où l'on se sent obliger d'y assister, le père Noël jadis ne passer que pour les enfants qui y croyaient jusqu'à presque l'adolescence, aujourd'hui les enfants accompagnent les parents dans les boutiques pour choisir leurs cadeaux, et on voit 1000000 pères Noël dans le rues, de quoi s'y perdre...Noël, je n'aime plus, c'est devenu une fête trop abusive.




*


 betinaweb a écrit [23/12/2010 - 19h36 ]  
betinaweb

Elle est abusive si on se laisse abusée c'est comme tout,on est pas obligé de suivre le troupeau.Noël est avant tout une fête de famille.Quant aux parents qui emmènent leurs enfants choisir leurs cadeaux de Noël,ils leur retirent la surprise du cadeau et c'est bien dommage.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [23/12/2010 - 19h39 ]  
Wisty

re-bonsoir beti,

Ce que tu dis, c'est vrai, on ne va pas avec les enfants acheter les cadeaux,
si on met ceux-ci en dessous d'un sapin, ce sapin est synonyme de surprises, pour la Noël.

Et puis c'est si agréable de surprendre les découvertes de ce qui se trouve dans une boîte.




Wisty


 imagine54 a écrit [24/12/2010 - 02h36 ]  
imagine54

Violette a mis dans le cœur de la cible sa flèche, mais d'autres ne comprennent pas hélas!, il est vrai que de nos jours ils y a ceux qui voient vraiment le monde et ceux qui y sont enfermés à l'intérieur. Ce n'est que du commerce de nos jours, simplement que du business, l'argent a rattraper la vie humaine, désormais l'argent règne au profit de son prochain hélas.
Un peu de réalité bon sang, ne pas se cacher derrière un voile ( c'est interdit d'ailleurs pour oublier comment tourne ce monde!!.
Voila pourquoi j'aime les provocateurs et provocatrices, afin de tenter de remettre certaines personnes vers la lumière car à mon avis ce monde part dans un futur catastrophiques dont d'ailleurs peu de personne ici le savent.




 domie a écrit [24/12/2010 - 10h18 ]  
domie

Mes Noël d'enfant, eux étaient magiques, je me souviens que les cadeaux de Noêl, soit c'était papa, un oncle, un frère... déguisé en Père Noël qui nous les apporter et les posait sous le sapin et pas avant minuit, si l'on dormait, maman venez nous chercher doucement et nous disait le père Noël est là, j'en avait un peu peur du reste, il nous attendait avec des friandises et les cadeaux s'étalaient au pied du sapin de Noêl. On mettait aussi une carotte, un navet, une pomme de terre dessous notre lit pour l'âne ou le renne du Pére Noêl, le lendemain matin, l'âne avait tout mangé, et nous comblés et émerveillés par cette magie de Noël, on se levait pour manger notre coquille et un bon chocolat chaud. Le repas du 24 au soir, on le finissait le 25 tous à table. J'espère que beaucoup d'enfants rencontrent encore cette magie de Noël qui était vraie et bien moins lucrative qu'aujourd'hui.




bonjour à tous les Web librers


 coeur de patate a écrit [24/12/2010 - 11h26 ]  
coeur de patate

oui NOËL c'est surtout une fête pour les petits enfants de deux à dix ans environ, jusqu'à qu'il y croit !!

après c'est du commerce et presque plus que ça !
ça permet parfois de réunir les familles pour ceux qui en ont et ce n'est même pas sur !!

d'ailleurs c'est une fête artificiel basée sur la soit disant naissance de jésus , qui n'est pas né un 25 décembre , les historiens ne sont pas d'accord sur cette date !

en Espagne l'on donne les cadeaux à l'épiphanie le 6 janvier ce sont les rois mages qui apportent les cadeaux c'est plus logique !! """ Feliz Navidades !!!! """" :-/




ciao!


Répondre à Hera






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Fête de Noël : fête chrétienne de la nativité




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.