Faut-il être majeure pour se retirer dans un couvent pour nonne (catho) ?



greeny
Cette question a été posée par greeny, le 12/10/2013 à à 12h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Christianisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 greeny a écrit [12/10/2013 - 12h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
greeny

Voilà, je suis à quelques mois d'être majeure, je suis une jeune femme, lycéenne en filière scientifique... et ce travail ne m'a jamais plu, enfin.. au début je voulais être médecin mais cette idée s'est estompée; puis à vrai dire, mes études, je les fais pour ma famille seulement. Elle ignore bien-sûr, l'idée qui est de me reclure. Cette envie me fait me questionner, et je veux intégrer un couvent pour nonne le plus vite possible; le problème étant que j'ignore si je pourrais alors que je suis encore mineure...
Pour finir le suivant est que je ne pratique pas, même si cela ne me dérange pas de le faire (bien au contraire) et que j'ignore les démarches à suivre pour intégrer un couvent pour bonnes sœurs. Je crois que c'est tout... Je remercie d'avance tout ceux qui répondront.




E.


 Aoussia a écrit [14/10/2013 - 14h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aoussia

Salut,
Je ne crois pas que ça soit si facile que ça. Et le problème si tu te renseigne sur internet, c'est que tu risques de tomber sur des gens qui vont te proposer des retraites comme tu le cherche, mais qui vont profiter de ton envie de te reclure rapidement pour t'embrigader dans des organismes sectaires dont tu auras beaucoup de mal à te défaire.
A ta place j'irais simplement à la paroisse la plus proche de chez toi pour demander des renseignements, c'est sans aucun doute le meilleur endroit pour te renseigner et surtout méfie toi des propositions suspectes.




 Aussiegirl a écrit [16/10/2013 - 11h17 ]  
Aussiegirl

Non je ne pense pas que tu doive être majeure mais je ne sais pas non plus si ça se faite encore.
En tout cas tu auras forcément besoin d''une autorisation de tes parents si tu n'est pas majeure, tu crois qu'ils accepteront.
Qu'est-ce qui te donne envie de faire ça sans être indiscrète ? Je respecte beaucoup ton choix mais je trouve que c'est peut être un peu extrême non ?
Si ça peut te faire du bien en tout cas, vas y fonce ! ;-)




Rock on !


 yonyon a écrit [16/10/2013 - 14h30 ]  
yonyon

Hello, je pense avoir trouvé un site qui parle de ça, je ne suis pas catholique donc je ne sais pas ce que ça vaut mais ça a l'air assez complet sur le sujet donc j'imagine que tu trouveras facilement ce que tu cherches.
Voici le liens : http://www.croire.com/Definitions/Ecole-de-priere/Retraite-spirituelle/Tente-par-une-retraite-dans-un-monastere

Bonne visite et à bientôt !




Chevrel.


 Anonyme a écrit [17/10/2013 - 14h21 ]  
Anonyme

Salut greeny, je suis actuellement dans le même cas que toi, mais seulement je voudrais partir à l'étranger car je suis un jeune bouddhiste et la société dans laquelle nous vivons ne me permet pas de mettre mes idées en oeuvre, en tout cas c'est beaucoup plus difficile qu'au Tibet.
Je voudrais donc migrer dans un temple et me retirer à vie mais je ne sais pas du tout comment faire.
Je ne me sens pas bien dans le monde actuel et c'est vraiment un souhait qui me tient à coeur.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment bienvenu. Merci




Répondre à greeny






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.