Prêtres mariés?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 21/10/2009 à à 12h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Christianisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [21/10/2009 - 12h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Benoit XVI à l'intention de créer une structure qui permetrais au Vatican accépter des prêtres déjà mariée.Cette mesure à pris de surprise la grande majorité de la comunoté catholique.
Bonne résolution de la par du saint père?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 bilick a écrit [21/10/2009 - 13h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bilick

Moi, un prêtre marié de ne me choque pas du tout, pourquoi le Vatican ne légalise pas le mariage des prêtres, comme cela, les prêtres ne feront plus cela en cachette




 ano241 a écrit [21/10/2009 - 13h40 ]  
ano241

Pourquoi, cette question, as-tu des prêtres dans ton entourage en attente de mariage Tofinho




 domie a écrit [21/10/2009 - 15h09 ]  
domie

Je vois vois pas pourquoi un prête n'aurait pas le droit d'être marié. N'est 'il pas évoqué dans la Bible que Saint Pierre était marié, et que dans les Épîtres il est dit que pour le choix du presbytre il faut choisir de préférence un homme marié, mais seulement s'il n'a qu'une seule femme, et les apôtres que Jésus a choisis étaient mariés, c'est pour cette raison que les premiers prêtres étaient mariés, les recherches ont démontré que de tout temps seuls 50% des prêtres ont été célibataires. Le Pape Jean-Paul II a déclaré qu le célibat n'était pas essentiel à la prêtrise. Donc pourquoi aujourd'hui, on conteste ces dires !




bonjour à tous les Web librers


 fzhlee a écrit [21/10/2009 - 15h16 ]  
fzhlee

c'est mieux. comme ça il y a beaucoup de gens pouvoir servir le dieu. nous n'avons pas besoin de rester hypocrite face à la sexe. A la quelque part , les prêtres sont un travail comme les autres. pourquoi il faut
pénaliser sur sexe? :-/ . plus ou moins de désir n'a pas saleté non plus.




 Toli. a écrit [21/10/2009 - 17h23 ]  
Toli.

En fait je crois surtout qu’il s’agit d’accueillir des prêtres et évêques anglicans, la religion anglicane fondée par Henri VIII en Angleterre, ayant quelque 70 millions de fidèles dans le monde… Mais ces fidèles ont été troublés ces derniers temps car pour eux, l’église anglicane est trop libérale notamment envers les évêques homosexuels. Cette politique anglicane permet, dans certaines églises, d’ordonner des femmes prêtres, ainsi que des prêtres homosexuels ou encore de bénir des unions homosexuelles. La religion anglicane permettant le mariage des prêtres et des évêques, pour faciliter le retour de ceux-ci dans la religion catholique, une « constitution apostolique » a été mise au point au Vatican pour fournir une structure d’accueil pour les anglicans qui seront accueillis, soit en groupe, soit de manière individuelle en pouvant conserver certaines traditions, et donc en permettant l’intégration des prêtres anglicans déjà mariés. Cette constitution apostolique verra la création de diocèses dans le monde pour les Anglicans désirant communier avec Rome. Ils pourront donc continuer d’être mariés et conserver certains éléments spirituels et liturgiques anglicans. Le responsable d’un diocèse sera nommé par la Congrégation pour la doctrine de la foi et non par les évêques anglicans. Les anciens prêtres anglicans mariés pourront donc être ordonnés prêtres catholiques.

Mais, car il y a un mais, l’Eglise catholique n’accepte toujours pas l’ordination épiscopale d’hommes mariés pour des raisons « historiques et œcuméniques ». La Constitution établit donc que l’Evêque pourra être un prêtre marié ou non ou un évêque non marié.

Cette histoire de prêtre marié est donc une exception pour les Anglicans qui souhaitent réintégrer la foi catholique.

Cela dit, étant donné quand même ce grand pas en avant, un jour l’Eglise pourra-t-elle accepter le mariage des prêtres et pourquoi pas l’ordination des femmes mais ce n’est pas encore à l’ordre du jour… Un prêtre catholique qui a une compagne (et c’est beaucoup plus fréquent qu’on ne le croit) peut toujours être frappé d’interdit…. Ce qui est d’ailleurs très révoltant pour toutes ces femmes qui aident leur compagnon prêtre mais qui ne sont pas acceptées par l’Eglise catholique. Reste que ce double discours demeure toujours aussi hypocrite : accepter d’ordonner prêtre catholique un prêtre anglican marié et refuser qu’un prêtre catholique se marie..




 Leumas80 a écrit [22/10/2009 - 12h33 ]  
Leumas80

Le célibat des prêtres a été basé sur les paroles de Saint Pierre qui proclamait qu'il valait mieux à un homme pour servir Dieu d'être célibataire, car la consécration était totale (hors, il n'avait pas dit que le mariage l'empêchait).
L'Eglise catholique a pris ces déclarations au pied de la lettre pour l'appliquer à ses prêtres, mais pourquoi?
Tout simplement pour des raisons économiques. Si le prêtre a une famille à nourrir, il faut le payer plus, c'est tout.
De toute façon, les premiers papes avait des dames pour les accompagner, c'est dire l'hypocrisie de ceux ci qui est devenue une coutume.
L'Homme n'est pas fait pour rester célibataire (c'est d'ailleurs marqué dans la Bible pour Adam et Eve), et donc, imposer ça pour les prêtres donne malheureusement de quoi enrichir les tabloïdes d'aujourd'hui.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.